Voir la version complète : Nutribird C19 - vous connaissez ?
venturon65
27/01/2010, 20h48
En allant à Comets grains ce mardi, mon club m'a demandé de prendre ce genre d'aliment pour l'un de nos membres : Nutribird C19 de Versele Laga.
Connaissez-vous cet aliment ?
angie1950
27/01/2010, 22h35
Normalement, il s'agit de l'aliment à donner aux jeunes non ou mal nourris, il existe le c19 et le c21. Dilué dans de l'eau bouillie tiède, il peut être donné à la seringue ou avec un batonnet épointé. Sinon, il existe aussi le c15, petites boules colorées (des granulés extrudés) contenant des graines, des vitamines et un protecteur foie, intestin etc... J'en mets une cuillère à café 1 ou 2 fois par semaine avec les graines. Il existe d'ailleurs dans la gamme Versel-Laga, Prestige ou prémium, je ne me souviens plus, des graines vendues avec ce supplément mélangé, mais je crois que cela revient moins cher d'acheter un bon mélange sans navette en 20kg(pour moi qui élève des glosters, c'est conseillé) et de rajouter ces granulés (je paie le kg 4,65€)
angie
p@co_#1969***
28/01/2010, 00h00
Cela fait trois ans que j'utilise un peu ce produit pour les jeunes lors de 3, 4 premiers jours de vie. Cela booste leur croissance, permet de corriger des différences de tailles toujours préjudiciables lors des premiers jours.
Mais je reste partisan du moindre effort et surtout pour un élevage au plus naturel.
Si je l'utilise, c'est juste pour éviter de perdre une nichée lorsque la femelle ne démarre pas le nourrissage.
Fort heureusement les Harzer sont d'excellents reproducteurs, ce type d'aliment doit il me semble être plus l'apanage d'éleveurs de canari de posture ayant souvent perdu le sens de l'élevage...
Amitiés
François
canaris timbrado
28/01/2010, 00h04
le c15 de nutribirdun une paté quiest plus riches en vitamines amines en periode de reproduction je la melange avec la paté bevo grasse et tout les 2 jour graines germé pour une meilleurealimentation des
oisillons pour le c 19 je n en suis pas sur mais je cois que cest pour les bec crochu
angie1950
28/01/2010, 14h09
Aprés vérification, le C19 est bien composé de granulés ronds contenant vitamines, protecteur pour le foie etc... La poudre servant à l'alimentation des jeunes oisillons et le A19 et le A21. Désolée pour l'erreur
angie
Désolé de vous contredire, mais à ce que je sache, ce n'est pas pour l'élevage des jeunes oiseaux, c'est pour les canaris, indigènes et exotiques. C'est une alimentation complète qui remplace tout ce que vous pouvez donner à vos oiseaux.
Je donne aussi un peu de Nutribird G14 de Versele-Laga
Le Nutribird G 14 Tropical est un aliment d'entretien équilibré complet pour grandes perruches. Pellets à composition scientifiquement justifiée, à base de graines sélectionnées, de fruits frais et d'arachides. Complètement consommable, aucune perte. Contient du Florastimul, ce qui stimule la flore intestinale et protège contre les troubles intestinaux. Si votre oiseau n'est pas habitué à l'alimentation en granulés, le passage à ce nouvel aliment, doit se faire graduellement.
Pour ma part, cet aliment doit être donné en accompagnement d'un bon mélange de graines, mais en aucun cas ne doit le remplacer.
Mes conures soleil en mangent très peu, et en gaspillent énormément, les Molinae par contre n'en sont pas trop friandes.
Je ne suis pas complètement satisfait de ce genre d'alimentation, et comme je l'ai dit plus haut, j'en donne quelques granulés en plus de ce que j'ai l'habitude de donner journellement.
p@co_#1969***
28/01/2010, 16h12
Je suis du même avis à propos des pseudo graines ou des pellets...
Je préfère un bon mélange.
D'ailleurs je goûte régulièrement personnellement les graines pour vérifier leur qualité, avant de confectionner mon mélange.
Ceci dit à chacun ses choix. Je connais un éleveur de Harz qui utilise ses pseudo-graines et qui en semble très satisfait.
Pour ce qui est de la confusion entre poudre et pellets, dans la gamme Nutribird, les deux existent, d'ou la nécessité de préciser de quoi on parle
José est déjà passé, que dire de plus??? :ch15:
p@co_#1969***
28/01/2010, 23h31
NutriBird est un aliment pour oiseaux scientifiquement équilibré qui prévient les carences alimentaires. Les pellets extrudés NutriBird sont des aliments complets pour oiseaux. Ils apportent tous les éléments nécessaires à une alimentation équilibrée et saine. Les pellets sont toujours préparés selon les mêmes recettes et seuls des ingrédients de première qualité sont utilisés dans la préparation. Les produits répondent aux normes de qualité les plus strictes. La gamme NutriBird propose des aliments adaptés à chaque phase de vie des oiseaux. Non seulement pour les oiseaux adultes ayant une activité normale, mais aussi pour les oiseaux en pleine croissance ainsi que pendant la période de couvaison. Les aliments pour la couvaison se distinguent par leur teneur supérieure en protéines, vitamines et acides aminés. Ils aident les oiseaux pendant la couvaison, surtout lorsqu'il y a plusieurs oeufs, les jeunes étant nourris dans le nid des parents. Les oiseaux nourris avec NutriBird sont tout simplement en meilleure santé. Les avantages des pellets NutriBird:
formules adaptées selon l'espèce,
meilleure condition,
plus grande longévité,
couleur des plumes plus vive,
oiseaux matures plus tôt,
meilleure fécondité,
oeufs plus gros et jeunes en meilleure santé,
pourcentage d'éclosion accru,
consommation réduite d'aliments,
pas de déchets d'aliments.
cardelino
29/01/2010, 00h39
Salut tout le monde
Y aurait il un site ou je peux me procuré ce produit
Merci.
:ch15:
Voilà ce que j'ai trouvé http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/10-Animalerie/125-Oiseaux/182-Canaris/183-Alimentation-canaris/1709-NutriBird-C15-extrudes-canaris.html
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org