PDA

Voir la version complète : Chacun son truc!!!


loulette
31/01/2010, 13h20
un jour sur le forum on a parlé du fait de mélanger graines canaris et graines exotiques,lorsqu'on a les deux sortes d'oiseaux en volière commune,je le fais depuis longtemps, mais depuis cet hiver je fais "mieux" je mélange ces deux sortes de graines, je rajoute un plus d'alpiste, des insectes sechés pour oiseaux de la nature, du sable anisé et de la paté a l'oeuf industrielle....tout est melanger dans un seau et distribuer dans des mangeoires .Dans un plateau graines de couscous'(gonflée au lait) oeuf dur et miel,ds un autre plateau endives, brocoli pomme.la patée 3 a 4 fois /semaine en hiver,la verdure ts les deux jours!ou même ts les jours!en diversifiant!Pour environ 40 a 50 oiseaux!Je continue a placer la baignoire ts les jours, vinaigre de cidre, ultra levure vin blanc alternent ds les abreuvoirs. un jour sur trois environ. J'utilise tres peu de medicament.ocegale vitamine,c a peu près tout!
votre avis? sr cette façonde proceder!!!!merci

roselin
31/01/2010, 15h04
bonjour loulette
Si je comprend bien tu mélange tout ensemble je ne pense pas que c'est l'idéal je mettrais les graines ensemble dans un autre plat la patée plus les insectes +couscous + miel tu peu rapé une pomme dedans si tu veus ou une carotte ,brocoli et endive piqué sur un support a cet effect le sable dans un autre plat ils aiment picoré dedant mais il risque a la longue de s'irité c'est mieux qu'il gère eux même dans mes volière il ne le consomme pas tout ils picore juste les petites coquille etquelque gravier mais la poussière reste la ici si tu l'incorpore il mongeront tout poussière conprise.
ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi
Aux plaisir

nicolas13
31/01/2010, 17h18
je suis d accord avec roselin il vaut mieux séparé tes aliments et surtout éviter d incorporé le sable dans ton mélange de graine:ch3:

alain2
31/01/2010, 18h33
Bonsoir
Ils sont véritablement à l'hôtel (lol)
De toute façon ils iront chercher ce qu'ils aiment bien ou ce qu'ils veulent !
Et à pratiquer de la sorte ils ont vraiment de tout
Alain

derban
31/01/2010, 19h02
bonsoir loulette ;je suis du même avis que eux là tu va dans le mur!!attention au sable c'est pas le mieux tu a la coquille d'huitre broyé qui est nettement mieux pour eux j'ai mis un post la dessus ,mais il ni y a pas eu de retour donc j'en déduit que ça intéresse pas grand monde!!:tristoune

loulette
31/01/2010, 19h48
merci pour vos reponses, je vous rassure pour le sable anisé, j'en mets une a deux cuillères a soupe pour 12c à soupe de graines!Je voudrais que vous voyez ça ils ratiboisent tout,il mangent la paté maison graine couscous miel et jaune d'oeuf jusqu'au dernier grain, c impressionnant.Il fait particulièrement froid chez nous en ce moment,c'est tout a fait inhabituel!peut être est ce pour ça qu'ils sont si affamés...

roselin
31/01/2010, 20h35
C 'est normal qu'il mangent tout si c'est mélangé a la patée, met du poison avec la patée ce sera pareil il mangeront tout ,ce qu'on essaye de te dire c'est que c'est pas bon dutout le gravier dans la patée a long terme tu risque d'avoir des problèmes:gx: maintenant a toi de voir
aux plaisir