Voir la version complète : trop c'est trop
sylvie63118
02/01/2010, 17h49
bonsoir, j'ai vendu un canari mâle jaune au mois de septembre, il est dans un appartement. le problème c'est que l'oiseau n'arrête pas de chanter toute la journée. les gens ne peuvent plus écouter la télé. plus le son est fort plus le canari chante fort. ils m'ont demandé que faire pour qu'il chante un peu moins. Il lui mette un torchon sur la cage mais rien n'y fait. le vendre, ils ne veulent pas. cette oiseau est le seul animal dans la maison. que faire ?:realmad:
Bonsoir
Mettre l'oiseau dans le noir complet le soir
Alain
babas764
02/01/2010, 17h55
c'est normal un male canari chante moi les miens n'arrete pas sauf biensur quand il fait nuit comme alain dit le mettre dans le noir :ch15:
nanou2712
02/01/2010, 18h57
Il aurait peut être fallu qu'ils se soucient de ça avant d'acheter l'oiseau. Quand on prend un animal, on se renseigne bien avant de l'adopter, ça évite des déconvenues pour les gens et pour l'animal. Car là, les gens ont l'air attaché au canari mais parfois, le canari fini à la SPA ou pire, les gens le relachent dans la nature !!!!!!:wconfused
bonjour,je comprend ce que tu ressends c'est comme moi avec les chats que je fais adopter,est ce qu'ils vont en prendre soin!S'ils se plaignent maintenant,qu'est ce que çà va etre à la saison des amours!!!mimi:wmask:
pioupiou88
02/01/2010, 22h47
toute à fait d"accord avec nanou :faut pas exagéré 1 seul canari et il ne le supporte pas à ce moment la il fallait prendrte 1 poisson rouge: moi j'en ai 20 et ils sonts à la salle à manger quand je regarde la tèlé plusieurs chantent mais bon c'est 1 choix au pire quand il regarde la tèlè il mette la cage dans 1 autre pièce enfin cela mènerve de voir des gens qui prenne des animaux et qu'il ne sonts mème pas responsable ail ail ailpiou piou 88(bird-):animezoo0
gigidesbois
03/01/2010, 09h47
moi aussi ils sont ds mon salon et avec la télè ils chantent trés fort ,alors je viens prés de la cage et je siffle (comme je siffle trés mal) ils arrétent aussitot !a tenter.
nanou2712
03/01/2010, 10h32
Et moi j'ai 6 canaris avec 3 mandarins et 2 moineaux du japon dans une volière mais aussi 14 inséparables dans une autre volière. Tout ce petit monde côté ma salle à manger donc jouxtant le salon. Les canaris ont un chant très agréable alors que diraient ils du raffut de 14 inséparables. Moi je le savais avant de les adopter donc leurs cris ne me gênent pas du tout !!!!! Je plains le pauvre canari dans cette histoire car sûr qu'ils ne le garderont pas s'ils ne supportent pas son chant !!!!!:gx:
sylvie63118
03/01/2010, 10h59
ces gens aiment les oiseaux, ils ont déja eu des canaris. mais les mâles ne chantaient pas tant.
nanou2712
03/01/2010, 12h26
ces gens aiment les oiseaux, ils ont déja eu des canaris. mais les mâles ne chantaient pas tant.
Je crois que c'est une discussion sans fin !!! Mais je campe sur mes dires à savoir qu'on adopte en animal en connaissance de cause. Pour moi, on signe comme un contrat avec lui et on doit avant toute chose se soucier de son bien être avant du nôtre. L'animal a rien demandé. Je ne leur trouve aucune excuse !!! Désolée Sylvie mais ces gens ne sont pas responsables !!!!!:tristoune
bonsoir, j'ai vendu un canari mâle jaune au mois de septembre, il est dans un appartement. le problème c'est que l'oiseau n'arrête pas de chanter toute la journée. les gens ne peuvent plus écouter la télé. plus le son est fort plus le canari chante fort. ils m'ont demandé que faire pour qu'il chante un peu moins. Il lui mette un torchon sur la cage mais rien n'y fait. le vendre, ils ne veulent pas. cette oiseau est le seul animal dans la maison. que faire ?:realmad:=bonjour;propose en échange une canarette ça chante moins parfois pas du tout!!!:tristoune
ils peuvent mettre l'oiseau dans une autre pièce ! sauf la cuisine biensur ! ou alors comme on le dit plus haut fais un échange avec une femelle ...........
