Voir la version complète : Votre Avis Sur Ces Graines ???
SPEEDY59430
17/12/2009, 11h38
BONJOUR A TOUS !!! :wwink:
Lors de mon dernier achat de graines, ne trouvant pas les graines habituelles (versele-laga), j'ai dû me rabattre sur les moins chères, 1,70 euros pour 1 kg. Je voulais juste savoir si le prix a une importance pour vous, ne dit-on pas, si c'est plus cher, c'est meilleur !!! Je vous joins des photos du paquet. Aline.
SPEEDY59430
17/12/2009, 11h42
Je rajoute une photo du mélange.
Bonjour Quand On Paie Plus Cher C Est Souvent La Marque L Emballage La Publicite Etc Le Melange Semble Correcte Si Les Canaris Les Mangent Bien Pourquoi Pas A Voir
BONJOUR A TOUS !!! :wwink:
Lors de mon dernier achat de graines, ne trouvant pas les graines habituelles (versele-laga), j'ai dû me rabattre sur les moins chères, 1,70 euros pour 1 kg. Je voulais juste savoir si le prix a une importance pour vous, ne dit-on pas, si c'est plus cher, c'est meilleur !!! Je vous joins des photos du paquet. Aline.
Pour moi l'important n'est pas le prix, mais plutôt les quantités de chaque graine présente dans le mélange selon les besoins de nos oiseaux. Il est domage que l'on ne voit pas les proportions sur les fotos.....
:da1:
venturon65
17/12/2009, 12h31
Bonjour Quand On Paie Plus Cher C Est Souvent La Marque L Emballage La Publicite Etc Le Melange Semble Correcte Si Les Canaris Les Mangent Bien Pourquoi Pas A Voir
Bonjour,
En effet ce n'est pas le prix qui fait la qualité des graines.
Cependant, et d'après ce que je vois, ce mélange me paraît pauvre en alpiste et trop riche en gruau. De plus il est à noter l'absence de navette, de niger et de chenevis.
Cependant, un autre élément devrait rentrer en compte. Vos oiseaux, où vivent-il ?
Dedans, dehors, chauffés ou non ?
SPEEDY59430
17/12/2009, 13h09
Bonjour Venturon !
Je n'ai qu'un seul canari et il vit dans notre salle à manger, près d'une fenêtre (au nord). Je trouve que par rapport aux Versele-laga Premium que j'ai l'habitude de prendre, ce mélange-ci semble plus "clair". J'ai déjà regardé différentes marques et très peu indiquent exactement le pourcentage de graines dans leurs mélanges. Je me sers d'une cuillère-dosette (de lait maternel) de graines par mangeoire, que je change tous les 2 jours.
venturon65
17/12/2009, 14h38
Bonjour Venturon !
Je n'ai qu'un seul canari et il vit dans notre salle à manger, près d'une fenêtre (au nord). Je trouve que par rapport aux Versele-laga Premium que j'ai l'habitude de prendre, ce mélange-ci semble plus "clair". J'ai déjà regardé différentes marques et très peu indiquent exactement le pourcentage de graines dans leurs mélanges. Je me sers d'une cuillère-dosette (de lait maternel) de graines par mangeoire, que je change tous les 2 jours.
Ok.
Je vous donne alors mon avis, mais ce n'est que mon humble avis.
Ce mélange, bien qu'il vous paraisse clair est à mon gout un peu trop riche pour un canari vivant à l'intérieur en cette saison. Ce mélange manquerai d'alpiste (petite graine beige, brillante, allongée et pointu) et un peu trop de gruau (grosse graine beige, allongée dont la forme ressemble grossièrement à un grain de blé).
Ce que je ferai : je rajouterai 50% d'alpiste et la prochaine fois je reprendrai les versele laga.
SPEEDY59430
17/12/2009, 15h56
Ok.
Je vous donne alors mon avis, mais ce n'est que mon humble avis.
Ce mélange, bien qu'il vous paraisse clair est à mon gout un peu trop riche pour un canari vivant à l'intérieur en cette saison. Ce mélange manquerai d'alpiste (petite graine beige, brillante, allongée et pointu) et un peu trop de gruau (grosse graine beige, allongée dont la forme ressemble grossièrement à un grain de blé).
