Voir la version complète : qui a dit?
tchoukette05
19/12/2009, 14h20
bonjour a tous
Bien,on sait le canari n'aime pas les courant d'air, mais les miens sont originaux, voilà que j'ai remarqué que lorsque je l'ai mets sur la fenêtre au soleil -5 tout de même, donc 1h lorsqu'il mets possible d'être a la maison, il se lave dans leur abreuvoir et ont l'air d'être heureux d'être dehors a cette température, comme aujourd'hui par exemple cela fais 1/2 h qu'ils sont dehors ils m'ont vider leur abreuvoir 2 fois, mais ne vont pas dans la baignoire, vraiment bizard, vous avez dit bizard????
amicalement#)
plombeer
19/12/2009, 14h44
par ce temps les canaris aimes étre dehors mème si il fait froid . si il sont à l'exterieur c'est le top pour eu!
ceux qui on la chance d'avoir des volière extèrieur te le dirons !
bonjour a tous
Bien,on sait le canari n'aime pas les courant d'air, mais les miens sont originaux, voilà que j'ai remarqué que lorsque je l'ai mets sur la fenêtre au soleil -5 tout de même, donc 1h lorsqu'il mets possible d'être a la maison, il se lave dans leur abreuvoir et ont l'air d'être heureux d'être dehors a cette température, comme aujourd'hui par exemple cela fais 1/2 h qu'ils sont dehors ils m'ont vider leur abreuvoir 2 fois, mais ne vont pas dans la baignoire, vraiment bizard, vous avez dit bizard????
amicalement#)=bonsoir;:sm31: pas bon le chaud et froid surtout en cette saison!!!
Je suis daccord il ne faut pas imposer un changement de température surtout a cette saison. On dit que les canaris n'aiment pas les courant d'air car ça les rends malades a long termes.
froid et courant d'air ce n'est pas du tout pareil
le froid quand ils sont habitués n'est pas trop grave mais si ils sont a l'abri des courants d'air c'est a dire du vent qui traverserai la cage
c'est clair la ??? :no16:
froid et courant d'air ce n'est pas du tout pareil
le froid quand ils sont habitués n'est pas trop grave mais si ils sont a l'abri des courants d'air c'est a dire du vent qui traverserai la cage
c'est clair la ??? :no16:=bonjour ;pour moi quelque soit la raison, c'est pas une saison a mettre un canaris dehors maintenant chacun fait ce qu'il veut ;ça en est de même pour le plein soleil l'été! faut adapter la situation au rythme des saisons je me suis fait comprendre!!!!!:tristoune:no11:
Le probleme c'est, qu'a ce que j'ai compris, il passe de l'intérieur a l'extérieur donc un changement de température énorme puisqu'ils sont habitué a la température de la maison. Enfin on ne donne que notre avis aprés tout |slt:|
Nico
Le probleme c'est, qu'a ce que j'ai compris, il passe de l'intérieur a l'extérieur donc un changement de température énorme puisqu'ils sont habitué a la température de la maison. Enfin on ne donne que notre avis aprés tout |slt:|
Nico=bonjour exact c'est ça !|slt:|
BONJOUR,j'ai perdu un canari à cause du courant d'air et sa femelle beaucoup plus tard à cause d'un changement brusque de température,il y a trois ans.mimi:sm31:
venturon65
21/12/2009, 12h29
Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire le point.:wrolleyes
Tout d'abord, le canari aime se baigner. Les températures fraiches ne l'incommode pas pour prendre le bain. Il est fréquent de voir des canaris prendre leur bain ou plus simplement être mouillé par la pluie en extérieur ou en local extérieur non chauffé, alors que les T° passent en dessous de 5°C. Et ceci sans autres inconvénients.
Un canari ne craints pas le froid :sm31:(dans la mesure du raisonnable, à savoir -10°C <--> 42°C) car d'une part il est protégé grâce à l'air qu'il conserve dans son duvet plumeux et qui l'isole quand il se met un peu en boule et d'autre part, du moment où il a assez de nourriture (donc de calorie) à bruler pour maintenir sa T° corporelle aux environs de 40°C.
De même concernant la chaleur, il doit avoir un endroit à l'ombre afin de pouvoir réguler sa température et de l'eau pour se réhydrater. Seul bémol, il mettra beaucoup plus de temps à se rafraichir.:px:
Un canari craints les chocs thermiques. Que l'on estime être aux environs de 7°C. C'est à dire la variation de T° chaud --> froid soudaine. Cette variation peu être dû soit à un courant d'air, soit a un changement artificiel d'environnement (intérieure --> extérieure).
J'espère avoir été clair.
Cordialement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org