Voir la version complète : canaris classiques
Bonjour, Je possède un canaris bagué et trois non bagués,qui m'ont été vendu comme classique,çà veut dire quoi (classique) mimi:tristoune
Bonjour, Je possède un canaris bagué et trois non bagués,qui m'ont été vendu comme classique,çà veut dire quoi (classique) mimi:tristoune=bonjour Myriam canaris classique =commun sans distinction(bâtard pour couper court)|slt:|
maloute45
10/01/2010, 16h09
Bonjour,
A moins que je ne me trompe,il existe 4 types de canaris dits classiques : le noir,le brun;l'isabelle et l'agate
Dans 3 variétés : le jaune,le rouge et le blanc
Et dans 3 catégories : les intensifs,les schimmels et les mosaiques (rouge et jaune).
Amicalement
bonjour;d'accord avec toi ! mais dans le jargon classique c'est un canari commun (hors concours si tu saisis la question) ;.
pas grave,çà ne me dérange pas ,j'ai un jour entendu le mot poubelle ,déchet... mes canaris ont été achetés sur un coup de coeur et en plus pas trop chers .Mon jeune issue d'un bronze et d'une canarette jaune citron est ressortit panaché et a un chant divin .mimi:wbiggrin:
slt, classique => veut dire qu'il n'appartient pas à une race en particulier (par rapport au standard) ... :wbiggrin:
=bonjour Myriam canaris classique =commun sans distinction(bâtard pour couper court)|slt:|
bonjour derban,slt myriam,
donc batard ouais je comprend mais alors pourquoi les baguer acheter en animalerie peut etre?donc prix plus ellever?:tristoune
bonjour derban,slt myriam,
donc batard ouais je comprend mais alors pourquoi les baguer acheter en animalerie peut etre?donc prix plus ellever?:tristoune=bonsoir;tu veux parler des bagues ouvertes sans doute moi je m'en sert pour les sexes sinon rien de toute façon je n° LES CAGES de là je sais qui sont les parents :tristoune
Je précise que les canaris classiques que j'ai acheté n'étaient pas bagués d'ou le prix peu élevé environ 34 euro pièce.Le seul bagué m'a couté 54 euro et j'ai du faire baisser le prix car il n'était pas rouge comme les autres mimi:tx:
Je précise que les canaris classiques que j'ai acheté n'étaient pas bagués d'ou le prix peu élevé environ 34 euro pièce.Le seul bagué m'a couté 54 euro et j'ai du faire baisser le prix car il n'était pas rouge comme les autres mimi:tx:
Je suis étonnée des prix de tes canaris car moi j'ai eu mon mâle pour 25e et mes femelles pour 30e
On voit des prix trés variable:tx:
Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.
Je sais c'est pas donné,je sais pas si j'ai le droit de dire le nom de l'animalerie:tristoune
Tout à fait d'accord avec Léon.
Quand on parle de canaris classiques, il s'agit bien des types, variétés et catégories que tu cites.
Maintenant dans le cas qui nous préoccupe, le vendeur a peut-être pris un terme générique pour désigner l'oiseau, peut-être n'y connait-il rien et a pris un panaché pour un "classique".
pas grave,çà ne me dérange pas ,j'ai un jour entendu le mot poubelle ,déchet... mes canaris ont été achetés sur un coup de coeur et en plus pas trop chers .Mon jeune issue d'un bronze et d'une canarette jaune citron est ressortit panaché et a un chant divin .mimi:wbiggrin:
Ce canari "classique", c'est bien celui dont tu parles ici, si oui, le vendeur ne connaît rien en canaris, un canari panaché, n'est pas un canari classique.
je suis passée par un éleveur , les prix sont en général moins élevés
mais aprés tout c'est le coup de coeur qui compte comme tu l'as dis:da7:
Je sais c'est pas donné,je sais pas si j'ai le droit de dire le nom de l'animalerie:tristounere=laisse tomber cet oiseleur il y en a d'autre plus compétant!
mais non,je parle de canaris non bagué ,le jeune est né chez moi d'un bronze bagué et d'une canarette non bagué classique ,mimi:wwub:
N'as tu pas des photos de tes oiseaux, on te dira si ils sont "classiques".
