Voir la version complète : un peu tot pour la reproduction
DOREMIFA88
31/01/2010, 16h10
je viens de voir que chez certain , les canaris ont deja pondu des oeufs, alors que nous somme en plein hiver, comment se fait-il?les journées ralongent mais pas au point d'avoir assez de lumiere pour la repro.Generalement ca debute au mois de mars avril.
Ou alors vous mettez de la lumiere artificielle?
oui je pense qu'ils sont déjà en interieur et qu'ils bénéficient de l'éclairage artificiel et d'un peu de chauffage sinon pas possible.
la plupart les ont mis en interieur ,mais j'ai un couple qui est dehors qui a pondu donc je ne sais pas :-)
Je suis actuellement très ennuyée également avec une petite femelle de sept mois qui a pondu hier et aujourd'hui, elle est pourtant séparée des mâles, depuis quelques semaines elle déchire le papier au fond de la volière, je recouvre pourtant le papier de sable anisé mais elle arrive toujours à trouver des morceaux et elle tire, elle va ensuite le porter dans la mangeoire. Je suis très inquiète vu son jeune âge, j'ai peur qu'elle fasse un mal de ponte. Je donne calcivet depuis qu'elle a commencé à pondre pour essayer de prévenir. Une autre femelle a déjà pondu cinq oeufs toujours sans mâle. Mes canaris vivent dans la maison. Mic.
Bonjour,
c'est en effet une question que je me suis posée?Mes femelles aussi arrachent le papier ,elles n'ont pas de chauffage,elles ont une lumière semi artificielle et naturelle car la pièce ou elles se trouvent est au nord.Je respecte la luminosité donc :tristoune
je dirai ajouté vos male ^^ , car si elle a envie de pondre elle le fera et s'eppuisera a force donc autent l'occuper :-)
comme me l'a dit un ami,pondre fait partie d'un cycle naturel un peu comme les poules .Ce qui les fatiguent c'est couvé car elles se tiennent debout sur leurs pattes dans le nid:ch2:
cassandre
31/01/2010, 17h25
Bonjour,
c'est en effet une question que je me suis posée?Mes femelles aussi arrachent le papier ,elles n'ont pas de chauffage,elles ont une lumière semi artificielle et naturelle car la pièce ou elles se trouvent est au nord.Je respecte la luminosité donc :tristoune
bonsoir Myriam
Si ta femelle chipote du papier elle a envie de construire son nid donc il faut parfois zapper un peu le calendrier officiel et laisser faire mère nature
Installe un nid, mets de la charpie à disposition et puis laisse faire
bien à toi(bird-)
pour moi
chaque femelle a un temps pour la reproduction des femelle commence on janvier d'outre en février....ext
qu'elle que soit la température ou la période
moi par exemple je une femelle qui commence la saison de reproduction en janvier(sa fait 10jour qu'elle a pondu 4 œufs sans chauffage ni lumière artificielle ) et d'outre en février et mars
donc si la femelle est prête(si elle cherche a construire un nid on porte des plume ou du papier) me le nid et un mal bien sur
bonjour cassandre,
Il fait pas chaud dans la pièce alors crois tu que les oisillons n'auront pas froid.Ils n'ont meme pas 10 heures de lumière.C'est pas facile :ch2:
cassandre
31/01/2010, 17h39
Les oeufs sont couvés en permanence , ensuite pareil pour les petits la mère quitte juste le nid le temps d'aller "au magasin":wbiggrin:...de toute façon comme il te l'a été dit plus haut si ta femelle a envie de pondre tu ne sauras l'empêcher
pas de panique à bord:hx:
alors dans ce cas,,je dois éteindre la lumière à quelle heure,pour que les oisillons si j'en ai ,aient leur dernier repas?merci cassandre:wwink:
slt, le régime alimentaire aussi est très important , pas de nourriture trop riche qui mettent en condition vos oiseaux :sm31:
contrairement aux idées reçues la femelle dépense bcp + d'énergie pour pondre qu'a couver :wyes:... :wbiggrin:
cassandre
31/01/2010, 17h56
alors dans ce cas,,je dois éteindre la lumière à quelle heure,pour que les oisillons si j'en ai ,aient leur dernier repas?merci cassandre:wwink:
tu dois compter 14 heures de clarté:dx:(bird-)
merci cassandre,
a ce propos gloster 51 m'a envoyé un planning à ce sujet je vais me débrouiller:wbiggrin:
cassandre
31/01/2010, 18h07
merci cassandre,
a ce propos gloster 51 m'a envoyé un planning à ce sujet je vais me débrouiller:wbiggrin:
oki mais ne te casse pas trop la tête, surtout pas de stress et tout n'est pas à respecter au poil près...je veux dire à la plume près|lol|
moi stressée :wwub:jamais!-8):sm31:-8)
canari-67
31/01/2010, 18h18
Salut tout le monde,
moi aussi j'ai un couple de jaune un male de 2004 et une femelle de 2008.Et la femelle je l'ai eu l'année derniere et elle n'avait pas fais d'oeufs et la elle a donc 1 ans et demi enfin dans quelques mois 2
et elle a pondu 4 oeuf mais tous non fecond et elle les pond dans la mangeoire.