ils sont un peu pénible ces gens non ? :wno:
moi j'adore le chant de mes canaris !!!:wsmile:
ils peuvent mettre l'oiseau dans une autre pièce ! sauf la cuisine biensur ! ou alors comme on le dit plus haut fais un échange avec une femelle ...........
ils sont un peu pénible ces gens non ? :wno:
moi j'adore le chant de mes canaris !!!:wsmile:=bonjour et bonne année ;les gens ne save pas ceux qu'ils veulent tout de même!!!!!!!|slt:|
pioupiou88
03/01/2010, 13h47
coucou oui propose 1 femelle au pire tu reprends ton canari au moins il sera heureux chez toi entre nous excuse mais c'est des cons ::::::(bird-):animezoo0
Ils devraient acheter un chat mais de préférence qui ne miaule pas. C'est une solution comme une autre. Non ?
Lipoblanc
03/01/2010, 20h47
Bonsoir,
Je suis surpris de certains propos, vous savez moi j'ai un canaris qui me pose ce petit désagrément au niveau du chant, il faut savoir que c'est le première fois qu'il me fait cela car je l'ai depuis deux ans aujourd'hui.
Pour mieux comprendre j'en parle dans ce post------->http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40926
Pour moi, on signe comme un contrat avec lui et on doit avant toute chose se soucier de son bien être avant du nôtreCe soucier de son bien être oui sans aucun problème, mais avant le mien ou celui de mes enfants au du moins la famille NON jamais:wconfused.
J'ai trop souvent vu malheureusement et je sais de quoi je parle car c'était mes grand-parents qui préférais donné du steak au chien alors que eux n'en mangeais qu'une fois sur deux pour que le chien puisse en manger tout le temps!!!!! c'est une honte.
De toute façon ils savaient ce que j'en pensais, un animal peux très bien être heureux avec des limites.
Je donne un autre exemple, je vois que certaines personnes ont des volières extérieur ben moi je me permettrai jamais de mettre mes oiseaux en extérieur l'hiver désolé il fait trop froid par chez nous il a fait du -13!!!!
Vous y dormeriez-vous dehors même avec des couvertures??? non je ne pense pas.
Alors je pense que avant de parlé de personne pas responsable il faut réfléchir sois même, je me sent pas concerner mais je peux comprendre la personne car si son canari chante comme le mien cela doit être fatiguant, car par moment je peux vous dire que dès qu'il monte dans les aigus même les invités que je peux recevoir et certains on beaucoup plus d'animaux que moi me dise que c'est difficile de parlé, et que ça leur fait mal aux oreilles à moi aussi d'ailleurs.
De toute façon c'est comme une maladie grave tant que l'on est pas concerner on ne peux pas comprendre.
sylvie63118
04/01/2010, 16h34
l'oiseau est bien traité, ils sont content de l'avoir, mais comme je le dis il chante trop. je n'ai pas de femelle à leur donner. j'ai 3 couples de canaris que je ne veux pas séparer.
Il faut leur dire que s'il chante aussi fort et aussi bien c'est justement qu'il est heureux, alors il devrait l'être aussi !
Il faut leur dire que justement s'il chante aussi bien et aussi fort, c'est qu'il est heureux ..... ils devraient l'être aussi !
PiouPiou-67
04/01/2010, 17h09
Je pense que si le mal chante aussi bien en ce moment c'est qu'il est heureux mes
aussi qu'il appelle la femmel !!!
C'est un avies d'amateur !!!
PiouPiou
babas764
04/01/2010, 17h13
ou un chien qui n'aboie pas !!!!!!!!
sebastien34
04/01/2010, 17h43
moi quand j'ai eu mon canari male il chanté tout le temps mais depuis que je lui ai mis une femelle je l'entend presque plus !!!!!
peut etre que de lui trouver une femelle le calmera et puis il se sentira moin seul !!!!!!
enfin pour moi sa a marché :da1:
Bonsoir!
