PDA

Voir la version complète : ?????pissenlit??????

Mulet83
21/12/2009, 19h59
bonsoir a tous
je voudrai donné du pissenlit a mon canari qui a un probleme au foie mais a cette periode pas possible lol
j en est en en vente sur internet mais ces en gellule je sais pas trop si c est bon est pour les dosage dur dur
si vous aves une idée je suis preuneur
merci d avance
bonne soirée:ch15:

MIMI13
21/12/2009, 21h59
slt,tu en trouveras sur les marchés de légumes,de fruits.mimi:one8:

venturon65
21/12/2009, 22h06
bonsoir a tous
je voudrai donné du pissenlit a mon canari qui a un probleme au foie mais a cette periode pas possible lol
j en est en en vente sur internet mais ces en gellule je sais pas trop si c est bon est pour les dosage dur dur
si vous aves une idée je suis preuneur
merci d avance
bonne soirée:ch15:
Bonsoir,

Du pissenlit contre un problème de foie ???
Je ne comprends pas ?
Le pissenlit est un remède contre quel problème au foie ?

Mulet83
21/12/2009, 23h52
Ok merci a toi mimi je vais allé voir ça

joer
21/12/2009, 23h57
Bonsoir,

Du pissenlit contre un problème de foie ???
Je ne comprends pas ?
Le pissenlit est un remède contre quel problème au foie ?

oui car les feuilles contiennent de la choline

Mulet83
21/12/2009, 23h59
Venturon apparament oui le pissenlit contient du ocecholine j' ai lu ça dans un forum j ai rechecher un peu et oui il est bon pour les trouble digestif et le foie
Voilu bonne soirée

venturon65
22/12/2009, 13h32
oui car les feuilles contiennent de la choline
Ok,
de la choline il y en a aussi en bonne proportion dans le chénopode, l'ambroise, le chardon... il est bon de varié les plantes en fonction des saisons.
En ce moment on trouve aussi du mouron et du plantain qui en contiennent aussi.

alain2
22/12/2009, 17h09
Ok,
de la choline il y en a aussi en bonne proportion dans le chénopode, l'ambroise, le chardon... il est bon de varié les plantes en fonction des saisons.
En ce moment on trouve aussi du mouron et du plantain qui en contiennent aussi.

Bonjour Venturon,
Mouron et plantain ne se trouvent plus maintenant chez nous
Penses-tu que les graines de plantain achetées dans le commerce ont le même effet ?
Amicalement
Alain

venturon65
22/12/2009, 18h33
Bonjour Venturon,
Mouron et plantain ne se trouvent plus maintenant chez nous
Penses-tu que les graines de plantain achetées dans le commerce ont le même effet ?
Amicalement
Alain
Pardon homologue Belge,
J'avais omis de prendre en considération ta situation géographique ... Te déplace-tu en traineau aujourd'hui ?
Je ne savais pas que les graines de plantain se vendaient dans le commerce. Elle doivent avoir les mêmes teneur je suppose.
Deux autres aliments auxquels l'on ne pense pas souvent et qui pourtant contiennent un très fort taux de choline sont : le jaune d'oeuf et la noix.

Alors là ! Quoi faire ? Car l'un comme l'autre sont riche en protéines et pourtant le jaune d'œuf à ma connaissance est l'aliment qui à le plus fort taux en choline !!!!!!!!!!

alain2
22/12/2009, 18h51
Pardon homologue Belge,
J'avais omis de prendre en considération ta situation géographique ... Te déplace-tu en traineau aujourd'hui ?
Je ne savais pas que les graines de plantain se vendaient dans le commerce. Elle doivent avoir les mêmes teneur je suppose.
Deux autres aliments auxquels l'on ne pense pas souvent et qui pourtant contiennent un très fort taux de choline sont : le jaune d'oeuf et la noix.

Alors là ! Quoi faire ? Car l'un comme l'autre sont riche en protéines et pourtant le jaune d'œuf à ma connaissance est l'aliment qui à le plus fort taux en choline !!!!!!!!!!

