Voir la version complète : Quand mirer les oeuf?
bonsoir angélique !
il faut mirer les oeufs entre le 6 ème et 7ème jour :wsmile:
peut on voir des ptit vaisseaux sanguins au bout de 3 jours?car mes oeufs sont clairs pour instant
cela me semble un peu tot pour 3 jours attends encore un peu 6 jours ou 7 et tu verras là si les oeufs sont clairs ou pas !:wsmile:
cela me semble un peu tot pour 3 jours attends encore un peu 6 jours ou 7 et tu verras là si les oeufs sont clairs ou pas !:wsmile:
Merci sophie
Oui je vais attendre 7 jrs et on verra bien.:ch15:
Amicalement
cassandre
10/02/2010, 11h57
Bonjour Angélique
juste une petite question : avais-tu remplacé les oeufs pondus au fur et à mesure par des oeufs factices, si c'est le cas alors oui attends 7 jours
bien à toi
Bonjour Angélique
juste une petite question : avais-tu remplacé les oeufs pondus au fur et à mesure par des oeufs factices, si c'est le cas alors oui attends 7 jours
bien à toi
Bonjour cassandre
J'ai remplacé les oeufs pour l'une mais pas pour l'autre car elle avait commencé à pondre ds la cage et comme elle n'a commencé à couver qu'au 3 ème je me disais que tout les petits naitraient en même temps si les oeufs sont féconds mais elle a repondu 2 oeufs de plus ce qui me donne 5 oeufs et ce qui aurait fait 6 au total avec celui pondu ds la cage du jamais vu chez moi.
Sur conseil de plusieurs membres et de mon ami jack alias gloster 51 je vais mirer à 7 jrs.
Merci à sophie et cassandre pour l'aide. Petite précision les 2 femelles ont été coché même celle qui avait commencé à pondre sans nid.
Amicalement:ch15:
venturon65
10/02/2010, 12h39
Bonjour,
En effet il est sage de ne mirer les œufs que vers le 6/7ème jour, et de laisser la femelle couver ses œufs tranquillement.
Attention, certaines femelles trop dérangée par des soins obsessionnels, cesse de couver à cause du stress que cela leur procure.
Quand une femelle couve, le meilleur soin que l'éleveur doit lui apporter est par dessus tout de la laisser tranquille. Vers le 6/7ème jour mirage et en fonction prendre les mesures nécessaires. Vers le 12ème jour, mettre éventuellement une baignoire à disposition ou vaporiser un peu d'eau sur le nid.
Vers le 14/15ème jour pratiquer éventuellement un test de flottaison pour vérifié la viabilité des œufs non éclos.
Ces précisions ne vous sont pas spécialement destiné Angélique, elles peuvent servir aussi je pense à d'autres membres du forum :ch15:
Bonjour,
En effet il est sage de ne mirer les œufs que vers le 6/7ème jour, et de laisser la femelle couver ses œufs tranquillement.
Attention, certaines femelles trop dérangée par des soins obsessionnels, cesse de couver à cause du stress que cela leur procure.
Quand une femelle couve, le meilleur soin que l'éleveur doit lui apporter est par dessus tout de la laisser tranquille. Vers le 6/7ème jour mirage et en fonction prendre les mesures nécessaires. Vers le 12ème jour, mettre éventuellement une baignoire à disposition ou vaporiser un peu d'eau sur le nid.
Vers le 14/15ème jour pratiquer éventuellement un test de flottaison pour vérifié la viabilité des œufs non éclos.
Ces précisions ne vous sont pas spécialement destiné Angélique, elles peuvent servir aussi je pense à d'autres membres du forum :ch15:
Merci venturon
Pour toutes les précisions, tout les conseils sont bon à prendre, et il est toujours agréable d'avoir un petit récapitulatif.
Amicalement:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org