Alors j'ai mis de la charpie et un nid mais elle a continué à faire dans la mangeoire alors j'ai jetté les oeufs mais j'ai laissé la charpie et le nid à disposition.
Mais sinon au juste la reproduction elle commence quand ?
Merci
cassandre
31/01/2010, 18h30
Bonsoir redouane
tu aurais dû ouvrir un nouveau post pour poser ta question tu recevrais + de réponses
ton mâle de 2004 c'est pas un peu vieux? je ne dis pas qu'il est grabataire mais bon:wconfused
Un petit truc pour inciter ta femelle : commence à préparer le nid, tu mets de la charpie tu la façonnes ds le fond du nid en donnant forme avec un objet rond par exemple...retire la mangeoire et mets des graines à disposition dans un autre endroit de la cage.
Tu recevras je l'espère des conseils d'éleveurs plus avertis que moi
bien à toi
canari-67
31/01/2010, 18h34
j'ai un post http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41914&highlight=petit+probleme
mais pas beaucoup de reponses :gx:
et j'ai pas compris cassandre ce que tu ma dis avec l'objet rond.
cassandre
31/01/2010, 18h40
Voilà je dis que tu peux commencer à confectionner toi-même le nid pour inciter la femelle à ne plus pondre dans la mangeoire...tu mets la charpie dans le fond du nid et pour bien lui donner la forme du nid tu peux soit appuyer en tournant dessus avec ton poing ou alors un objet de forme ronde( une ampoule électrique par exemple), le nid ainsi commencé ta femelle devrait le continuer sans problème(bird-)
maloute45
31/01/2010, 18h40
j'ai un post http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41914&highlight=petit+probleme
Salut Redouane,je vais pas te répondre ,le laisse le soin à la demoiselle de service
cassandre
31/01/2010, 18h43
Salut Redouane,je vais pas te répondre ,le laisse le soin à la demoiselle de service
je t'enverrai la facture toi
Léon , on se prélasse?
babas764
31/01/2010, 18h50
moi j'ai des petits oisillons canaris qui sont nés donc je ne peux pas empecher les femelles de faire leurs travail , ainsi que le male biensur :da7:
canari-67
31/01/2010, 19h56
J'attends les reponses ;)
pioupiou88
31/01/2010, 22h02
cassandre voulait dire pour l'objet ron tu prends 1 objet rond style 1 verre et tu tourne dans le nid pour bien épouser la forme kom ca le nid est bien rond ok tu as compris ne laisse pas l'objet dans le nid lol piou piou 88(bird-):animezoo0
Canaris du Van Gogh
01/02/2010, 13h26
Ma petite Gloster s'est marié avec M. Corona et a deux ils ont fait UN oeuf, c'est sa première couvée, pondu le 23/01, elle avait commencé son nid avec le papier sablé dans la mangeoire, j'ai vite préparé son nid avec la charpie. Elle ne l'a pas trouvé à son goût, a tout viré et l'a refait puis a pondu son oeuf. Le petit mâle la nourrit plusieurs fois par jour et entretemps chante comme un fou. Le plaisir des yeux !
Ne vous affolez pas et laissez faire mère nature, dehors les mésanges sont déja commencé et les canards repèrent déja mes pots de fleurs à l'extérieur et nous sommes le 1er février.
Joëlle
de faconner le nid avec une ampoule par exemple
Ne vous affolez pas et laissez faire mère nature, dehors les mésanges sont déja commencé et les canards repèrent déja mes pots de fleurs à l'extérieur et nous sommes le 1er février.
Joëlle
slt, les canards reproduisent assez tôt (fin février-début mars) mais ils couvent longtemps = 26jours, quand les canetons naitront la nourriture sera abondante et les journées + longues, les mésanges commencent à nicher en avril-mai quand les chenilles seront abondantes et les journées bien longues ... la nature est bien faite :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org