PDA

Voir la version complète : Elle fait que dormir

sylvain83
06/02/2010, 08h43
Bonjour j'ai besoin d'aide ma femelle c faite coche samedi dernier puis a recommencé jeudi et depuis jeudi ma femelle et tres fatigué elle fait que dormir avec la tete dans son aille au debut je me suis dit que c'etait le male qui la fatigué donc je lai et separe mais a change rien elle dort tout le temp . En vitamine je lui donne sérivit tout les jour puisquelle a etait coché . Besoin d'aide pkoi elle dort tout le temp ?

nico663
06/02/2010, 10h52
Salut,
Tu dois vouloir dire "ta femelle" :ch9::ch9:
Un canari qui dort en pleine journée est malade, les vitamines dans ce cas ne servent pas a grand chose essaye plutot de trouver la cause de ça maladie, est-elle exposée a des courants d'air ? a t elle toujours été en forme? ...

sylvain83
06/02/2010, 17h03
Oui ma femelle parton

Non elle est pas exposé au courent d'air puis elle fait ca depuis quelle a etait coché pas avant

nicolas13
06/02/2010, 17h19
salut si elle fait sa que depuis quelle a était cocher sais peut étre due a un oeuf qu elle n arrive pas a extraire sont cloaque et il rouge et enflé et ventre dure.si ces le cas je pensse que sa puisse venir de la essaye de faire boullir de l eau et tu la met aux dessus pas trop prét et un peut d huile sur le cloaque fait gaffe de ne pas lui appuyer sur le ventre car tu risque de lui casser l oeuf dans le ventre ce qui serait fatal pour elle.

sylvain83
06/02/2010, 22h52
Effectivement elle a le cloaque enfle et rouge donc jai fait ce que tu ma dit par contre j'ai que de l'huile d'olive a 23h45 je voi pas comment je peu faire autrement

MIMI13
06/02/2010, 22h59
l'huile végétale tu peux et comme on te l'as dit plus haut,tu dois la maintenir au dessus des vapeurs d'eau 10 mn ;bon courage!10 mn c'est long mais quand on aime,on compte pas :ch15:

sylvain83
07/02/2010, 06h59
Sniff sniff bon bein c fini elle est morte cette nuit dans son nid la tete dans son aile .

dudule
07/02/2010, 20h28
Désolé pour ta canarette :gx:, c'est surement un mal de ponte. Si tu la remplaces un jour, veille à ce que tes canaris aient toujours un os de seiche à disposition et un apport de calcium (calcilux, calcivet....).

Ce sont des choses qui arrivent...

MIMI13
07/02/2010, 21h27
désolée,pauvre petite canarette.:ux:

sylvain83
08/02/2010, 11h51
oui elle avait de l'os de seiche mais elle y touché pas je lui avait brouillé un peu dans son alimentation mais elle n'y touche pas non plus .
elle avait l'oeuf au bord du cloaque mais elle arrivé pas a l'extraire et je pense que je lui est fait le bain de vapeur trop tard elle devait déjà être trop faible .
je suis resté jusqu'à 2h00 du matin a lui faire les bain mais rien n'y a fait , elle s'endorme dans ma main quand je lui faisait , puis je me suis réveillé a 7h00 exprès pour voir ci elle allez bien puis c'était fini elle s'était endormis dans son nid sa tète dans l'aile est elle est partis comme ca .

donc il me reste 1 femelle et 1 mâle

en tous cas je tien remercie tous le monde de vos réponse rapide

sylvain83
08/02/2010, 23h32
Ouwaaa j'ai trop de la chance ,dimanche je pert kelly d'un mal de ponte cette apres midi ma femme m'offre un autre femelle jaune que je nome kelli en souvenir de kelly tous va bien elle s'adapte bien avec sam l'autre femelle et guismo le male ,la je regarde la tv est j'entend des petit bruit dans la cage donc je me léve et je vais voir ouwaaaaa super kelli tousse ou eternu j'en c rien j'ai trop de la chance avec ces fifille jaune bon je mais la separation et lui donne du serivit dans l'eau de boisson . Vous en pensé quoi s'achant que j'ai que 48h pour la ramené ci probléme ?

arwahabibi
05/04/2010, 00h35
Ton histoire ma touchée elle est morte la tête dans son aile et dans son nid la pauvre je vois la scène, je pense que j'aurai pleurer devant ça.

Par rapport aux humains la différence avec eux c'est qu'il partent toujours avec dignité

lovecanaris37
05/04/2010, 18h37
Je suis triste pour ta petite canarette !
Si ta nouvelle Kelli tousse, continue les vitamines et donne de la pâtée ou simplement un peu de jaune d'oeuf dur. Ne l'installe pas tout de suite avec ton mâle on ne sait pas ce qu'elle pourrait lui refiler. Met la cage près d'un radiateur ou d'une lampe chauffante et un torchon propre sur la moitié de la cage si elle a trop chaud. Ne la met pas dans ta cuisine car la fumée d'un plat pourrait lui être toxique donc installe ta cage dans une pièce calme, aérée et sans courant d'air.
Bonne chance ! :da7:

sylvain83
08/04/2010, 12h48
merci a tous dsl j'ai pas pue intervenir c denier temps

donc non je n'est plus de problème avec celle qui toussé car je ne lai pas gardé j'avais pas envie d'en perdre encore une .

merci a tous

lovecanaris37
10/04/2010, 13h26
merci a tous dsl j'ai pas pue intervenir c denier temps

donc non je n'est plus de problème avec celle qui toussé car je ne lai pas gardé j'avais pas envie d'en perdre encore une .

merci a tous

Vas-tu en racheter un nouvelle ?

sylvain83
11/04/2010, 11h41
Vas-tu en racheter un nouvelle ?
oui oui au magasin il me l'ont changé avec une autre jaune aussi
la elle vien de me faire 3 oeufs

lovecanaris37
12/04/2010, 13h43
oui oui au magasin il me l'ont changé avec une autre jaune aussi
la elle vien de me faire 3 oeufs

Tu les as mirés ? Bonne chance j'espère que tu auras de beaux petits !:wwink:

sylvain83
12/04/2010, 18h09
non pas encore cette semaine
par contre ma femmelle blanche m'en a fait 4 , 3 etait fecondé et sont en bonne forme