PDA

Voir la version complète : Canaris ébouriffé

Christine34
16/01/2005, 12h22
(bird-) J'ai acheté samedi dernier, 2 canaris femelle et l'un d'eux semble malade, il est tout rond, est-ce que c'est la race ou bien est-il malade ?
C'est un canaris jaune et noir je ne connais pas la race. Qu'en pensez-vous ?
Les premiers jours il était un peu en boule dans la journée et il se mettait au fond de la cage dans un coin. Je lui ai donné un antibio qui s'appelle OCECOXIL, depuis j'ai l'impression qu'il est plus vif, il ne dort plus la journée, mange normalement, se baigne. Mais il parait bien rond. Merci de me dire ce que vous en pensez. :(

Mic
16/01/2005, 14h55
Bonjour Christine, Est-ce que le canaris est encore sous antibiotiques ? Si non, peut-être de lui donner des vitamines pendant quelques temps l'aiderait à récupérer plus vite. Si un canaris est malade vaut mieux pas le laisser avec d'autres canaris mais l'isoler dans une autre cage et le laisser au chaud. Même si certains canaris semblent ébouriffés et que c'est leurs races, ils ne doivent pas rester au fond de la cage, c'est une preuve qu'ils ne vont pas bien. Bonne guérison à ton canaris. Mic. :rolleyes:

Christine34
16/01/2005, 15h29
Originally posted by Mic@Jan 16 2005, 02:55 PM
Bonjour Christine, Est-ce que le canaris est encore sous antibiotiques ? Si non, peut-être de lui donner des vitamines pendant quelques temps l'aiderait à récupérer plus vite. Si un canaris est malade vaut mieux pas le laisser avec d'autres canaris mais l'isoler dans une autre cage et le laisser au chaud. Même si certains canaris semblent ébouriffés et que c'est leurs races, ils ne doivent pas rester au fond de la cage, c'est une preuve qu'ils ne vont pas bien. Bonne guérison à ton canaris. Mic. :rolleyes:
25894

#) Il est tout seul dans la cage, je l'ais mis seul car l'autre l'attaquait, ila l'air plus vif, il ne se met plus au fond de la cage, je lui ai aussi donné des vitamines dans son eau, j'ai mis vitamines et antibio depuis vendredi dernier, mais ya t'il des variétés de canaris plus ronds que d'autres. On dit qu'un canaris doit être fin lui il est plutôt rond, est-ce qu'il est malade ou c'est la race ? (bird-)

Mic
16/01/2005, 19h22
Là, les experts pourront te dire ça, je crois qu'effectivement, il y a des canaris qui sont gros c'est la race comme ça. Je ne sais pas si les vitamines seront efficaces avec l'antibiotique, vaut peut-être mieux faire la cure d'antibio et ensuite une cure de vitamines. En tout cas, je ne mélangerai pas (pas dans le même abreuvoir) l'antibio et les vitamines. Mic. #)

Christine34
16/01/2005, 20h57
Oui tu as peut être raison je vais séparer les vitamines des antibio, mais il n'y a pas grand monde qui me répond, mais bon je verrai demain sinon. Tu as combien de canaris ? Tu sais quelle race c'est un jaune et noir, car moi je n'y connais rien ?

CANARICH
16/01/2005, 21h01
Mets nous une photo pour qu'on puisse te répondre, sur son état de santé ou sur la race.

Mic
17/01/2005, 16h18
Originally posted by christineJ@Jan 16 2005, 08:57 PM
Oui tu as peut être raison je vais séparer les vitamines des antibio, mais il n'y a pas grand monde qui me répond, mais bon je verrai demain sinon. Tu as combien de canaris ? Tu sais quelle race c'est un jaune et noir, car moi je n'y connais rien ?
25920

Salut Christine, j'ai 4 canaris (2 mâles et 2 femelles) et aussi un bengali. Je ne m'y connais pas en race de canaris je regarde les photos sur le forum et je vois à quel canaris les miens ressemblent le plus et voilà ! Ils sont beaux et mettent beaucoup de gaieté dans la maison c'est l'essentiel. Mic. (bird-) (bird-)

Christine34
17/01/2005, 21h14
Oui les miens mettent aussi beaucoup de gaieté dans la maison.
Pour répondre à CANARICH, je mettrais la photo de mon canaris dans la semaine, dès que je peux, pour que tu puisses me dire ce que tu en penses. Je rentre du boulot assez tard et je pourrai faire ça, soit en fin de semaine ou le week end. Merci