Bonsoir cher collègue (du pays voisin)

En effet les derniers jours le traineau était nécessaire, maintenant tout est dégagé.
Merci pour cette réponse rapide ( ne dit on pas que les fonctionnaires ont le temps LOL)J'en suis un aussi.
J'ai appris que l'on vendait des graines de plantain dans certaines animalerie.
Pour ce qui est de l'oeuf et noix d'accord pour la choline, mais quand même déconseillé quotidiennement!! Le foie en prendrait certainement un coup !! Donc je tourne en rond (lol)
Amicalement
Alain

venturon65
22/12/2009, 19h00
Bonsoir cher collègue (du pays voisin)

En effet les derniers jours le traineau était nécessaire, maintenant tout est dégagé.
Merci pour cette réponse rapide ( ne dit on pas que les fonctionnaires ont le temps LOL)J'en suis un aussi.
J'ai appris que l'on vendait des graines de plantain dans certaines animalerie.
Pour ce qui est de l'oeuf et noix d'accord pour la choline, mais quand même déconseillé quotidiennement!! Le foie en prendrait certainement un coup !! Donc je tourne en rond (lol)
Amicalement
Alain
En effet, c'est pour cela que l'on préfère l'apport de choline par des végétaux. Donc le mieux, je pense, c'est de fournir à nos oiseaux leur mélange quotidien avec un apport de végétaux régulier, voir journalier en fonction des saisons.
N'as-tu pas quelques graminées encore utilisable en ce moment ? Toutes les plantes contiennent de la choline... (ou quasi toutes).

alain2
22/12/2009, 19h31
En effet, c'est pour cela que l'on préfère l'apport de choline par des végétaux. Donc le mieux, je pense, c'est de fournir à nos oiseaux leur mélange quotidien avec un apport de végétaux régulier, voir journalier en fonction des saisons.
N'as-tu pas quelques graminées encore utilisable en ce moment ? Toutes les plantes contiennent de la choline... (ou quasi toutes).

Faute de graminée pour l'instant, je mélange du sédochol à la pâté-couscous et je complète la ration avec du brocoli ou autres légumes.
Alain

babas764
22/12/2009, 23h07
bonsoir alain qu'appelles tu du sedochol ?????

alain2
23/12/2009, 07h51
bonsoir alain qu'appelles tu du sedochol ?????

Bonjour
Le sédochol est un protecteur hépatique (choline) que l'on trouve en pharmacie
Amicalement
Alain

MIMI13
23/12/2009, 08h51
slt,si je me trompe pas,biochol,océcholin,vitinocholine,tous les mots qui contiennent chol sont les mémes,je les ai tous.mimi#)

alain2
23/12/2009, 08h59
slt,si je me trompe pas,biochol,océcholin,vitinocholine,tous les mots qui contiennent chol sont les mémes,je les ai tous.mimi#)

Bonjour
Pourquoi tous LOL ?
Alain

venturon65
23/12/2009, 09h18
Faute de graminée pour l'instant, je mélange du sédochol à la pâté-couscous et je complète la ration avec du brocoli ou autres légumes.
Alain
Attends alain, :GEEK:
je voudrais comprendre. Donne-tu de la patée parce que tes oiseaux sont en T° extérieure ou parce que tu les prépares à l'accouplement ?

alain2
23/12/2009, 09h21
Attends alain, :GEEK:
je voudrais comprendre. Donne-tu de la patée parce que tes oiseaux sont en T° extérieure ou parce que tu les prépares à l'accouplement ?

Bonjour Venturon

Pour l'instant je donne de la pâtée car il fait tres froid, je n'accouple pas avant le 10 avril (selon le temps)

Alain

venturon65
23/12/2009, 09h43
Bonjour Venturon

Pour l'instant je donne de la pâtée car il fait tres froid, je n'accouple pas avant le 10 avril (selon le temps)

Alain
Alors tu ne devrais pas avoir de problème de foie puisque tes oiseaux vont chercher dans leur réserve (car ils leur en faut) en transformant la graisse en sucre, puis en calorie.:ch15:

alain2
23/12/2009, 09h46
Alors tu ne devrais pas avoir de problème de foie puisque tes oiseaux vont chercher dans leur réserve (car ils leur en faut) en transformant la graisse en sucre, puis en calorie.:ch15:

Il est vrai qu'ils n'ont jamais eu de problème de foie et rarement d'autres problèmes
regarde le nouveau post "mise au point" que je viens de lancer (si tu veux bien)
Alain