Voir la version complète : quelles votre marque de pate
bonjour a tousse quel et la marque de votre pate pour vos canaris , ou vous la faite vous meme .
quand a moi j'utilise orlux jaune et rouge merci de vos reponsse
apdcanari
05/01/2010, 07h03
Bonjour,
J'utilise celle-ci, elle me convient parfaitement. Cédé Morbido.
http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-98070103540295_2032_25859406
Bonne journée,
Cédric #)
je prend depuis peu de la patée de marque raff avant je prenais orlux gold
pouquoi ne prend tu pus la orlux juste par curieusite que je demande car je la trouve pas mal
apdcanari
05/01/2010, 07h26
pouquoi ne prend tu pus la orlux juste par curieusite que je demande car je la trouve pas mal
La Cédé Morbido a une meilleure odeur, on sent plus le gout des oeufs et du miel, plus structurée, mais aussi c'est une patée semi-grasse.
Beaucoup d'éleveurs ne la connaissent pas encore, car c'est la dernière apparue chez Cédé.
J'ai testé la patée Orlux au début, mais bon, chacun a sa façon de faire.
La patée Orlux est aussi une très bonne patée.
j utilise les patees raff en jaune et en rouge c est la seule que je trouve chez moi voila pourquoi ce choix :-biggrin:
J'utillise ORLUX depuis plusieurs années, à laquelle j'ajoute germe de blé et levure de bière ,et de l'oeuf dur au moment de l'élevage des jeunes.
venturon65
05/01/2010, 10h29
Personnellement j'utilise la pâtée sèche Orlux + couscous - mélangé à la pâtée grasse Cédé.
Cette année je vais y ajouter un peu de pain au lait durant la préparation.
Je rajoute aussi de la pomme, du brocolis, des graines germées... selon mon humeur.:ch15:
Pour les fonds rouges on peut y ajouter le colorant et les carottes.
La meilleur pâtée étant celle que tes oiseaux préféreront. Celle qui gonflera la membrane du cou de tes oisillons !
bonjour, pour moi j'en ais deux une maison puis celle là:
didier du 78
05/01/2010, 11h50
bonjour a tousse quel et la marque de votre pate pour vos canaris , ou vous la faite vous meme .
quand a moi j'utilise orlux jaune et rouge merci de vos reponsse
moi j'utilise l'orlux seiche jaune j'y ajoute du rusk bien humide ainsi que 2 biscottes émiettées et 2 jaunes en plus lors de l'elevage des jeunes et j'y rajoute en plus des graines germées bien enttendue :ch15:
Et bien moi,j'utilise une pate que j'achète au kilo chez animal food et qui sent la madeleine.Maintenant la marque!!! mimi:no16::tristoune
jacques1
05/01/2010, 12h56
bonjour et meilleurs voeux pour 2010 j'utilise la patée aux oeufs sèche pour canaris Orlux j'y ajoute le colorant pour mes canaris couleurs au moment de la reproduction je suis satisfait de cette patée il y'en a d'autres chacun fait son choix amicalement jacques
opaleblancrecessif
05/01/2010, 22h40
Bonsoir, chaque année c'est la même question qui se pose et moi aussi je l'avoue je me la pose aussi: quelle marque de pâtée utiliser?
Que ce soit Cédé, Orlux, Quiko etc ...toutes ces marques existent depuis des années et possèdent chacune leurs qualités.
Certains amateurs mélangent 3 ou 4 marques de pâtée dans un sceau et la distribue.En ce qui me concerne , je leurs donne Orlux la grasse: plus facile d'emploi.
Moi, je suis d'accord avec notre ami Venturon qui dit : la meilleure marque c'est celle qui te remplit le gosier de tes jeunes.
Mais si la saison précédente, tes résultats ont été bons, ne change rien , celui-là c'est le meilleur des conseils et c'est cela la meilleur des marques que je puisse te donner.
un grand merci a touse pour toute vos reponsse :wbiggrin:
spacer07
06/01/2010, 08h32
Bonjour une question au sujetde la pâtée sèche: faut il l humidifier?? La personne chez qui je l ai acheté m a dit que non, qu en pensez vous?
merci de m aiguiller
Thierry
nanou2712
06/01/2010, 10h41
Moi je prend principalement de la ORLUX, la gold pâtée et surtout celle aux fruits: la frutti pâtée ainsi que la marque cliffi aux fruits car j'ai du mal à trouver la frutti pâtée d'ORLUX !!!
moi je l humidifi avec un d'eau
Bonjour une question au sujetde la pâtée sèche: faut il l humidifier?? La personne chez qui je l ai acheté m a dit que non, qu en pensez vous?
merci de m aiguiller
Thierry
µ
Bonjour
Chez moi les oiseaux la mange plus volontié mouillée et gaspille moins
Alain
apdcanari
06/01/2010, 18h44
merci de m aiguiller
Thierry
Tu peux l'humidifier, mais tu devras la renouveler, 3 fois par jour, surtout en cas de forte chaleur.
samysamsong
06/01/2010, 19h28
ba un peu comme beaucoup de monde j'utilise de la patéé orlux => blanc, rouge et jaune
sinon en plus je donne des carotte pour les fond rouge, des oeuf dur pour tout le monde
sinon des fruits et légumes.
Catherine L
08/01/2010, 11h16
comme je n'ai que des blanc ou des mosaïque ,j'utilise la paté pour blanc de Orlux.
Bonjour une question au sujet de la pâtée sèche: faut il l humidifier?? La personne chez qui je l ai acheté m a dit que non, qu en pensez vous?
merci de m aiguiller
Thierry
Ils préfèrent la paté humidifiée. Certains n'en mange même pas du tout si elle est séche. Ils en mangent bien plus ainsi : pas de gaspillage et jabots bien pleins!Tu en mets donc en début de journée et en fin de journée.#)
j'utilise de L'orlux Gold
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org