PDA

Voir la version complète : Ils Sont Fous Ces Canaris!

Julie
18/01/2005, 13h15
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je crois que mes canaris pètent une case :D . Papa, maman et les 2 fistons de 9 mois dans la même cage,
c'est du spectacle assuré 24h/24.

1) le père court derrière la mère (bon ok ça ça peut encore paraître normal)
avec le chant et le gonflage de plumes approprié pour une totale manoeuvre
de séduction (on y a droit tous les matins pendant qques minutes). Comme il n'arrive pas à rattraper sa femelle, au bout d'un moment il s'arrête de lui courir
derrière et se tait.

2) le fils cadet fait exactement le même....mais envers son père!!! Il lui court derrière en chantant, en "dansant" et en gonflant son gosier et essaie de lui sauter dessus!!!!

3) parfois ce n'est pas son père mais son frère qu'il poursuit, toujours de la même façon! Comme s'il poursuivait une femelle!!

4) le père donne la becquée à......ses 2 fils??!!!????? M'enfin, ils sont adultes, ils ont 9 mois!! Enfin, je ne sais pas s'il leur donne la becquée ou plutôt si c'est une sorte de "combat" de becs, mais en tout cas, à chaque fois le fils cherche à toucher le bec de son père, en émettant des petits pépiements d'oisillon!!
Ils font ça tout le temps!!

5) la maman nous sort des cuicuis et autres sifflements de temps en temps. Auparavant, on ne l'avait jamais entendue!!!! Avec les 2 fistons et le père qui n'arrêtent pas de chanter, est-ce qu'elle revendiquerait le droit à la parole??????

Bon, bref, qu'est-ce qu'il se passe dans ma cage????
C'est normal ou bien ils sont tous devenus fous?? -8) -8) -8) -8)

bardamu59
18/01/2005, 20h37
Pas de réponse mais une très jolie description que voilà!!!!

christian2
19/01/2005, 10h14
slt

C'est normal la nature prend le dessus et au printemps une femelle pour 3 males ca vas etre le carnage assuré .

christian (bird-) (bird-)

Julie
19/01/2005, 10h31
Oui effectivement je me doute qu'une femelle et 3 mâles c'est pas l'idéal mais euh là ce que je ne comprends pas c'est que les 2 fils essaient de se faire....leur père????!!!???

-8) -8) !!!

Z'ont pas tout compris.... :D :D

christian2
19/01/2005, 11h43
slt
les gouts et les couleurs a chacun de voir

fabien
19/01/2005, 11h57
Originally posted by Julie@Jan 19 2005, 10:31 AM
Oui effectivement je me doute qu'une femelle et 3 mâles c'est pas l'idéal mais euh là ce que je ne comprends pas c'est que les 2 fils essaient de se faire....leur père????!!!???

-8) -8) !!!

Z'ont pas tout compris.... :D :D
26069

en fait c'est une question de domination, chacun essaie de dominer le groupe. ça va être chaud quand la femelle va être prète.... :rolleyes:

christian2
19/01/2005, 15h20
reslt

et oui la nature sauvage est ainsi faite dominant dominé
Que faire ?
1 si c'est possible de séparé la femelle des males
2 fin février remettre la femelle a son male
3 pour les 2 jeunots leur trouvé une copines si non les laisser en (paotred coz)vieux garçon .
Pas facile a gérer la vie des canaris

zoziette
21/01/2005, 18h28
Le père donne la becqué à ses deux fils de 9 mois! C'est peut être + un signe d'affection qu'autre chose... Ça m'amène à poser la question: des canaris peuvent-ils parfois montrer des signes d'homosexualité!?

Moi je dit que c'est bien possible! |-&-|

GLOSTER
22/01/2005, 06h01
Il ne faut pas prêter aux canaris des sentiments humains .
Si le mâle nourrit ses fils de 9 mois, ce n'est pas de l'affection, c'est purement un comportement sexuel .

Quant à l'homosexualité chez les animaux, elle est possible quand aucun partenaire de l'autre sexe n'est disponible et uniquement quand les hormones sexuels des animaux sont exacerbés ( en période de rut) .
Il ne s'agit nullement de préférence sexuelle .

Michel

christian2
22/01/2005, 21h24
slt gloster

j'apelle ca avoir le feu dans le sac à main |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

musa
22/01/2005, 21h36
si je me trompe pas de personne, il me semble que la femelle est morte.
Courage julie, les autres petits ont besoin de toi et ils vont t'aider aussi

hommes4
09/03/2005, 18h12
#) allo ici au quebec tres froid - 20.......pourriez vous me dire....quand les petits sont sevres...pour la voliere peu t`on melanger les males des femelles .....jusqu`a quel age.....est j`aimerais savoir si dans le forum il y aurait des eleveurs gais......merci...hommes4

christian2
10/03/2005, 15h07
slt

-20° ca caille . pour le sevrage c'est 30 jours voir plus toujpours observé les oiseaux si vous les voyer se débrouillier comme les adultes ils sont sevrés.on peut mélangé males et femelles en voliere pendant la mue donc de juillet jusqu'a décembre. par contre apres il faut séparé les males d'un coté les femelles ds une autre voliere.