Voir la version complète : chardoneret en boule??
ksadlimounir
31/12/2009, 13h06
Bonjour j ai un de mes chardo qui se tien un peu en boule?? ça peut etre quoi??
On peut pas trop t'aider comme sa, un peu plus de détail quand même il est en extérieur ou en intérieur ? les plumes sont rugueuses ou bien serrées ?
Comment sont ses fientes ? Sont bréchet est saillant ? et son ventre de quel couleur est-il ? A-t-il les ailes légèrement écartées ?Poste nous une photo si tu peux sa serrai plus simple pour nous.
Tony75012
31/12/2009, 16h25
Oui sa peut être plusieurs maladies donne lui du vinaigre de cidre , si sont foie est visible a l'oeuil nue donne le l'alpiste aussi il a peut être trop mangé de graine grasse ( noire )
Le vinaigre de cidre en curatif ne sert à rien...Il faudrait en savoir plus d'abord avant de dire qu'il à manger trop de graines noire ou autre un oiseau malade se met automatiquement en boule qu'il est la megabactériose la coccidiose ou autre chose encore...
La seule chose qu'on peut lui dire pour le moment c'est de mettre son oiseau au chaud et de nous donnez plus de détails comme je lui ai demandé plus haut, pour essayez de faire un diagnostique qui encore ne sera pas sur à 100% le mieux serait de faire analyser les fientes par un vétérinaire ou même le sang car les symptômes sont souvent les mêmes pour la plus part des maladies.
Tony75012
31/12/2009, 20h48
Pas pour tout le monde j'ai reussit a sauver plusieurs oiseaux avec vinaigre de cidre et alpiste après sa depend de quelle souche on parle certain chardonneret auront plus de male a guerrire que d'autre
charlie64
31/12/2009, 21h56
en boule depuis quand ,et suite à quo,que présente t-il en plus,donne plus de détail.
en premier je suis d'accord avec harz ,met le au chaud,donne des vitamines et observe le bien.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org