La solution la plus simple est de lui donner une compagne.
Il chantera beaucoup moins et surtout moins fort!
.... Je donne un autre exemple, je vois que certaines personnes ont des volières extérieur ben moi je me permettrai jamais de mettre mes oiseaux en extérieur l'hiver désolé il fait trop froid par chez nous il a fait du -13!!!! ....
Détrompes toi!
Je connais quelqu'un ayant des volières extérieures attenantes à un abri chauffé
à 12 - 15°C, les oiseaux (canaris dans l'une et perruches dans l'autre) sont presque
toujours dans la partie non chauffée, même la nuit. :ix:
Ils craignent bien plus les courants d'air que le froid!
Comme protection, il y a juste du plastique sur la partie la plus exposée des volières...
L'an dernier, il y a fait -15 à -20°C pendant presque 1 mois; jusqu'à -28°C il y a 2 ans!
Et même par ces T°, ils se baignent lorsqu'il le propose !
Il ne faut évidement pas les sortir de la salle à manger pour les mettre direct à l'extérieur,
mais s'ils y sont habitués, ils passent l'hiver dehors sans problème.
Seule la nourriture doit ètre adaptée, et l'eau changée 2 ou 3 fois par jour quand il gèle.
Encore qu'ils savent trés bien manger de la neige quand il y en a, et les crochus casser la glace !
Cordialement
didier du 78
04/01/2010, 18h04
bonsoir, j'ai vendu un canari mâle jaune au mois de septembre, il est dans un appartement. le problème c'est que l'oiseau n'arrête pas de chanter toute la journée. les gens ne peuvent plus écouter la télé. plus le son est fort plus le canari chante fort. ils m'ont demandé que faire pour qu'il chante un peu moins. Il lui mette un torchon sur la cage mais rien n'y fait. le vendre, ils ne veulent pas. cette oiseau est le seul animal dans la maison. que faire ?:realmad:
je crios que la meilleur façon de le faire taire serait de le mettre dans l'obscurité complete dès la tombée du soir :ch15:
albert60
04/01/2010, 18h14
bonsoir oui l'échanger contre une femelle,mais comme je pense que c'est gens son tatillons,ils vont dire oui mais ça pond.:da10:
sebastien34
04/01/2010, 18h53
après il faut quand même pas abuser
vous leur dite que si ils veulent atténuer les chant de l'oiseau il faudrait trouver une femelle a leur mâle et c'est tout.
après ils se démerdent
ils voulaient un canari et ben la ils l'on eue !!!!!!
angie1950
06/01/2010, 19h57
Ne soyons pas aussi catégorique svp. J'élève dans mon salon et ma salle de séjour. J'adore mes canaris mais quand vous avez 15 mâles qui se mettent à chanter en même temps (même un seul d'ailleurs), bonjour le bruit !!!! Nous avons été obligés de nous offrir des casques audio:nah: Je comprends tout à fait que des personnes non habituées soient pertubées, cela ne veut pas dire que ce soit des irresponsables ou de mauvaises personnes, il suffit comme certains l'ont conseillé de couvrir les oiseaux ou de les changer de piéce, mais peut être n'y en t'ils pas pensé tout simplement.
Pour ma part, je trouve l'idée de lui offrir une copine trés bonne :wlaugh: et mon amie Guignol à raison, seul un canari heureux chante.
angie
sylvie63118
17/01/2010, 18h05
les gens lui ont mis une femelle. et la ce fut la bagare générale. monsieur ne la voulait pas, il l'aurait presque tuer. faut-il essayer de lui en mettre une autre de couleur ou de race différente ? c'est un mâle comme mon avatar.
babas764
17/01/2010, 18h09
oui il faut en essayer une autre et si il y a de nouveau le probléme la il faut voir de plus prés
Mickaël.G
17/01/2010, 19h08
essayer de mètre une femelle pour qu'il ce calme sauf ci il est en feu
changes en par un autre,j'ai du me séparer d'un raza qui chercher la bagarre aux autres.et qui était indifférent aux femelles
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org