PDA

Voir la version complète : besoin de conseil

carcanaris11
30/01/2010, 18h33
bonsoir tous le monde voila actuellement j' ai mes males ensemble et mes femelles ailleurs mes ensembles aussi . j entends d' un coté qu' il faut séparer les males et les mettres dans les batteries d' élevages et d' un autre ces les femelles qu'il faut séparer alors je voudrais savoir une bonne fois ce qu'il faut faire et à quel moment .
marc(bird-)

cassandre
30/01/2010, 19h13
Bonsoir

Dans un premier temps lors de la séparation, les femelles restent ensemble , les mâles sont mis chacun dans une batterie afin d'éviter les bagarres( les femelles sont plus conciliantes c'est comme les femmes :ux:).
Lorsque tu as décidé de former les couples, tu laisses toutefois une séparation entre le mâle et sa femelle, il doit la voir mais pas de contact (amour platonique:wbiggrin:)
Enfin, lorsque la période de reproduction est commencée, que la femelle commence son nid tu peux alors retirer la séparation et vive les amours et les beaux petits:da7::da7:

PS: à mon avis nous en sommes à la partie "préparation des couples" il est grand temps. Je t'ai donné une réponse globale à ta question

bien à toi

carcanaris11
30/01/2010, 19h23
Bonsoir

Dans un premier temps lors de la séparation, les femelles restent ensemble , les mâles sont mis chacun dans une batterie afin d'éviter les bagarres( les femelles sont plus conciliantes c'est comme les femmes :ux:).
Lorsque tu as décidé de former les couples, tu laisses toutefois une séparation entre le mâle et sa femelle, il doit la voir mais pas de contact (amour platonique:wbiggrin:)
Enfin, lorsque la période de reproduction est commencée, que la femelle commence son nid tu peux alors retirer la séparation et vive les amours et les beaux petits:da7::da7:

PS: à mon avis nous en sommes à la partie "préparation des couples" il est grand temps. Je t'ai donné une réponse globale à ta question

bien à toi
je te remercie cassandre pour tes explications ( avec de l' humour en plus) car j' etais dans le doute avec les différents avis .
au fait j' adore ton avatars car j' ai une passion pour les loups.
a plus j'espere
marc(bird-)

José
30/01/2010, 21h54
Je sais que beaucoup pratiquent comme l'a expliqué Cassandre.
Pour ma part, c'était les femelles en cage, et les mâles en volière.
Comme les femelles sont souvent prêtes avant les mâles, les mâles bénéficiaient d'un allongement progressif de lumière plus précoce que les femelles.

venturon65
30/01/2010, 22h40
Ah, et voilà...
Du coup Marc n'est pas plus avancé :gx:
Le pire c'est que la recette de la "petite squaw" est un mode de préparation qui fonctionne.
Celle de José en est une autre qui fonctionne aussi (je l'utilise également)
Manque maintenant celle ou l'on prépare mâle et femelle ensemble...

Marc, il est assez dur de répondre à ta question objectivement, car naturellement mâle est femelle restent ensemble.
Cependant en élevage domestique les mâles et les femelles ont besoin d'une préparation différente, donc il est plus judicieux de les séparer.
Cassandre à raison quand elle dit que les femelles sont plus conciliante en période de reproduction, les mâles ont plus tendance à se bagarrer.
José aussi, il avait des méthodes intéressante, pour preuve j'utilise la même méthode que lui pour les mêmes raisons.

carcanaris11
30/01/2010, 22h55
je vous remercie pour vos réponses et explications c' est vrai que je ne suis pas plus avançé a moi de faire un choix et vu le manques d' expériance que j' ai celle que je vais choisir cette année me servira d éxpériance pour l' année prochaine , encore merci pour votre gentillesse
marc(bird-)

cassandre
30/01/2010, 23h26
Voilà Marc tu as reçu des explications plus que complètes mais il y a aussi le facteur de place...c'est très modeste dans mon cas 4 batteries terrenziani, pas de volières donc...

Notre facteur( José) il a une très grande installation !!!:da7::da7:

bonne fin de soirée(bird-)

carcanaris11
30/01/2010, 23h35
Voilà Marc tu as reçu des explications plus que complètes mais il y a aussi le facteur de place...c'est très modeste dans mon cas 4 batteries terrenziani, pas de volières donc...

Notre facteur( José) il a une très grande installation !!!:da7::da7:

bonne fin de soirée(bird-)
je comprends et a vrai dire je suis dans le méme cas que toi je me lance a peine et j' espére en avoir plus au fur et a mesure
merci encore une fois bonne fin de soirée
marc(bird-)

José
30/01/2010, 23h42
Notre facteur( José) il a une très grande installation !!!
Maintenant oui pour mes perruches, mais quand je faisais les canaris, j'avais le local que Cédric a occupé avant de faire le chalet, quelques petits m², et le local était coupé en deux par une porte coulissante, ce qui me permettait d'allumer avec l'aide d'un dimmer la lumière plus tôt pour les mâles.

cassandre
30/01/2010, 23h47
Maintenant oui pour mes perruches, mais quand je faisais les canaris, j'avais le local que Cédric a occupé avant de faire le chalet, quelques petits m², et le local était coupé en deux par une porte coulissante, ce qui me permettait d'allumer avec l'aide d'un dimmer la lumière plus tôt pour les mâles.

bin comme je disais un palace quoi Jo |lol||lol|oublie pas que mes batteries sont ds mon living, :wbiggrin::dx:

José
30/01/2010, 23h57
Oui, je sais qu'elles sont dans ton living, mais toi au moins tu as de la place pour tourner autour, ce qui n'était pas mon cas auparavant.

venturon65
31/01/2010, 19h47
bin comme je disais un palace quoi Jo |lol||lol|oublie pas que mes batteries sont ds mon living, :wbiggrin::dx:
Chouette, le living !

On est invité quand dans ton tipie petite squaw ? :ch15:

maloute45
31/01/2010, 20h07
Chouette, le living !

On est invité quand dans ton tipie petite squaw ? :ch15:

Salut Venturon,

Je te signale que le "tipie" de ma "squaw" est déjà réservé (réserve indienne)

venturon65
31/01/2010, 21h03
Salut Venturon,

Je te signale que le "tipie" de ma "squaw" est déjà réservé (réserve indienne)
Mince alors,
voudrais-tu me dire que toi, Grand Manitou, possède déjà "petite squaw" ?
Et que grand tipie living déjà occupé pour pow wow ? Par la barbe du bison, que Grand Manitou me pardonne, je voulais juste partager eau de feu et fumer calumet de la paix avec vous, lointaine tribu du nord. :wrolleyes

loulette
31/01/2010, 22h10
attention aux flèches perdues.....

cassandre
31/01/2010, 22h16
attention aux flèches perdues.....

on se marre dans les places à 5 balles ....|lol||lol|

mohamedchenak
13/03/2010, 22h04
bonjour je te done ma métode 1- il faux séparé les male pour les ontendre chanté 2- lésé les femaile dons une vouliér est mété un seul nit je ponce que chez les canaris s les femail qui choisi le mal 3- si un male chante est tu vois une fémail répondre ou chant est s'acroché ou baro de la voliére 4- pront la fémail est mété la avec le male :sx: