PDA

Voir la version complète : Quel mélange pour indigène

Corbeau
31/12/2009, 22h31
Mes canaris sont dans la même grande volière que mes exotiques, volière avec une partie extérieure et une partie abritée et maintenue à une quinzaine de degrés la nuit quand il y a fait -3°, -4°.
Pour la nourriture, je suis donc obligé de plus ou moins mélangé, et les oiseaux vont d'une mangeoire à l'autre. Jusqu'ici j'ai pas remarqué de problèmes particuliers.
Je suppose qu'ils prennent d'instinct ce dont ils ont besoin.
Qu'en pensez-vous ?

Par contre pour mes tarins, j'avais acheté un gros paquet de mélange pour eux lorsque je les avais acquis, mais j'en ai plus. Je n'ai pas trouver de mélange pour indigène dans les animaleries à proximité de mon domicile, à part les mélange dis pour oiseaux du ciel.

Est-ce que c'est mélange pour oiseaux du ciel pourrait suffire pour des oiseaux comme les Tarins ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un recette plus particulière pour eux, en sachant que ce sont mes seuls oiseaux qui préfèrent rester dehors pour dormir, même quand il pleut ou qu'il fasse très froid ?
Et même si comme tous les autres ils vont eux aussi d'une mangeoire à l'autre.
Merci et bonne année à tous.

Tony75012
01/01/2010, 00h50
Surtout pas de mélange pour oiseaux du ciel c'est beaucoup trop gras , en urgence tu leur donne un mélange canaris si il est trop "noire" avec trop de navette ou de niger tu rajoute de l'alpiste pur dedans .
Sinon pour les mélanges tarins tu peut en commander sur internet :ch15:
Mais pour tes oiseaux c'est pas bon de changer leur mélange d'un coup du jour au lendemain

ayrton
01/01/2010, 10h37
oui je suis d'accord avec Anthony, le mélange canari sert pour dépanner mais il faut que tu achète rapidemment du mélange tarin, le Versele Laga est très bon pour les tarins. Je prends du mélange tarin- chardonneret, mais si tu peux peux prends du mélange extra qui est un peu plus cher ms meilleur. l'alimentation pour tarin est composé de graines sauvages et de santé, n'hésite pas à leur donné des graines sauvages.
Mon mélange tarin est copé avec un peux de mélange canari, ce qui ne leur fait pas de mal.