Voir la version complète : repro canari
babas764
06/01/2010, 09h33
voila j'au une femelle qui ma pondu 4 oeufs dans le mangeoire , et elle les couvait donc je les ai pris délicatement et j'ai installer un nid mis un peu de charpie dans ce nid et remis les oeufs dans le nid , pensez vous la femelle ne va meme pas dans le nid un seul instant et elle reste accouver dans le mangeoire sans avoir pondu donc je suis trés embarrasser qu'en pensez vous ?:gx:
loulette
06/01/2010, 09h54
bonjour,
Je pense simplement qu'il est beauoup trop tôt pour que nos oiseaux reproduisent;l
ça c'est comme manger des fraises en hiver!!!il y a un moment pour chaque chose!la repro c'est au printemps pas en hiver, et les laisser reproduire maintenant,c'est les fatiguer inutilement,ce qui risque fort de donner une repro malaisée en mars/avril.si elle est separée de son mâle,et seule dans sa cage, c'est qu'elle evacue un chapelet d'oeufs,retire nid et oeufs et observe...Par contre si tu as vu le mâle la fecondée, s'il fait chaud et clair chez toi,elle peut te donner des petits mais c'estun peu contrecarrer la nature!
babas764
06/01/2010, 10h09
alors merci de votre réponse a tous les deux pour répondre a major le male ne fait rien non plus pour le nid , ensuite pour ce qui est de la repro des éleveur de mon par chez moi font deja reproduire leurs canaris car biensur en plus du forum je pioche des infos a droite et a gauche . et question température dand ma véranda j'ai entre 15 et 20 ° et plein jour naturelle qu'en pensez vous ?
loulette
06/01/2010, 10h26
16 à 20 extra plus il y a de lumière et de chaleur,plus ils reproduiront,dans les pays chauds magreb,liban,ils ont commencé la repro ,le climat s'y prête mieux qu'ici,mais même en intérieur, ils chauuffent et donne plus de lumière et debutent la repro ..Chacun sa façon de faire,bonne journée
alors merci de votre réponse a tous les deux pour répondre a major le male ne fait rien non plus pour le nid , ensuite pour ce qui est de la repro des éleveur de mon par chez moi font deja reproduire leurs canaris car biensur en plus du forum je pioche des infos a droite et a gauche . et question température dand ma véranda j'ai entre 15 et 20 ° et plein jour naturelle qu'en pensez vous ?
salut sébastien, l'an passée j'avais une mosaïque jaune, qui a laissé le nid que j'ai installé pour en confectionner un autre dans un coin de la cage, j'ai laissé faire, si le mangeoire est assez spacieux, tu laisse ta femelle tranquille, maintenant si elle ne couve pas les œufs depuis plusieurs heures, je crains fort que ca soit trop tard.
babas764
06/01/2010, 10h41
oui je viens de jeter les 3 oueufs qui etait clair ,et j'ai installer un mangeoire plus petit, je vais te joindre une photo de mon nid pour me dire ce que tu en penses ?
babas764
06/01/2010, 10h57
JE JOINT DES PHOTOS DU NID QUE JAI INSTALLER ainsi qu'une photo de ma femelle qui sur la photo rend un peu orangé mais elle est jaune intensif qu'en pensez vous et dites moi tous au sujet du nid metteriez vous un carton entre la facade et l'arriére du nid , et quelle variété est ma femelle ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org