Voir la version complète : Que puis je attendre de ces nouveaux bébés
sebcalais
22/01/2010, 22h02
Salut à tous,
Pensez vous que ces deux oiseaux feront de beaux bébés. Et de quelle couleur seront t'il quand ils grandiront.
Ci joint une photo du couple.
Le Male tout d'abord.
http://43.img.v4.skyrock.net/43e/sebcalais62/pics/2763666814_1.jpg (http://43.img.v4.skyrock.net/43e/sebcalais62/pics/2763666814_1.jpg)
La femelle ensuite.
http://43.img.v4.skyrock.net/43e/sebcalais62/pics/2763669084_1.jpg (http://43.img.v4.skyrock.net/43e/sebcalais62/pics/2763669084_1.jpg)
Bonne nuit à tous.
:hx:
kevin945
23/01/2010, 10h29
bonjour
tout dabord se son de tres beau oiseaux que tu as.
pour les petit je pense que tu devrais en avoir de tres beau je ne suis pas expert mes attent la reponse de plus ancien dans lelevage de canari il aurons peu etre meme des photo de se que cela peu donner.
cdt kevin
sebcalais
23/01/2010, 10h43
bonjour
tout dabord se son de tres beau oiseaux que tu as.
pour les petit je pense que tu devrais en avoir de tres beau je ne suis pas expert mes attent la reponse de plus ancien dans lelevage de canari il aurons peu etre meme des photo de se que cela peu donner.
cdt kevin
Salut,
Merci Kévin pour ce compliment sur mes deux petits bébés. Je l'ai trouvé chez un éleveur amateur grace au site d'annonce dont je ne dirait pas le nom car je ne sais pas si on a le droit de le faire sur le forum. Il en avait plein de différent mais j'ai eu le coup de coeur pour ces deux petits.
Bonne Journée Sébastien.
lipomosaique
23/01/2010, 11h46
Bonjour
Moi je n'accouplerais pas ses deux canari il s ont tout deux différent
Alors pourquoi dénaturé ses oiseaux
Je serais toi je trouverais un mâles du même tyes que ta femelle et une femelle du même type que ton mâle
Mais cela est juste mon avis |slt:|
lidoua93
23/01/2010, 11h50
tu peux les accoupler il te feront de très beau panacher amicalement oualid
Je suis de l'avis de Lipomosaique, si tu as les moyens ce serait mieux, maintenant en accouplant les deux, tes jeunes auront un peu des deux et n'auront plus l'intérèts des amateurs.
C'est a toi de voir
de toute façon je te souhaite de réussir Guy
angie1950
23/01/2010, 16h33
Je suis aussi du même avis, tu as deux oiseaux magnifiques séparement, tu peux bien sur les accoupler ensemble, mais si tu pouvais accoupler chacun avec un oiseau de même type, tu fais un malheur avec les petits :wwink: On va se battre pour te les retenir :wyes:
Je te souhaite plein de beaux bb
angie
sebcalais
23/01/2010, 17h49
Je comprend vos commentaires, seulement voila, ou puis je encore trouver un male comme la femelle et une femelle comme le male.
suzywane
23/01/2010, 18h53
Je comprend vos commentaires, seulement voila, ou puis je encore trouver un male comme la femelle et une femelle comme le male.
BONSOIR
Tu as l embarras du choix tu es entouré d eleveurs nord belgique renseigne toi tu ne seras pas deçu
mais je suis d accord ne les accouple pas ne gâche pas se potentiel(bird-)
lipomosaique
23/01/2010, 18h57
Bonsoir
Si tu n'a pas peur de rouler 1h ,a dadizele la tu trouveras pas mal de choix et je suis sur que tu trouveras
Il y a aussi vama a waregem qui a beaucoup de choix |slt:|
exacte a dadizel tu a emormement de choix je confirme
venturon65
24/01/2010, 08h45
bonjour !
envoie nous une photo de dos et de profil de tes oiseaux (l'éleveur ne ta pas renseigné sur le race ?)
car apparemment, d'après ce que je peut apercevoir, ils seraient compatible...
ils ressemblent à des agate opale mosaique rouge mais il faudrait demander à l'éleveur pour confirmation car les photos ne sont pas assez nettes !
cricri du 57
24/01/2010, 09h07
très jolis canaris, les bébés devraient être très beaux avec ce mélange - félicitations.
sebcalais
24/01/2010, 09h48
J'ai contacté l'éleveur ce matin, il m'a dit que les canaris que je lui ai pris sont issus de canari agathe mosaique rouge mais que tous ces males né en 2009 sont porteurs de rouge sur le plumages et toutes ces femelles n'ont pas de rouge sur le plumage, il ne comprend pas lui meme pourquoi il y a eu une erreur de la nature qui fait que les males sont rouges les femelle non.
C'est normal que la femelle n'ai pas de rouge, ça arrive souvent chez les agate mosaique (surtout si elle n'a pas eu le colorant au bon moment !)
Pour le mâle, il a l'air d'un issu agate mosaique rouge x noir rouge.
Ces 2 oiseaux peuvent donc être accouplés ensemble si tu ne fais pas de concours. Tu n'obtiendras pas de panachés en principe mais des agate mosaique rouge + ou - au standard.
venturon65
25/01/2010, 12h37
cet éleveur ne connais pas bien ses propres oiseaux. Dans tous les cas voilà ! ils sont compatible tu vois ..!?
Le mâle est un rouge mosaïque apparemment et la femelle aussi ! Ils serait donc agate, avec le facteur mosaïque mais il y a une mutation en plus (opale ..?).
Un conseil si tu veux que tes canaris soient plus beaux (vu qu'ils possèdent le facteur rouge, il faut les colorer artificiellement avec un produit (cantax ou autre...renseigne-toi)
Vu qu'ils possèdent le facteur mosaique il faut en plus bien observer les dates de coloration :
- pour les petits qui sortent du nid, il faut compter 45 jours après la date de naissance (pas avant ! )
- pour les adultes, il faut le faire en période de mue (en juillet - août - septembre)
petitcoco
26/01/2010, 08h22
?? Ne sont il pas tout les deux schimelle ??
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org