Voir la version complète : la seduction males pour la femelle?
ksadlimounir
11/02/2010, 11h42
ce matin j ai mis un de mes couples ensemble.parfois c est le male qui taquine la femelle et parfois c est l inverse. de temps en temps le male se mets sur un perchoir et ouvre ses ailles comme si il volait dans le vide... ça se passe comme ça avant l accouplement?
maloute45
11/02/2010, 12h34
ce matin j ai mis un de mes couples ensemble.parfois c est le male qui taquine la femelle et parfois c est l inverse. de temps en temps le male se mets sur un perchoir et ouvre ses ailles comme si il volait dans le vide... ça se passe comme ça avant l accouplement?
Bonjour,
Bien entendu,cela peut être plus ou moins spectaculaire selon l'oiseau et les circonstances,logiquement les mâles courtisent les femelles en paradant et en chantant,et aussi parfois en les nourrissant.
Quelquefois c'est les futures épouses,qui poussent des petits cris pour inviter les mâles.
Autant de fabuleuses occasions de les observer.
venturon65
11/02/2010, 13h21
Bonjour,
Bien entendu,cela peut être plus ou moins spectaculaire selon l'oiseau et les circonstances,logiquement les mâles courtisent les femelles en paradant et en chantant,et aussi parfois en les nourrissant.
Quelquefois c'est les futures épouses,qui poussent des petits cris pour inviter les mâles.
Autant de fabuleuses occasions de les observer.
Je confirme !
Je préciserai juste, sans vouloir offenser le Grand Manitou, que généralement le mâle se dresse sur ses pattes, la poitrine bombée en direction de la femelle alors qu'il lui sort les plus belles strophes de son répertoire.
Lorsque l'on pratique l'impromptu, les invitations de la femelle par de petit cri, comme le décrit Léon, sont fréquents. Le mâle alors à peine introduit dans la cage de la demoiselle, n'a même pas le temps de faire la cours, et s'exécute aux invitations de sa promise.
Cordialement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org