Ce que je ferai : je rajouterai 50% d'alpiste et la prochaine fois je reprendrai les versele laga.
Merci pour votre avis, dont je prends bonne note. (bird-) D'ailleurs, c'est vrai que je trouve "TIPLOUF" un peu trop gros, un petit régime ne lui ferait pas de mal.
nicolas13
17/12/2009, 16h38
franchement ce mélange ma l aire pas térrible trop de blé et d avoine pas assez d alpiste et absence total de niger,chanvre,chenevis le niger et l une des graines les plus cher en vente aux kilos donc comme il n y en a pas dans ce mélange c normale qu il soit moin cher que les autres .
bonjour;venturon65 a tout dit je suis du même avis que lui!!!!!|slt:|
franchement ce mélange ma l aire pas térrible trop de blé et d avoine pas assez d alpiste et absence total de niger,chanvre,chenevis le niger et l une des graines les plus cher en vente aux kilos donc comme il n y en a pas dans ce mélange c normale qu il soit moin cher que les autres .=bonjour;tout affet d'accord avec toi!!!!:tristoune
Je n’achète jamais de graines sous plastique car les graines peuvent moisir.
Le meilleur des sacs pour conserver est celui en tissus, les graines respirent ça il ne faut pas l’oublier. Ne faites pas trop de stock pour vos graines, car elles peuvent rancir au bout d’un certain temps. Bien souvent certains oiseaux ont des problèmes de respiration, cela provient du mauvais stockage de vos graines. Attention donc aux champignons et parasites.
:dx:
Le meilleur des sacs pour conserver est celui en tissus, les graines respirent ça il ne faut pas l’oublier. Ne faites pas trop de stock pour vos graines, car elles peuvent rancir au bout d’un certain temps. Bien souvent certains oiseaux ont des problèmes de respiration, cela provient du mauvais stockage de vos graines. Attention donc aux champignons et parasites.
:dx:=bonsoir;tout a fait d'accord a100%!!!!!!!!:wyes:
SPEEDY59430
17/12/2009, 18h55
BONSOIR !
Dès l'ouverture du sachet, je vide le tout dans une boite hermétique. J'achète en sachet de 1 kg, et il dure environ 2 mois.
SPEEDY59430
17/12/2009, 18h59
franchement ce mélange ma l aire pas térrible trop de blé et d avoine pas assez d alpiste et absence total de niger,chanvre,chenevis le niger et l une des graines les plus cher en vente aux kilos donc comme il n y en a pas dans ce mélange c normale qu il soit moin cher que les autres .
BONSOIR !
La composition des sachets de graines n'est pas toujours détaillée, on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans. Même le "versele-laga premium" que j'achetais, il est seulement indiqué "mélange de graines", vitamines...
:sm31:BONSOIR !
Dès l'ouverture du sachet, je vide le tout dans une boite hermétique. J'achète en sachet de 1 kg, et il dure environ 2 mois.
Pas de boite hermétique c’est justement là que les graines vont moisir, les graines doivent respirer.
Pour Ma Part Je Prefere Les Graines Conditionnees Dans Des Sachets Les Boites J Ai Eu Plusieurs Fois Des Surprises Des Mites Non Merci Bonne Soiree
Pour Ma Part Je Prefere Les Graines Conditionnees Dans Des Sachets Les Boites J Ai Eu Plusieurs Fois Des Surprises Des Mites Non Merci Bonne Soiree
bonsoir moi j'utilise des seaux de 11 litres pour stocké mes graine mais a l'interieur j'y rajoute des feuilles de laurier pour les petites bebetes et je n'ai pas de probleme de mites ou autres choses dans ses sceaux
http://chardonnerettunisien.skyrock.com/7.html
voila des details beaucoup mieux explicite que moi
je pense que sé le blog de ___ apres des recherche il s'avere que se n'est pas le blog du menbre que j'avait citer
Salut, mes graines qui viennent d'animal food ,sont stokées dans un récipient en plastique,à l'ombre et je mets à coté un piège antimites mais j'apprends que l'on peut mettre une feuille de laurier ,génial.mimi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org