Voir la version complète : Bague
Catherine L
22/12/2009, 21h35
Une question pour vous: vous savez que l'on a le choix lorsque l'on commande des bagues entre bagues couleurs, normales ou anodisées qui porteront votre numéro d'éleveur et un numéro pour identifier l'oiseau. Certains éleveurs ont même des bagues provenant de différentes fédérations ce qui multiplie encore les modèles.
A-t-on le droit de présenter un stam avec quatre oiseaux ayant des modèles de bagues différentes???:tristoune
petitcoco
22/12/2009, 21h48
..
apdcanari
22/12/2009, 21h58
Bonsoir Catherine,
Oui c'est autorisé. Tout dépend de la manifestation ou tu veux les présenter, car ca doit être indiqué dans le règlement d'ordre intérieur de l'exposition.
Donc, tu peux présenter 4 oiseaux identiques en Stam ayant 4 bagues différentes, tant que ceux-ci sont des jeunes de l'année et que tu as la preuve de ton affiliation à ces différents clubs.
A titre d'info, on en parle au milieu de la page : http://www.clubcde.com/agendainter.php
Bien à toi,
Cédric :ch15:
petitcoco
22/12/2009, 22h00
Merci Cédric
apdcanari
22/12/2009, 22h07
Merci Cédric
De rien Marc :no12:
Catherine L
23/12/2009, 11h19
Merci Cédric. C'est vrai que je n'avais pas lu entièrement les réglements -8). Je viens de trouver la même mention pour le régional uof. Ce qui me surprend encore plus c'est que l'on peut faire un stam d'oiseau d'age différent. On m'a toujours dit qu'on ne pouvait mettre en concours que des jeunes de l'année? peut-être parce que c'est pénalisé. Tout comme, autre "interdiction", faire un stam de femelle en ivoire jaune?
En tout cas rien n'interdit formellement, en effet, de faire un stam avec deux oiseaux bagués en orange et deux oiseaux bagués en normal. Il n'est pas précisé non plus que deux oiseaux ne peuvent pas avoir le même numéro ( ce qui est possible quand tu as des jeux de bagues de types différents). J'espère que ça ne peut pas être pénalisé.
Encore Merci#)
venturon65
23/12/2009, 11h40
Oui je confirme.
Anecdote:
Un juge cette année lors de notre concours expo à voulu mettre zéro en harmonie un stam, car un des oiseaux était bagué a droite et les autres à gauche.
Nous nous sommes alors regardé incrédule... puis ce farceur nous a dit qu'il plaisantait :da7:
Attention au triche !!!
Certains éleveurs bagues leur oiseaux avec deux bagues de deux souches différentes.
(généralement la souche d'une autre personne et vice et versa)
Ainsi, avant les concours, ils fabriquent des stam avec des oiseaux venant de l'un et de l'autre, en enlevant la bague qui les embête.
C'est malheureux mais ça existe :realmad:
bonjour,
Quelles sont les différences entre bagues couleurs, normales ou anodisées??
Quelles sont les meilleures si on peut parler comme ça?:ex:
Jean-Michel
apdcanari
23/12/2009, 18h54
bonjour,
Quelles sont les différences entre bagues couleurs, normales ou anodisées??
Quelles sont les meilleures si on peut parler comme ça?:ex:
Jean-Michel
Bonjour Jean-Michel,
Les bagues en aluminium anodisées sont soit grises ou soit de couleurs distinctes chaque année.
Le règlement veut privilégier les bagues de couleurs, car elles sont plus faciles à distinguer et évite les tricheries.
Bien à toi,
Cédric:ch15:
apdcanari
23/12/2009, 18h55
Merci Cédric. C'est vrai que je n'avais pas lu entièrement les réglements -8). Je viens de trouver la même mention pour le régional uof. Ce qui me surprend encore plus c'est que l'on peut faire un stam d'oiseau d'age différent. On m'a toujours dit qu'on ne pouvait mettre en concours que des jeunes de l'année? peut-être parce que c'est pénalisé. Tout comme, autre "interdiction", faire un stam de femelle en ivoire jaune?
En tout cas rien n'interdit formellement, en effet, de faire un stam avec deux oiseaux bagués en orange et deux oiseaux bagués en normal. Il n'est pas précisé non plus que deux oiseaux ne peuvent pas avoir le même numéro ( ce qui est possible quand tu as des jeux de bagues de types différents). J'espère que ça ne peut pas être pénalisé.
Encore Merci#)
Bonsoir Catherine,
De rien. J'ignorais aussi comme toi (depuis hier) que les oiseaux de plus d'un an pouvaient aussi jouer.
Bien à toi,
Cédric #)
Merci Cédric! Bonnes fêtes de fin d'année
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org