Voir la version complète : Un petit probleme
canari-67
29/01/2010, 15h26
Bonjour,
j'ai un male qui va avoir 6 ans (avril 2004) et une femelle que j'ai depuis 1ans elle a deux ans (mai 2008)
Le male est un jaune intensif et la femelle jaune schimmel.
Le 25/01 quand j'ai lavé sa cage j'ai trouvé toute au fond de la cage des coquilles à noté que j'ai commencé à donné de la patée aux oeuf une fois par semaine à partir du 1er janvier et je me suis dis oh un oeuf ca sera la premiere fois et aussitot j'ai installé un nid avec de la charpie et la femelle a fait un nid dans une mangeoire et elle a pondu un oeuf qui s'était cassé car mon petit frere a bousculé la cage et il est tombé et la elle en couve 3 depuis le 26/01 elle a pondu un oeuf le 26,un le 27,et un le 28.
J'ai une question si je fais moi meme le nid et je mets les 3 oeufs est-ce qu'elle va les couver ?
Est-ce grave que j'ai pas retirer les oeufs des les premiers jours poour qu'ils naissent tous en même temps?
Merci de m'eclairer je n'y connais rien ce sera la premiere fois et j'espere que sa se passe bien.
pioupiou88
29/01/2010, 15h59
salut écoute en géneral c'est le canari lui meme qui fait son nid j'ai peur que si tu lui fait son nid et que tu lui mette les oeufs elle va abandonner ses oeufs ca c'est casiment sur si ta mangoire est bien concue pourquoi pas mais met lui 1 autre mangeoire pour elle y manger ; tu demande si c'est grave pour les oeufs et bien si il sonts fécondés les bb vonts naitre à 1 jour d'intervalle et donc quand le dernier va naitre lui sera tout petit par rapport au premier mais si la maman nourrit très bien sa peut marché moi sa met arrivé au début et il avait 1 jour d'intervalles et tout c'est bien passé mais c'est sur si cette fois sa ne marche pasne te démoralise pas et la tu enlévera les oeufs chaque jour que tu mette dans des graines alpistes la tete en bas voila : moi je laisserais kom ça donne des nouvelles piou piou 88(bird-):animezoo0
canari-67
29/01/2010, 19h36
merci d'autre reponses ?
et quands les bébé vont sortir je les deplace au nid ?
Parce que la mangeoire est petite du style comme sa sur la tof que j'ai pris à marianne (homecanari)
parce que t'est la seule qui à les meme mangeoire que moi ;)
pioupiou88
29/01/2010, 20h02
ha c'est vraiment petit et si tu as le bonheur d'avoir des bb et que tu les mettes dans 1 nid qui sera étranger à la mere sa va pas le faire sur qu'elle va abandonner écoute on va faire autrement tu vas prendre le risque de faire le nid toi méme tu mettra les oeufs dedans déja prends le peut qu'elle a fait dans la mangeoir et tu le met dans le nid met le si tu peut à la place de la mangeoir enlève cette mangeoire quitte à lui mettre les graines au fond de la cage ; mais je te prèviens il risque d'avoir abandon mais de toute maniere les petit ne pourronts pas se dévellopper dans cette mangeoire tente le tout pour le tout il vaut mieux si sa ne marche pas perdre les oeufs que des petits bb je ne sais quoi te dire piou piou 88:animezoo0(bird-)il faut la laisser dans 1 calme complet si tu fait ca car elle va etre pertubée désolé
canari-67
29/01/2010, 21h28
ok le reste qu'en pensez vous ?
Elle peut abandonner tout les oeufs ?
Mais si c'est pour qu'elle pond dans la mangeoire à patée :(
pioupiou88
29/01/2010, 22h00
Je ne comprends pas ta question :gx:
(bird-):animezoo0 piou piou 88
canari-67
29/01/2010, 22h04
Je demande si c'est sur qu'elle abandonne les oeufs ?
Et si elle recommencerait à repondre dans les mangeoires ? :(
Et si elle ne les abandonne pas je peux les mirer et les remettres sans problemes ou elle risque des les abandonner ?
lidoua93
29/01/2010, 23h57
mais le nie au meme endroit que le mangeroir et tu met les oeuf et puis voila si el lest abandonne c pa grv c pire de les laisser n etre dans le mangoir et qu il se devloppe mal
canari-67
30/01/2010, 12h13
J'ai mis les oeufs dans le nid et j'ai vu qu'elle les a abandonner :realmad:
Alors je l'ai ai remis dans la mangeoire et je remis la charpie et elle s'est remis à couver :da7:
Donc je sais pas quoi faire aidez moi :wconfused sois j'enleve les oeufs et les bébé meurent ou soit voila quoi..
canari-67
30/01/2010, 16h31
J'ai mis les oeufs dans le nid et j'ai vu qu'elle les a abandonner :realmad:
Alors je l'ai ai remis dans la mangeoire et je remis la charpie et elle s'est remis à couver :da7:
Donc je sais pas quoi faire aidez moi :wconfused sois j'enleve les oeufs et les bébé meurent ou soit voila quoi..
Alors ?
Si elle ne couve pas au nid, enlève les oeufs de la mangeoire car autrement c'est surement la mort des petits. Change de mangeoire et dans une dizaine de jours, replace le nid
canari-67
31/01/2010, 10h32
Elle a jetté les oeufs et la charpie de la mangeoire :O
donc j'ai jetté les oeufs et il y'a plus rien la.
Bonsoir enleve tes mangeoires en entendant qu'elle aille dans sont nid ;-)
pioupiou88
31/01/2010, 21h49
coucou docfeu a raison si tu n'enlève pas ta mangeoir elle va refaire pareil met lui ses graines par terre dans 1 petite assiete enfin tu trouvera mais si tu laisse ta mangeoir c'est foutu piou piou 88(bird-):animezoo0
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org