PDA

Voir la version complète : retirer le nid ?

Corralyne
07/02/2004, 08h49
Bonjour

Lorsque les oeufs ne sont pas fécondés et après 15 jours de couvaison, faut-il retirer le nid ou laisser la femelle se lasser ?

Merci :)

myriam
07/02/2004, 08h58
Comme le nid n'est pas sale, jette seulement les oeufs.La femelle cessera alors de couver.
Est ce que tu fait le remplacement des oeufs par des factis? si non, il faut que tu compte 15 jours a partir du dernier oeuf pondu.
Amitiés........Myriam

Corralyne
07/02/2004, 09h02
oui je remplace par des factices.
Merci pour ta reponse, j'avais un peu peur que la femelle se mette à chercher partout si j'enlevais les oeufs.
:)

Corralyne
07/02/2004, 15h20
oui je l'ai retiré, je n'ai pas l'intention de faire un élevage mais comme je suis débutante là dedans ;) quand ils ont voulu faire un nid, j'ai laissé faire (avec mon aide) ne souhaitant garder qu'un seul oeuf. J'ai 2 couples, je laisserai également faire le 2eme, mais après mâles et femelles seront séparés parceque je n'ai pas assez de place pour garder plus d'un autre canaris pour le moment.

Merci de votre reponse

gerard
07/02/2004, 16h09
Je vous conseillerai d'enlever aussi le nid et laisser la femelle se reposer pendant 15 jours avant de le remettre .
Amicalement

tophe
07/02/2004, 16h39
Bonjour Corralyne

Juste un petite mot pour te dire que si tu fais comme moi tu va vite adorer les oiseaux et tu verra la place va vite se libérer

Comme toi j'avais commencé avec un couple par curiosité et maintenant je prévoit entre 22 et 25 couples pour la reprodution

Je te souhaite une bonne continuation pour ton future petit tu es sur la bonne voie

Amicalement

TOPHE

Corralyne
07/02/2004, 16h44
En effet je pense que quand j'aurai de la place la passion débordera un peu ;) mais pour le moment à part en poussant les murs je peux vraiment pas.
Ahlala que nous fait faire la curiosité ! :) m'enfin avec des petites bêtes aussi adorable, faut rien regretter.