PDA

Voir la version complète : Comment faire, je suis perdu.

sebcalais
06/02/2010, 09h48
Salut à tous,

Alors voila ma situation, j'ai mon couple de canari jaune, la femelle a fait le nid et a pondu mardi et mercredi, j'ai enlevé les oeufs comme préconiser par beaucoup d'entre vous. Hier voyant qu'elle n'avait pas pondu a nouveau je lui ai remis les oeufs qu'elle a couvé toute la journée. Ce matin je me suis apercu qu'elle avait pondu à nouveau apres une pause de deux jours, comment faire, je la laisse continuer ainsi ou dois je retirer tous les oeufs a nouveau. Ensuite si jamais elle pond a nouveau demain et qu'au final les oeufs sont tous fécondés les petits vont t'il mourrir du fait du décallage d'une journée voir plus si elle pond encore ou la nature va t'elle leur laisser autant de chance que les autres.
Merci d'avance pour vos conseil.

benoit de belgique
06/02/2010, 11h15
laisse faire maintenant
si ils sont fécondé ca va aller

Benoit

jacques1
06/02/2010, 15h55
laisse faire maintenant
si ils sont fécondé ca va aller

Benoit
bonjour tu as bien fait comme dit"Benoit avec raison laisse tu verras bien amicalement jacques

Mic
06/02/2010, 16h57
Oui, si la femelle a commencé à couver les deux premiers oeufs alors il faut tout laisser. Le lendemain de la naissance de chacun d'eux, tu surveilles si tous les oisillons sont bien nourris, au besoin tu peux toujours aider au nourrissage du petit dernier. Le problème lorsqu'il y a du décalage dans les naissances c'est que le petit dernier se fasse écraser par les autres, c'est pourquoi il est bon de retirer les oeufs et de les remettre tous en même temps pour la couvaison. Mic.

canaris66
06/02/2010, 23h17
certaines femelles font de poses et ne pondent pas tousjours ,sache que tu peut conserver les oeufs 7 jours sans soucis

sebcalais
07/02/2010, 11h41
Aujourd'hui elle a pond à nouveau,ca lui fait 4 oeuf. Croyait vous qu'elle va encore pondre à nouveau.

alain2
07/02/2010, 11h45
Aujourd'hui elle a pond à nouveau,ca lui fait 4 oeuf. Croyait vous qu'elle va encore pondre à nouveau.

Bonjour
En général c'est 4 ou 5 oeufs
Alain