Voir la version complète : couple qui s'aime pas ! aidez moi
david261289
15/01/2010, 16h06
bonjour a tous voila j'ai achetez une femelle il y a 2 semaine et je l'ai mise dans une cage d'elevage avec le male et ils sont separer par une grille et il arrete pas de se battre comment je doit faire ? car je veut leur faire des oisillon pour cette année :gx:
pioupiou88
15/01/2010, 16h17
coucou ils se battes en etant séparés je ne comprends pas ?ils se chamaille à travers la séparation ? par contre cela peu etre normal moi j'ai 1 couple parmis mes 20 canaris qui se chamaille le matin car le male veut s"accoupler et la femelle ne veut pas il est trop tot pour tant ils mont fait des bb l'année derniere faut dire qu'il est très chaud si ils se battent 1 peu de temps en temps pas grave mais si tu voit que c'est toute la journée tu seras oubliger d'acheter 1 autre femelle ou 1 autre male à toi de voir ce qui convient le mieux moi j'en ai vraiment qui ne peuve pas se voir alors il faut les mettre avec des autres c'est chiant parfois ; voila mais tu sais c'est normal les prises de bec . si tu as 1 séparation enlève la et laisse les ensemble tu surveille donne moi des nouvelles mais tk ça va s"arranger piou puiou 88(bird-):animezoo0
david261289
15/01/2010, 16h20
oui il y a une separation! donc c'est juste des coup de bec mais quand j'ai acheter la femelle je les mise tout de suite avec le male et il se batait tout le journée alor je les ai mis dans des cages differentes . et depuis aujourdui je les est mise dans la meme cages avec la separation mais sa recommence sa menerve !!!! mais bon je vai attendre d'ici une semaine voir 2 façon avec la separation il se feron pas mal ^^
je te renvoi sur la reponse que j'ai faite a un membre
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=377621#post377621
david261289
15/01/2010, 17h15
haaa merci sa me rassure donc pour l'instant je les lesse dans la meme cage avec separation et quand il se bateron plus et que la femelle sera prete je meterai le nid ! mercii a vous
quand la femelle sera prete ,elle va l'appeler
ne t'inquiète pas ,les canaris s'entendent toujours en periode de reproduction ,
en période de couvaison des oeufs et elevage des jeunes ,le male peut a son tour frictionner la femelle pour se reproduire ,il est chaud
la il faut de nouveau faire attention ,si le male est trop ardant et enquiquinant ,il faudra l'enlever de la cage
mais tu n'en est pas la encore ,chaque chose en son temps :ch15:
nous t'expliquerons au fur et à mesure :no16:
bonsoir etes vous sur d avoir un couple est non deux males :no16: ca explique aussi les bagarres
S'ils se battent toute la journée,il vaut mieux mettre une séparation opaque.
Plus tard quand la femelle sera plus réceptive remettre l'ancienne séparation,puis l'enlever lorsque la femelle demandera le màle.
Personnellement je met le màle le soir.Il s'habituent l'un à l'autre la nuit,et au petit matin l'affaire est conclue.
david261289
18/01/2010, 11h19
sa menerve j'ai mi la separation et tout mais il se batte toujour autant toute la journée !!!!
venturon65
18/01/2010, 12h55
Patience... ça va entrer dans l'ordre.
Écoute Djem. Ils vont sûrement se calmer, et puis bientôt la femelle va commencer à "papillonner" ...
david261289
29/01/2010, 13h57
rebonjour apres quelque attente mes oiseau s'entendent mieu et j'ai mis le nid la femelle a fini son nid et le male a deja fait son affaire ! ^^ je trouve que la femelle va pas souven dans son nid est ce normal ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org