On le répète en long et en large sur le forum: NE JAMAIS ACHETER EN ANIMALERIE.
Il suffit de taper ANIMALERIE dans le moteur de recherche, et tu verras ce que l'on en dit.
Il faut réserver les animaleries pour la nourriture et le matériel.
Ce sont bien souvent des gens qui n'y connaissent rien en canaris, je n'en fais pas une généralité mais presque.
bla.....bla...........;le principal, c'est une question de goût ordinaire-ou panaché quand c'est beau c'est beau!!!!!
bla.....bla...........;le principal, c'est une question de goût ordinaire-ou panaché quand c'est beau c'est beau!!!!!
Tout à fait d'accord, qu'il soit panaché, ou classique, le principal c'est qu'il te plaise.
maloute45
10/01/2010, 20h29
Merçi José pour ton intervention,et de remettre les pendules à l'heure.
Anecdote concernant ce sujet :
Quand je me rend à une exposition afin de trier les oiseaux (canaris de couleurs) avant de les présenter aux juges,ceux-ci me demandent de leur présenter les classiques pour débuter le jugement........ensuite les non-classiques,etc.....
Conclusion : - Croyez-vous que l'on passe en jugement des canaris qui n'appartiennent à aucune races en particulier ,tous ces canaris ont un standard bien défini !!!
Amicalement.:da8:
pour pas se tromper il y a des couleurs classiques comme les miens blancs,jaunes,noir-vert,Isabelle,orange,et tant autres pour tout vous dire je ne colore pas !!!!!!!!!
pourquoi les panachées sont exclus puisque ils ont des couleurs eux aussi ???
maloute45
10/01/2010, 20h38
pourquoi les panachées sont exclus puisque ils ont des couleurs eux aussi ???
Bonsoir,comment veux-tu établir un standard sur des canaris de couleurs panachés,quand ont sait qu'il est pratiquement impossible d'en avoir deux pareil en tous points identiques.
re;d'accord avec toi donc la canari culture c'est comme pour les autres animaux pas de papier "pas reconnue "des mis aux placard!!
apdcanari
10/01/2010, 20h56
Bonsoir,
En effet avec tout ce que Léon a dit (il manque juste la mutation ivoire).
Il y a les classiques et les non-classiques.
Voici l'article que j'ai réalisé à ce sujet : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/03/Le-standard-des-Canaris
Bonne soirée,
Cédric
Chez nous les classique sont les "batards" revenduent aux animaleries car aucune valeur niveau concours car pas standart...le terme "poubelle" est pas sympa pour des gens qui aiment les oiseaux...
Un eleveur de mon ex club donnais aux animalerie tout ses rouge avec une tache noir meme minimes...
maloute45
10/01/2010, 21h11
Euhhh,pas tout à fait,pour les amateurs de panachés,ils peuvent de "tourner" vers les canaris de postures
ceux-ci ne sont pas jugé sur la couleur de leur robe,mais bien sur leurs formes et leurs maintiens comme l'exige le standard.
Maintenant si ces amateurs apprécient les panachés,pourquoi pas !!!(chacun est libre de son choix) mais quand à moi personnellement je préfère de loin les canaris de race pure et non des croisements hasardeux du genre lipochrome X mélanine.
Amicalement.
Oui quand je parle de "batard" je ne parle qu'en couleurs...Car il est evident qu'un hartz panaché ou un pour un posture la couleur n'entre pas en ligne de compte
Chez nous les classique sont les "batards" revenduent aux animaleries car aucune valeur niveau concours car pas standart...
slt, c'est bien ce que je voulais dire ! ...:wbiggrin:
Classique en France, signifie donc un canari ordinaire.
En Belgique, c'est la classification des canaris de couleurs (classique ou non-classique).
Classique en France, signifie donc un canari ordinaire.
slt, peut être ? perso c'est ceux que je préfère en couleur naturelle (jaune ou vert ou panaché) mais pas de posture ... :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org