Voir la version complète : canaris chante la nuit
Bonjour,|slt:|
je suis toute nouvelle sur le site, et je ne sais pas trop sur quelle discussion je dois marquer ma petite question!:ex:
voilà j'ai un couple de canaris, le mâle a un chant superbe (comme beaucoup de canaris) et il chante presque toute la journée, le soucis c'est qu'il chante aussi la nuit, je me suis donc levée voir ce qui le perturbé pour chanter à 3h du mat et en fait il dort :qx: , il est en boule, la tête sous son aile et il chante!!:err:
la cage est pourtant dans le noir total avec un petit drap par dessus!
est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et pourquoi il chante en dormant, rêve t'il?(bird-)
par avance, je vous remercie pour vos réponses :da7:
maloute45
25/01/2010, 16h38
Bonjour et bienvenue Sabine,
|lol||lol|C'est bien la 1ère fois que j'entends qu'un canari chante la tête sous son aile !!!
Pour le "poisson d'avril",il faudra attendre encore plusieurs semaines........,un peu de sérieux svp
Pardon, mais je suis très sérieuse, mon canaris chante la nuit!:ex:
etant nouvelle je ne me permettrais pas de faire une blague!
loulette
25/01/2010, 16h43
Il rêve...maloute...Il rêve ce canari ,l rêve qu'il chante...
C'est vrai que ça prete a sourire,mais je pense qu'il y a une explication,la qestion doit être mal formulée!!!!
c'est vrai que ça porte à sourire, mais ça fait vraiment bizarre de voir son canaris en boule qui dort et qui chante! j'ai même demander l'avis à ma Grand-Mère qui a eu enormement de canaris auparavant et elle m'a dit que celà ne lui était jamais arrivée et qu'elle n'avait jamais entendu un truc pareil! :ix:
mon mari aussi ne me croyait pas et cette nuit c'est lui qui s'est levé pour aller voir, et il n'en revenait pas! :nah:
merci d'avoir lu mon message et de m'avoir répondu, c'est gentil! :notworthy
pintasilgo
25/01/2010, 17h13
en fait il doit ronfler ou comme l'a dit un membre il reve alors......bizarre
tchipt-choup
25/01/2010, 17h14
moi je te crois car j'en ai deux qui font cela... et vraiment fort... je comprend pas car il fait totalement noir la nui !!! enfin moi ca me géne pas trop... pour l'instant il faudra voir dans qques mois ;)
je trouve ca marrant et dans mon livre il est marquer que c'est pour perfectionner le chant... c'est souvent les jeunes qui chante la nuit :)
Tchipt-choup je te souhaite beaucoup de bonheur avec le petit bout'chou qui doit arriver.
C'est vrai qu'il est jeune c'est peut être comme dis ton livre il chante pour se perfectionner:elvis: ou bien il rêve!
En tout cas merci à tous pour vos réponses! :da7:
tchipt-choup
25/01/2010, 18h46
merci abby,
mais je pense qu'il faut pas s'inquiéter pour le chant la nuit... on a des zozios exceptionnel peut etre tout simplement ;)
angie1950
25/01/2010, 21h20
Ma soeur et moi avons des harzs, les deux mâles chantent la nuit de façons assez fréquentes. S'il ne met pas la tête sous l'aile, le mien chante les yeux fermés, parfois deux ou trois fois dans la nuit. Et ce n'est pas une blague...
angie
Et pourquoi pas!les chiens ,les chats font aussi des reves expressifs:sm5:,agités:wspinny:
ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!
je pense aussi que ce sont des rêves ou bien comme on disait avec Tchipt-Choup il se perfectionne peut être le chant la nuit! ça fait quand même un an que je l'ai ainsi que la femelle, ils m'ont déjà fait des petits l'été dernier et je ne l'avais jamais entendu chanter la nuit et en plus en etant en boule et la tête sous son aile!! :ix:
bonne nuit à tous et j'espère que ce soir mon "Pipi" ne va pas rêvé:wwub:
bonsoir a tous,j'ai un five fancy,qui a un chant du tonnerre de dieu lol,a vingt metres de la maison j'ai ma voliere et je l'entends chanter meme de la bas en pleine journée ( lui est dans mon appartement) et bien lui aussi chante a toute les heures et meme la nuit!:da7:et apparement mes voisins se reveilles et en rigole aussi,ils disent qu'il est terrible!
c est pour ca que j aime ce site il y a toujours quelque chose de nouveaux!moi j avais des perruches qui
chantaient en dormant pis mon rat couine en revant aussi mais un canaries!!!Hé pourais tu l enregistrer
pour nous le montrer?|lol|a+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org