PDA

Voir la version complète : Changer de Male??

kml
03/02/2010, 22h43
J'ai une femelle panachée qui pondu l'année dernière pendant le mois de Mai avec un canari male . mais les oeufs n'ont rien donné.Je voudrai savoir si cette année il faut attendre le mois de Mai pourqu'elle ponde de nouveau??...Est 'il préferable de la laisser avec le meme male ou bien changer un autre?elle a été toute l'année avec ce meme canari male.Merci

MIMI13
04/02/2010, 11h12
bonjour,
je ne connais rien à la préparation,mais ce qu'on m'a conseillé,c'est de donner de la vitamine e au male.Je ne veut en aucun cas te dire des bétises mais je suis sur qu'on te renseignement:wbiggrin:

MIMI13
04/02/2010, 11h13
oups! la grosse faute,je voulais dire (renseignera):ix:

kml
04/02/2010, 11h36
oups! la grosse faute,je voulais dire (renseignera):ix:
Merci pour ta réponse.Je donne pleins des graines de toute sorte que le marchand les prépare pour moi.Je n'aime pas les vitamines.J'attends pour d'autres réponses à propos du male.Merci:one8:

kml
05/02/2010, 09h11
il n'y'a personne pour m'aider SVP ?.apparement les conaisseurs sont fort occupés avec la nouvelle saison.Bonne saison à tous..:ux:

venturon65
05/02/2010, 09h47
Bonjour kamel,
Tu peux tenter une 2ème année avec ce mâle si tu veux, ou présenter un autre mâle à ta femelle.
Je pense que l'année dernière ton mâle manquait peut être de préparation..?
Ta femelle commencera à faire son nid entre mi-mars et mi-mai si tes oiseaux se trouve dans des conditions naturelles (pas de lumière artificielle et chauffage). Sinon elle commencera un peu avant.
Lorsqu'elle aura pondu, n'oublie pas de mirer les œufs vers le 6-7ème jour, afin de savoir si les œufs seront fécondés ou pas.

kml
06/02/2010, 01h07
Bonjour kamel,
Tu peux tenter une 2ème année avec ce mâle si tu veux, ou présenter un autre mâle à ta femelle.
Je pense que l'année dernière ton mâle manquait peut être de préparation..?
Ta femelle commencera à faire son nid entre mi-mars et mi-mai si tes oiseaux se trouve dans des conditions naturelles (pas de lumière artificielle et chauffage). Sinon elle commencera un peu avant.
Lorsqu'elle aura pondu, n'oublie pas de mirer les œufs vers le 6-7ème jour, afin de savoir si les œufs seront fécondés ou pas.
Merci venturon 65 pour ta réponse qui est très riche..j'ai juste une question ,j'ai un autre male fort excité qui n'arrete pas de sauter partout et chanter ..pour moi il est pret sauf que quand je mets la femelle avec il n'essaye meme pas de la cocher ou monter sur elle.Il devient vite ami avec elle ,ils se donnent des becquets c'est tout.As tu une idée?:gx:

MIMI13
06/02/2010, 13h51
bonjour kamel
Et bien s'ils se becquettent,c'est bien parti!|2)

kml
06/02/2010, 14h22
bonjour kamel
Et bien s'ils se becquettent,c'est bien parti!|2)
je ne sais pas ils font tout le temps ça.Est ce assez pour prouver qu'ils vont ensemble?Merci

MIMI13
06/02/2010, 15h28
je pense que oui,pour te faire une idée,ma femelle qui est toujours avec le meme male l'attaque en ce moment,rien de méchant:hx:

kml
07/02/2010, 00h26
je pense que oui,pour te faire une idée,ma femelle qui est toujours avec le meme male l'attaque en ce moment,rien de méchant:hx:
je ne comprends pas pourquoi alors il n'essaye jamais de la cocher??

MIMI13
07/02/2010, 00h32
il lui fait la cour,patience!:wbiggrin:

kml
07/02/2010, 00h36
il lui fait la cour,patience!:wbiggrin:
:da7:

venturon65
07/02/2010, 09h14
ce n'est pas encore le moment !
Ecoute la femme qui t'écrit (mimi13) et "patience est mère de sûreté"... Encore un homme pressé :wrolleyes

Il faut attendre mi mars