Voir la version complète : diamants de gould
babas764
04/01/2010, 09h21
mon couples pond mais ne couve pas ou vraiment trés rarement
est ce que cela peut produire qu'il se trouve dans ma salle donc de la lumiére jusqu'a au moins 23 heures est ce que cela peut les déranger ?
slt, la lumière :sm31: tous les oiseaux en repro doivent avoir un temps de lumière important pour pouvoir élever correctement leurs oisillons !... mais peut être ils sont dérangés dans ton salon par autres choses?...
venturon65
04/01/2010, 10h24
Certains éleveur de gould, (et autres exotiques) élèvent leur oiseaux de cette manière :
Les reproducteurs ne font que pondre. Les œufs sont ensuite donner à des moineaux du japon, qui se chargent d'élever les petits des autres.
De ce fait les parents biologiques perdent leurs réflexes de parent. C'est malheureux mais c'est ainsi.:nah:
Vous pourriez vous renseigner chez la personne qui vous les a céder si cela est le cas ...
babas764
04/01/2010, 10h55
en faite la ou ils se trouvent dans le salon il ya sans cesse du passage est ce que ce serait cela ?et autres questions est ce que je peux essayer de faire couver par exemples 6 oeufs par des mandarins ?
S'il y a sans cesse du passage et du bruit dans ton salon, cela peut être un dérangement important pour la couvaison. Il faut à tes oiseaux beaucoup de calme
fredkarin
04/01/2010, 21h28
en faite la ou ils se trouvent dans le salon il ya sans cesse du passage est ce que ce serait cela ?et autres questions est ce que je peux essayer de faire couver par exemples 6 oeufs par des mandarins ?
tu peut sans probleme les mettres a tes mandarin a condition qu'ils soit deja en train de couver eux meme et si les oeufs n'on pas ete trop longtemps sans etre couvé ! mais cela ne reglera pas le probleme des gould peut etre les passage regulier? il parait que se sont des oiseaux qui abandonnent facilement les couvées si ils sont derrangé!
charly 1210
26/02/2010, 13h47
bonjour quel genre de nid leur mettez vous ? pour la lumiere ce n'est pas trop grave
quand les gould pondent et couvent il ne faut pas les deranger car il abandonnent leur nid pour un rien
moi j'ai 9 couples et je fais couver par des moineaux du japon car tres souvent a la naissance des jeunes le mâle les ejete pour ce racoupler de suite si vous etes a coté vous pouvez remettre les jeunes dans le nid et cela pendant 3 ou 4 jours des fois cela marche a+ charly
Mes gould sont également dans mon salon avec beaucoup de passage et des cris d'enfants. J'avais placé leur cage en bout de table (table réservée qui se trouve contre le mur pour mettre les cages de repro) depuis leur arrivée c'est-à-dire en novembre 2009. Malgré la pose du nid depuis le mois de décembre, ils n'y allaient pas. J'ai changé la cage de place, je les ai placés entre une cage de canaris et une cage de mandarins. Actuellement, ils couvent quatre oeufs. J'ignore si c'est le fait de les avoir changés de place où tout simplement parce qu'ils n'étaient pas prêts. Difficile parfois de comprendre ce qu'ils préférent. Mic.
Martine2
26/02/2010, 19h27
Les goulds sont aussi très très capricieux... et bcps plus difficiles à élever que les canaris..
Les femelles sont aussi sujettes plus facilement que les canaris au mal de ponte.. il faut vraiment qu elles soient bien préparées pour l élevage, qu'elles reçoivent un apport en calcium..
Si on a pas sous la main du calcivit et que la femelle souffre de Mal de ponte elle meurt...
Il faut vraiment bien se documenter..
Au moindre mal de ponte une goute de calcivit dans le bec.. bien les observer..
Les males sont plus résistants...
gigidesbois
05/03/2010, 15h23
bonjour exotic ,mon premier gould vient de naitre il etait 15h30 a peu prés ,je suis follement heureuse,j'attend pour les 3 autres c'est la premiere fois que j'aurai des naissances gould!!!a voir si mes mdj vont faire leur travail de parents!a plus por la suite.
slt ginette, je t'avais dit que les naissances étaient pour le 5mars :da7: bonne continuation ... :wbiggrin:
gigidesbois
06/03/2010, 07h58
Bonjour exotic,ce matin surprise deux autres bébés ds le nid ,cela fait 3 on va voir pour le dernier oeuf!!!!
Martine2
06/03/2010, 23h24
Chancarde ginette ;o) si les mdj ont couvé, ils vont élever ;o)
Bonjour exotic,ce matin surprise deux autres bébés ds le nid ,cela fait 3 on va voir pour le dernier oeuf!!!!
bonjour, heureux pour vous, moi j'ai eu une naissance le 05/03 et depuis rien du tout, pourtant mes 5 oeufs guold ont étés mis chez un couple de mandarins qui couve bien.
c ma premiere éxpérience avec les gould et je voudrais savoir si des décalages important en matiere d'éclosion existent.
refaa:wconfused
gigidesbois
07/03/2010, 06h42
Depuis hier soir j'ai 3 petits gould,les 3 moineaux du japon sont toujours dessus,j'espére qu'ils vont bien les nourrir,a quel moment vont-ils sortir du nid,je me pose beaucoup de questions c'est mes premiers bébes!!!Chez moi ils sont ds mon bureau a à peine un metre de mon ordi donc ils me voient toute la journée et je leur parle beaucoup,un peu bébéte la Mamy ,mais je suis comme ça et je n'ai pas envie de changer!Je ferme mon bureau quand mon petit fils arrive car il voudrai bien les prendre ds sa main et la ils sont effayés!Mon TITOU n'a que 2 ans,mais déja trés respectueux des animaux!!!!
slt, les jeunes gould sortent du nid à 3semaines ! tu donnes bien aux parents de la patée à l'oeuf , millet grappe et de la verdure ... :wbiggrin:
gigidesbois
08/03/2010, 08h03
Bonjour exotic ,je suis bien tes conseils et pour l'instant tout se passe bien!Mis à part que la femelle gould repond déja 3 oeufs et je n'ai que 3 moineaux.J'ai pensé mette un 2ieme nid avec les oeufs dedans a partir de mercredi ,peut-etre vont-ils s'en occuper!Est ce que je fais bien de toute façon je n'ai guére le choix!J'attends tes conseils ,merci et bonne journée!gigi.Quand je dis remettre un nid c'est ds la cage des moineaux!
slt ginette, non les moineaux ne peuvent pas s'occuper de petits et en + couver ! laisses faire les diamants de Gould ! bonne continuation ...:wbiggrin:
Exotic a (toujours) raison, donne la chance aux parents goulds de couver et d'élever leurs petits
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org