Voir la version complète : qui laisse les couples ensembles...??
ksadlimounir
31/01/2010, 17h52
qui laisse les couples ensembles et laisse faire la nature?? Dans ce cas la quand mettre les nids?
bonjour
je laisse chaque couple ensemble et laisse faire dame nature.Je mettrai les nids dès que mes oiseaux l'auront décidé :tristoune
ksadlimounir
31/01/2010, 18h09
merci pour ta réponse MIMI mais comment peut on savoir que les oiseaux l on decidé??
je laisse faire la nature , je vient de mettre mes nids
je ne sais quoi te dire!peut etre quand les jours rallongeront,qu'il y aura 14 heures de lumière.Pour le moment ,je ne mets rien à la disposition des femelles donc je verrai.:ch13:
canarios lover
31/01/2010, 18h36
Perso je mets le nid dés que je réunie mes couples :wsmile: et je mets du charpie à leurs disposition, avec de l'oeuf cuit et ils feront le reste:ch14:... parfois j'aide mes femelles à préparer le nid, comme le male le fait:wrolleyes car ca va inciter la femelle à s'accoupler...AVEC DE LA PASSIENCE ca serai ok
sylvie63118
31/01/2010, 18h40
moi mes couples (3) sont ensemble toute l'année et je mets les nids vers le 15 février.
loulette
31/01/2010, 20h56
bonsoir,
Moi je vis dans le sud ,et mes oiseaux sont dehors, en fait pour moi le printemps est le moment ou les mâles chantent a tue tête,ce sont eux qui decident du moment vu qu'ils sont tous dans la même volière!
DONC JE PLACE LES NIDS VERS MARS ?ou fin fevrier s'il fait chaud!
Voilà, bonne soirée amicalement
ornitho83
31/01/2010, 21h51
moi j'ai separé mon couple de padovan pendant 15 jours et je viens de les mettre ensemble , et dans une piece chauffe ou il a + de lumiere, je leur ai mis un nid , et je leurs met des vitamines .
j'ai un autre cpl de canari que j'ai laissé ensemble , dans la piece plus fraiche , on verra bien!!!!:wwub:
venturon65
31/01/2010, 21h58
Perso, j'entame juste la préparation. Mâle en volière + vitamine E, femelle en mini volière avec patée+pain au lait+vitapaulia deux fois/semaine.
Pour les indigènes, il est fortement conseillé de laisser les couples ensemble à partir de décembre. Généralement ils ne commencent à reproduire que vers mi avril.
merci pour ta réponse MIMI mais comment peut on savoir que les oiseaux l on decidé??
Il y a des signes qui montrent que les oiseaux se préparent. Les femelles arrachent le papier au fond des cages même s'il y a du sable qui recouvre le papier et portent celui-ci dans les mangeoires. Elles peuvent se promener avec des plumes au bec. Les femelles poussent des petits cris pour appeler le mâle. Le mâle siffle à tue-tête, ils s'aggripent aux barreaux de la cage pour essayer d'atteindre la femelle s'il peut la voir. Mic.
InFamouS Tipesh
05/02/2010, 15h50
Salut à vous, moi j'ai remarqué l'an dernier que l'accouplement ne s'était pas fait tant que la femelle n'avait pas terminer sont nid :wsmile:
abdelfetah
05/02/2010, 19h57
salam
moi personelment je mis le nids dé ke je les mis dans la cage et les laisse faire moi actuelment je l'ai fait hier soir ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org