S'identifier

Voir la version complète : pontes de mes femelles canaris

babas764
30/12/2009, 19h41
j'ai mes femelles canaris qui se mettent a pondent dans les mangeoires j'ai une femelle jusqu'a 4 oeufs ,et une nouvelles femelle 1 oeuf , qu'en pensez vous ?:ch15:

fredkarin
30/12/2009, 21h33
elles sont avec des males ?dehors ou a l'interieur de la maison ? IL ME SEMBLE QUE SE SOIT TROP TOT MAIS ATTENT D'AUTRES REPONCES elles risque d'etre fatigué quant la repro commencera !pour ma pars j'essai de commancer fin mars tous depand du climas et du nombre d'heure de lumiere voila je ne suis pas un prof :ch15:

babas764
30/12/2009, 22h01
oui elle sont avec les males . et mes batteries se trouvent dans ma véranda a l'intérieur , température entre 15 et 20 °

jacques1
30/12/2009, 23h25
oui elle sont avec les males . et mes batteries se trouvent dans ma véranda a l'intérieur , température entre 15 et 20 °
Sébastien tu n'as pas augmenté l'éclairage ils sont a la lumiere naturelle donc cela peut venir de la température je serais toi dans la mesure du possible je séparerais les mâles des femelles pour la reproduction vers le 15 afin mars amicalement jacques p/s pour l'élevage il faut une luminosité de13a14h

babas764
31/12/2009, 07h34
en ce qui concerne l'éclairage c'est la luminosité naturelle donc 8 h a 17 h 30 donc 9 h 30 . pourquoi certaines personnes commence a faire leur repro maintenant ?

mariane
31/12/2009, 07h45
personne ne commence la repro canari avant mars :) tu connais des gens qui commencent maintenant ?

jacques1
31/12/2009, 08h00
personne ne commence la repro canari avant mars :) tu connais des gens qui commencent maintenant ?
bonjour marianne tu te trompes beaucoup d'éleveurs le font début janvier en augmentant la luminosité soit avec un dimmer ou programateurs manuel demande aCédric ou va sur le blog qui a était rénové par Cédric amicalement jacques

http://oiseaux-exotiques-2001.ifrance.com/le_canari2.htm

voici un lien qui confirmeras la réponse

jacques1
31/12/2009, 08h03
[quote=babas764;375276]en ce qui concerne l'éclairage c'est la luminosité naturelle donc 8 h a 17 h 30 donc 9 h 30 . pourquoi certaines personnes commence a faire leur repro maintenant ?
bonsoir Sebastien voici un lien qui répondra a ta question...jacques

mariane
31/12/2009, 09h48
tu as raison jacques cependant j'ai toujours entendu dire et redire sur ce forum que ct en mars que l'on accouplé :)
c sur qu'avec des dimers etc on peut meme les faire reproduire en hiver :)

jacques1
31/12/2009, 10h06
tu as raison jacques cependant j'ai toujours entendu dire et redire sur ce forum que ct en mars que l'on accouplé :)
c sur qu'avec des dimers etc on peut meme les faire reproduire en hiver :)
re-bonjour Mariane j'ai oublié de te souhaiter joyeuses Fêtes de nouvel an .....oui tu as raison c'est vers le 15 mars ou fin mars (c'est naturel) mais beaucoup d'éleveurs le font avant même ceux qui se lancent dans l'élevage c'est comme ça comme dirait l'autre ....jacques

mous50
31/12/2009, 10h17
pour ma part je commence toujours a preparer debut janvier.J.augmente regulierement la lumiere de façon a avoir 13 heures de clartée, je fais de meme avec le chauffage pour arriver a 18 a 20 degres .:wwink:

carcanaris11
31/12/2009, 11h16
(bird-)bonjour marianne tu te trompes beaucoup d'éleveurs le font début janvier en augmentant la luminosité soit avec un dimmer ou programateurs manuel demande aCédric ou va sur le blog qui a était rénové par Cédric amicalement jacques

voici un lien qui confirmeras la réponse
bonjour jacques moi je me suis fait offrir un dimmer a noel pas pour avancer la repro par rapport au naturel mais parce que j' ai peur que ma piéce d' élevages soit pas assez éclairée et je pense comme une grosse majorité sur ce site qu' il ne faut pas accélérer et forcer les lois de la dame nature
mes amitiés jacques continus a nous éclairer de tes connaissances ainsi que de ton expériance
et BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES
(bird-)marc

patachon48
31/12/2009, 11h17
en ce qui concerne l'éclairage c'est la luminosité naturelle donc 8 h a 17 h 30 donc 9 h 30 . pourquoi certaines personnes commence a faire leur repro maintenant ?

il faut minimum entre 13et 14h de lumiere par pour que les femelles puissent nourrir suffisamment leurs jeunes,si tu les laisses faire maintenant tu vas gacher ta saison.Avec la lumière naturelle c'est vers le 15mars que l'on accouple

jacques1
31/12/2009, 11h28
(bird-)
bonjour jacques moi je me suis fait offrir un dimmer a noel pas pour avancer la repro par rapport au naturel mais parce que j' ai peur que ma piéce d' élevages soit pas assez éclairée et je pense comme une grosse majorité sur ce site qu' il ne faut pas accélérer et forcer les lois de la dame nature
mes amitiés jacques continus a nous éclairer de tes connaissances ainsi que de ton expériance
et BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES
(bird-)marc
bonjour marc joyeuses Fêtes de fin d'année a toi et ta famille tu sais pour l'expérience je réponds suivant ce que je sais sur ce site certains ont plus de connaissances et tant mieux amicalement jacques

Frédéric_365
31/12/2009, 12h05
il me semble que vous oublier (sans me faire passer pour un malin) une chose essentielle: la nourriture!

Quel leur donnez-vous? Simplement des graines? De la patée? Des vitamines?

alain2
31/12/2009, 12h14
il faut minimum entre 13et 14h de lumiere par pour que les femelles puissent nourrir suffisamment leurs jeunes,si tu les laisses faire maintenant tu vas gacher ta saison.Avec la lumière naturelle c'est vers le 15mars que l'on accouple

Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec Patachon et moi j'attend même début avril
Alain

nico2710
31/12/2009, 15h01
donc nous separons les male et femelle mnt et debut mars nous les remetons ensemble et la lumiere naturel sera bonne pour commencer??????sachant que il sont dans mon salon