Voir la version complète : Inquietude
Bonjour, j'ai 2 problèmes, du moins je crois:
- mon canari a une bague et sa patte semble être de couleur sombre. Si la bague le serrait, je lui enléverais mais il a de la place.Que faire?
-depuis que ma mère a apporté une femelle à son canari, elle ne cesse pas de lui becquer la patte (elle prend carrement le haut de sa patte dans le bec). Je pense que la bague de couleur rouge l'intrigue. Que dois je faire? faut t'il anticiper et lui couper la bague? comment procéder?
merci d'avance de votre aide |_-_| |_-_| |_-_|
Salut Musa, Si la bague du canaris n'est pas difficile à enlever alors pourquoi ne pas le faire surtout si d'autres canaris ne le laisse pas tranquille pour cette raison. Maintenant si cela représente un danger de l'enlever (car il faut une pince spéciale tout dépend de quelle bague il s'agit) et bien les autres canaris s'y feront peut-être et dans quelques temps n'y prêteront plus attention. C'est vrai que les couleurs et ce qui brille ça les attire. Tu peux essayer aussi de mettre une clochette où autres jeux pour détourner l'attention du petit curieux. Mic.
christian2
20/01/2005, 15h32
Bonjour
si la bague bouge normalement le long de la patte il y a pas d'inquietude a ce faire .
Par contre si la patte est enflée et la bague ne bougeant plus la il faufra l'enlevé .Mais si vous avez pas de pince spéciale et pas l'habitute faite la enlevée par un éleveur confirmé que vous connaicé ou par un vetérinaire .Certains amateur on essaye de le faire et le canari a fini uni-jambiste Le mieux si vous pouvez prendre un photo de la patte ce serai plus parlant .
pour ce qui est de la couleur il y a que au baguage des petit qui 'l peut avoir un petit probleme .
christian (bird-) (bird-)
Merci à vous.
Dans l'immédiat, pour le premier cas je ne fais rien si la patte n'enfle pas. Pour celui de ma mère, si la femelle continu, soit je la fait couper (la bague, pas la patte) par un véto.
Ma mère a un canari, assez vieux, à qui ont a été obligé de faire enlever la bague par le véto car le peu de sang ne circulait plus correctement et la bague ne bougeait plus.
Le véto lui a scié la bague et plongé la patte dans une solution désinfectante et cicatrisante.Il avait dit qu'il risquait d'y rester car les canaris ont très peu de sang. Après quelques jours de "létargie", il s'est mis à rechanter, ce canari, du coup, est bien apprivoisé, il sait que la main de l'homme est là pour l'aider et pas lui faire de mal.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org