Voir la version complète : EAm roseicollis besoin d'aide SVP
nico002002
13/01/2010, 10h23
Bonjour mon bébé inséparable roseicollis a 1 mois, je voulais savoir combien de repas dois je lui donner? Pareil il piaille toute les nuits a partir d'une heure ou 3h et je ne sais pas pourquoi car je lui donne a mangé a 23h et la nuit quand il cri il mange très peu. Pareil nous le prenons mais on est obligé de l'attrapé il monte rarement dans notre main, ma copine il l'a connais juste pour manger et moi le soir je le prend, il se colle pres de ma joue, se papouille et arrive a dormir donc je pense qu'il se sent bien non? Mais il veux pas jouer... il préfère découvrir un peu partout. Donc si vous avez des conseils a me donner pour un inséparable d'un mois je suis preneur. Merci a tous bonne journée
A un mois il est proche du sevrage ...Donne lui du millet en grappe des graines germée et de la patée... Met lui de sjeux dans sa cage etc il faut l'occuper surtout un EAM...
Tu as de la lumiere la nuit? Car en général dans le noir il doit dormir...
nico002002
14/01/2010, 06h39
Bonjour, et bien je lui ai mis tout celà a dispo mais rien y fais. je lui a mis des chiffons mais il reste caché en dessous dois je lui enlever pour l'obligé a gambader dans sa cage et découvrir le millet? non la nuit je le couvre maintenant mais ça ne change rien...
Tu l'a prelevé aux parents a quel age? moi je les eleve quasi depuis l'oeuf est aucun stress c des pots de colle ambulants...
Les memes bébés a 5 semaines sevrés
Je suis contre l'EAM systématique, par contre pour sociabiliser un oiseau, je suis pour la MAN.
Si tu avais laissé le jeune aux parents jusqu'au sevrage, tu n'aurais pas ces problèmes, mais tu vas certainement me dire que c'est pour le sauver que tu l'as pris en charge.
UN OISEAU N'EST PAS UN JOUET.
Qu'en feras-tu quand il ne t'amuseras plus comme ton dernier jeu de Game Boy?
Voilà pourquoi on retrouve tant d'oiseaux âgés d'un an ou deux à revendre sur internet.
Que c'est triste.
Chacun son avis les deux miens un male est une femelle sont allé chez une dame qui s'en occupe super bien et elle est avec eux constamment.
Moi je suis totalement pour l'EAM tout mes crochus le sont et sont tous adoraaaables même agé... mon aga a 9a c'est mon premier EAM depuis l'oeuf et il est adorable , est en couple avec une epp et est super epanouis...
Après y'a tj les EAM jouet en effet mais bon faut aussi selectionner les gens a qui ont les cede voila tout
Je suis contre l'EAM systématique, par contre pour sociabiliser un oiseau, je suis pour la MAN.
Si tu avais laissé le jeune aux parents jusqu'au sevrage, tu n'aurais pas ces problèmes, mais tu vas certainement me dire que c'est pour le sauver que tu l'as pris en charge.
UN OISEAU N'EST PAS UN JOUET.
Qu'en feras-tu quand il ne t'amuseras plus comme ton dernier jeu de Game Boy?
Voilà pourquoi on retrouve tant d'oiseaux âgés d'un an ou deux à revendre sur internet.
Que c'est triste.
Tout à fait d'accord avec toi José, je préfère EPP+MAN et EAM juste en cas de sauvetage.
On ne saura jamais fournir artificiellement le lait de jabot avec tous les anti corps qu'il contient.
plombeer
15/01/2010, 15h58
sa veut dire quoi ?
EPP , MAN , EAM
sa veut dire quoi ?
EPP , MAN , EAM
EPP: Elevé Par les Parents
MAN: Manipulation au nid
EAM: Elevé A la Main
Coutil974
15/01/2010, 18h36
Merci pour les définitions,pas facile de s'en sortir avec toutes ces abréviations surtout pour les débutants:wconfused.
nico002002
16/01/2010, 07h27
Chacun son point de vue. J'en sauvé plu d'un comme ça et celui la étai plu jeune que les autres. Que vous soyez pour ou contre je m'en fout royalement. Je cherche juste des gens capables de me répondre et qui nesont pas la pour juger. Heureusement que certains réponde a ma question et je leur en remercie car certain sont complètement a côté de la plaque!:wrolleyes
Je te rappelle que nous sommes sur un forum.
Tu n'as pas demander mon avis pour que je puisse répondre.
Si tu interviens sur ce forum, tu dois t'attendre a avoir des réponses qui vont dans ton sens et également d'autres points de vue, ce qui est mon cas.
Si tu as autre chose à me dire, tu me contactes par MP comme tu l'as déjà fait.
Je verrouille ce post.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org