Voir la version complète : régime du verdier
venturon65
31/12/2009, 12h33
Est ce qu'un membre du forum, pourrait me donner quelques infos sur le régime alimentaire du verdier en captivité.
Merci par avance.
:no16:
lolo0731
31/12/2009, 12h39
tu possède des verdier?
Salut venturon, un bon mélange indigene et quelque morceau de pomme dans la pâtée et un peu de verdure !
Attention toute fois à la coccidiose ces oiseaux y sont très sensible surtout les jeunes lors de leur première mue
Pour le mélange de graine contact ce monsieur : moulin.renard@swing.be
Il fait de bon mélange pour verdier essaie de voir s'il expédie en France.,
En période d'élevage pinkies et buffalo seront nécessaire pour l'élevage des jeunes
Coucou Venturon,
Voici un article intéressant
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/lirarticle-108375-333922.html
Pour compléter, j'ai lu qu'on pouvait aussi donner un mélange chardonneret coupé à 40% d'alpiste, des pinkies, buffalos, etc...
Tony75012
31/12/2009, 15h24
Moi j'en est eu pendant 5 mois je les tenait en très bonne santé avec un mélange canaris
J'eléve des verdiers en mutation depuis plusieurs années en voliére extérieure et je leur donne un mélange canari et des graines de santé et l'hiver du tournesol en plus.
Aucun probléme sauf lorsqu'il y a beaucoup d'humidité,je leur fais un traitement ESB3 pendant 5 jours (2 a 3 fois par an et au sevrage des jeunes)
Cette année avec un male et 2 femelles ,j'ai eu une vingtaine de jeunes.
Bonne année a tous
herco
opaleblancrecessif
01/01/2010, 22h14
Herco, merci de vos conseils: si vous dîtes que vous donnez du tournesol en hiver, quel est dans ce cas votre nouriturre pendant l'élevage?
Merci de votre aide.
Pendant l'élevage,je leur donne un mélange canaris avec des graines de santé et de la paté séche pour les jeunes sans aucune nourriture animal (pinkies etc...)
herco
SARI ALI
16/01/2010, 12h03
bonjour j'ai un mâle verdier née chez moi en 2007, son régime alimentaire est le même que mes canaris, ils adorent la graine de tournesol. :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org