PDA

Voir la version complète : comment faire ?

pradalex
31/01/2010, 13h01
Bonjours !

J’ai deux canaris et une caille de chine dans une grand cage ! Mes canaris sont toujours ensembles (sur le perchoir, …) Quand je prend avec moi l’autre chante pour voir si il répond (je pense …) bref ! Je voulais savoir si j’installe un nid si j’aurai une chance qu’ils se reproduisent ?!… Sinon j’ai vu en animalerie qu’il y a des goutte a mettre dans l’eau pour les préparer ?…
Merci d’avoir pris le temps de lire mon article
Bonne journée
Alexis

cassandre
31/01/2010, 13h15
Bonjour Alexis

Quelles sont les dimensions de ta cage? à première vue il n'y a pas d'opposition à y placer un nid , tu pratiqueras alors la méthode simple de la non séparation du couple.

Idéalement tu devrais séparer le mâle pendant environ deux semaines et ne l'introduire dans la cage que lorsque la femelle confectionne le nid

Il existe en effet des produits comme Ferti-vit ( versele -Laga )ou d'autres produits vitaminés que tu peux ajouter à la pâtée, cette pâtée peut déjà être à disposition des oiseaux.

Mon soucis pour les dimensions de ta cage se pose vis-à vis de ta caille car si petits il y a , lorsqu'ils seront aptes à quitter le nid et se trouveront donc en bas de cage ne risquent-ils pas de se faire attaquer par ta caille, c'est juste une question que je me pose , n'ayant jamais eu de caille en cohabitation avec mes oiseaux??
D'autres amis membres pourront sans doute mieux éclairer ta lanterne ...et la mienne

bien à toi et bon dimanche

pradalex
31/01/2010, 13h19
Merci pour votre réponse ! Ma cage fais 1m sur 1.50 de hauteur et 0.70 de largeur ! Elle est assez grand pour 5 oiseaux normalement ! J'avais acheter 1 nid et des cotons fais exprès pour les oiseaux ! Si je laisse le mâle la femelle ne fera pas le nid ?

cassandre
31/01/2010, 13h26
théoriquement no blem elle fera son nid, si tu en as la possibilité je te conseille un nid extérieur, plus facile pour surveiller les petits , tu trouveras divers modèles en parcourant le fofo

:wwub::wwub:(bird-)(bird-)

pradalex
31/01/2010, 13h44
Oki
Je vais tous installer ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ! Bonne journée