Voir la version complète : Quel Verdure Peut On Donner?
catheline35
18/01/2005, 10h23
(bird-) je suis nouvelle et pas trop experimentée sur les canaris bien que je les adore.
je voulais savoir quelles sorte de verdures fruits et légumes peut on donner et ceux à surtout pas donner.
j'ai acheter quelques livres mais je n'en suis pas très satisfaite.
si quelqu'un connait un ouivrage super peut il me conseiller.....
peut on donner de l'herbe à chat aux oiseaux?????
merci de vos récieux conseils.
j'ai 2 couples
1 femelle jaune et 1 gloster
1 male orange et 1 gloster
#)
Florianne
18/01/2005, 11h41
Je sais que les eleveurs privillegient surtout les endives. Sinon on peut donner de la salade, des carottes (mais attention a les enlever des qu'elles commencent a s'oxyder) ou bien encore des herbes du jardin comme le thym ou bien des oeillets (mais attention la couleur des oeillets peut changer la couleur des canaris :P )
On peut donner aussi de la fleur de courgette.
moi, je donne de la salade, des pommes, des carottes.
mais il y a encore beaucoup de chosse.
n'y a t il pas un article la dessus sur le site? :huh:
christian2
18/01/2005, 13h14
slt
oui surement il doit avoir des posts
traitant de ce sujet .un conseil ne jamais en donner en excès risque de diahrée .
christian (bird-) (bird-)
madelyne90
18/01/2005, 19h18
Alors voilà ce que préfèrent manger les canaris (je l'ai trouvé dans un livre)
Fruits : pommes, bananes, baies, poire, melon, kiwi, mandarine, cerise, pastèque, raisin.
Légumes : fenouil, concombre, pomme de terre (cuite), chou-rave, carottes, radis noir, germes de soja, courgettes.
Verdure : basilic, endives, salade des champs, pâquerettes (sans tige), laiteron, cresson du jardin, herbes, bourse-à-pasteur, pas-d'âne, laitue, séneçon, pissenlit, persil, oseille, épinard, renouée des oiseaux, mouron, plantain, pois de senteur sauvage.
Et voilà ce qui est préférable de ne pas leur donner :
avocat, salades traitées, haricots verts, pamplemouse, pommes de terre crues et vertes, tous les choux, rhubarbe, questsches, citron.
Voilà j'espère t'avoir aidé :D
J'ajouterai la tête du poivron , là où se trouvent les graines .Mes canaris en sont très friands.
christian2
19/01/2005, 15h30
slt
le choux on peut en donner suis pas sur a 100% mais apport en vitamine K
parcontre les canaris sont des granivores donc pas trop de fruits et de verdures
Je confirme , on peut leur donner du chou ; et les canaris belges mangent des choux ... de Bruxelles évidemment . |lol| |lol| |lol|
Ceci dit sans blague .
Michel
christian2
20/01/2005, 15h12
slt
J'ai pensé la placée la blague une fois |lol| |lol|
Verdure : basilic, endives, salade des champs, pâquerettes (sans tige), laiteron, cresson du jardin, herbes, bourse-à-pasteur, pas-d'âne, laitue, séneçon, pissenlit, persil, oseille, épinard, renouée des oiseaux, mouron, plantain, pois de senteur sauvage.
Je cite Madelyne, j'ai déjà lu, je ne sais plus sur quel site, qu'il ne fallait pas donner de persil car c'était dit que c'était toxique pour le canaris. Alors je ne sais plus. Comment réagissent tes canaris au persil Madelyne ? Je n'ose pas en donner, pourtant je le fais pousser moi-même donc pas de produit dessus c'est dommage de ne pas leurs en faire profiter. Mic.
le persil est effectivement toxique pour les oiseaux...d'ailleurs est-ce-que les oiseaux le mangent dans votre jardin..? non ! :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org