PDA

Voir la version complète : graines germées je me lance

petit charmeur
09/02/2010, 11h50
bonjour a tous,
j'ai acheter hier un germoir bioset, je vais suivre les instructions fournir pour faire germer mes graines, mais avec une certaine appréhension car sa peut être dangereux a cause des moisissures.
donc je laisse les germes apparaître, les rinces sous l'eau clair du robinet, un petit coup d'essuis tous pour les sécher un peu et je leurs donnes et les enlèvent deux heures après.

Es une bonne méthode pour éviter les problèmes??

Sinon comme graines j'ai pris un mélange classique pour canaries tout simplement.

alain2
09/02/2010, 13h14
bonjour a tous,
j'ai acheter hier un germoir bioset, je vais suivre les instructions fournir pour faire germer mes graines, mais avec une certaine appréhension car sa peut être dangereux a cause des moisissures.
donc je laisse les germes apparaître, les rinces sous l'eau clair du robinet, un petit coup d'essuis tous pour les sécher un peu et je leurs donnes et les enlèvent deux heures après.

Es une bonne méthode pour éviter les problèmes??

Sinon comme graines j'ai pris un mélange classique pour canaries tout simplement.

Bonjour
Il existe des mélanges de graines pour germination dans les animaleries
Alain

al arabi
09/02/2010, 14h12
bonne année d elevage

MIMI13
09/02/2010, 14h21
J'ai achetais des graines germées et j'avoue que j'ai eu de meilleurs résultats avec des graines(marque numéro 1 )de carrefour.:tristoune

tchoukette05
09/02/2010, 14h26
pour les graines à germer, tu trouves sur quality bird des graines exprés, pour germer, tu les laisse tremper durant 8 h et ensuite tu laisse égouter et tu mets dans ton germoir, et tu les pulvérise d'eau de temps en temps voir toutes les 24h et tu surveilles que ça ne moissisent pas, ne pas trop en mettre a la fois, selon la dimension de ton germoir. tu verras au bout de 24H les racines appparaîtrent.
j'en fais aussi, et je n'ai pas eu de soucis, sauf 1 fois, ou j'en ais trop mis, donc elles ont moissient.
je le leur fais 1 fois tous les 15 jours et ils en ont pour 3 a 4 jours et mes oiseaux que se soit les canaris ou les colombes diamants, ils en raffolent.

bonne germination a bientôt
amicalement#)

petit charmeur
09/02/2010, 14h32
Bonjour
Il existe des mélanges de graines pour germination dans les animaleries
Alain

n'es pas encore un truc commercial les graines "pour germination"??
les graines ne germent telle pas toutes??
Ou y a t'il un vrai avantage a acheter des graine destinaient a la germination?!.........

MIMI13
09/02/2010, 14h43
exactement,les graines germées ne germent pas toutes,c'est pourquoi,je préfère et de loin le niger.

steph
09/02/2010, 20h14
bonsoir laurent je fais germé les graines de mon mélange canaris et c'est trés bien, en plus ils adorent,ce que je fais c'est que je fais tremper mes graines dans l'eau pendant environs 6 heures ensuite je les rince plusieurs fois dans la journée et en maximum 48 heures elles ont déja germé,avant de servir je les rince de nouveau abondament.un vrais régale pour nos piafs :ch15:
amitié steph

petit charmeur
10/02/2010, 16h38
bonsoir laurent je fais germé les graines de mon mélange canaris et c'est trés bien, en plus ils adorent,ce que je fais c'est que je fais tremper mes graines dans l'eau pendant environs 6 heures ensuite je les rince plusieurs fois dans la journée et en maximum 48 heures elles ont déja germé,avant de servir je les rince de nouveau abondament.un vrais régale pour nos piafs :ch15:
amitié steph

merci pour vos réponses:-biggrin:

couls
13/03/2010, 00h11
Bonsoir
je profite de la discussion ; on donne les graines à quel stade de germination? moi aussi je viens d'acquérir le Bioset (17euros) , très pratique d'utilisation.

Sylvie:wwink:

alain2
13/03/2010, 06h19
Bonjour
Les germes doivent avoir 1 ou 2 mm, autrement ils n'ont plus les mêmes propriétés
Alain

rossart
13/03/2010, 08h51
Bonour,
Le problème avec les graines a germer, c'est qu'elles ne germent pas toutes de la mème manière, certaines vont très vite et ont de grands germes et d'autres moins, il faut faire la juste mesure.
Personnellement je les donnent a part encore humides, je les ai mises une fois au micro onde, elles sont ressorties très mal odorantes.
Avant, je les mélageaient à la pâtée, mais quel gaspi.