S'identifier

Voir la version complète : canaris qui pond

alex2103
16/12/2009, 21h22
bonsoir tous le monde ,
je vient d'aller voir mes fifi et a mon grand étonnement dans le fond d'une cage un oeuf :cx: donc je voulait savoir quoi faire car se n'est pas le moment pour la reproduction !!!!! je dois dire que j'ai lu plusieurs façon pour que les canaris face connaissance moi j'ai choisi de déjà les mettre dans la même cage Mâle et femelle de plus je leur et offert une lampe arcadia pourrai t' il que ce soit ça ou le nombres d'heure de lumière que je leur donne !!!!! il ont 14 h ?????
donc si quelqu'un pourrait l'éclairé ce serait sympa (bird-)(bird-)(bird-)

Marco57
16/12/2009, 21h32
14H??? tu m'etonnes qu'elle pond! A cette période la lumière normalement avoisine les 8H pas plus...Baisse leur la lumière car sinon tu risque de déregler leur repro...

alex2103
16/12/2009, 21h45
merci Marco57 de ton conseille (bird-)

benoit de belgique
16/12/2009, 21h48
salut

maintenant si tu es a 14h d éclairage et qu elle a deja pondu tu peus lui mettre un nid car sa saison de reproduction est engagée si tu redescend a huit heure d eclairage tu vas provoquer une mue et tu auar perdu la saison 2010

Benoit

Marco57
16/12/2009, 21h49
Attention faut voir si son mâle est prêt... Sinon ca sert a rien en plus si tu n'a pas préparé la femelle c'est pas top de la laisser nicher

MIMI13
16/12/2009, 22h10
Dans ce cas ,met lui des oeufs factices,quand elle en aura marre,elle s'arretera.Si tu lui enlève elle repondra aussi sec et se fatiguera pour rien mimi:chatterbo

alex2103
16/12/2009, 22h14
merci pour vos réponse (bird-)(bird-)(bird-)

sebastien34
16/12/2009, 22h18
comment on sais si son mâle est prêt pour la repro ???

mikaobe
16/12/2009, 23h26
Oui ça m'intéresse aussi! Est-ce qu'un éclairage aux lampes économiques d'un salon (ils dorment lorsqu'on va dormir, càd +- 8h sans éclairage) pourrait provoquer un accouplement non désiré?

Merci d'avance

alex2103
17/12/2009, 08h29
merci pour toute c'est réponse !!!!! :da15:(bird-)

alex2103
17/12/2009, 09h02
re bonjour,

encore une question si je met a 8 h de lumière ils vont refaire une mue!!!! mais même si il refond la mue ne serait pas pret normalement pour la reproduction en normale (mars) .

steph
17/12/2009, 10h32
j'ai moi même actuellement une femelle qui couve 5 oeufs le male la coché à plusieurs reprise alors j'attend de voir et il y a une semaine j'ai du jeter des oeufs d'une de mes agate car les oisillons n'avaient pas réussi à percer la coquille (2 petits sur 4 oeufs) sans compter sur les femelles qui me font des oeufs au sol.
amitié steph

Mic
17/12/2009, 14h53
J'ai moi aussi une femelle qui a pondu son troisième oeufs aujourd'hui et pourtant mâles et femelles sont séparés. Ce n'est pas dû à la lumière mais à la chaleur je pense. Les canaris vivent dans la maison. Mic.

venturon65
17/12/2009, 15h07
comment on sais si son mâle est prêt pour la repro ???
Bonjour,
C'est toujours beaucoup plus compliqué avec les mâles !
La seul bonne façon de savoir c'est quand les œufs sont fécondés.:da7:
Sinon, quand on le voit faire la cours à la femelle, dressé sur les pattes penché en avant (vers la femelle), poitrine bombée, chantant à tue tête.
Autrement dit ce n'est pas évident.

alex2103
17/12/2009, 16h09
re bonjour ,
:da7:
voilà vue que la femelle pond j'ai mis le nid !!! plus des fibres spécial pour nid pour quelle ne ponde plus sur le sol :wconfused Donc maintenant je voudrait savoir si je dois donnez plus de pattée et vitamine a savoir qu'il on 1x une part par semaine plus un jour avec vinaigre de cidre ,dans le menu de la semaine je donne principalement 2X semaine pommes ou pissenlit... merci de votre aide(bird-)(bird-)(bird-)

ps: il aurons un bon repos plus tard !!! car ne ferrait plus la même bêtise avec le temps de lumière:wsmile::wsmile:

sebastien34
17/12/2009, 17h54
si on met une couverture sur la cage vers 18h00 et qu'on la remet le matin vers 7 h00 est se que sa sera suffisant pour éviter ce problème? .
Pour la couverture un drap suffit ou est ce qu'il faut que sa soit épais pour pas que la lumière passe .
par contre la température chez moi dans la journée elle est entre 19 et 20 °c
est ce que c'est trop chaud pour eux en sachant que la nuit il fait 18°c ?

alex2103
18/12/2009, 14h16
re bonjour ,
voilà vue que la femelle pond j'ai mis le nid !!! plus des fibres spécial pour nid pour quelle ne ponde plus sur le sol même que je lui est mit un nid !!! je dois laissez les faux œufs par terre ou dans le nid car elle continue sur le sol a pondre avec des fibres pour oiseaux :wconfused Donc maintenant je voudrait savoir si je dois donnez plus de pattée et vitamine a savoir qu'il on 1x une part par semaine plus un jour avec vinaigre de cidre ,dans le menu de la semaine je donne principalement 2X semaine pommes ou pissenlit... merci de votre aide(bird-)(bird-)(bird-)

ps: il aurons un bon repos plus tard !!! car ne ferrait plus la même bêtise avec le temps de lumière:wsmile::wsmile:

alex2103
19/12/2009, 11h09
Vue pas encore eu de conseille et me tracasse je remet les questions mci

re bonjour ,
voilà vue que la femelle pond j'ai mis le nid !!! plus des fibres spécial pour nid pour quelle ne ponde plus sur le sol même que je lui est mit un nid !!! je dois laissez les faux œufs par terre ou dans le nid car elle continue sur le sol a pondre avec des fibres pour oiseaux :wconfused Donc maintenant je voudrait savoir si je dois donnez plus de pattée et vitamine a savoir qu'il on 1x une part par semaine plus un jour avec vinaigre de cidre ,dans le menu de la semaine je donne principalement 2X semaine pommes ou pissenlit... merci de votre aide(bird-)(bird-)(bird-)

Maminou 50
19/12/2009, 11h24
bonjour
les miens sont dans le salon
cheminée dans la salle donc T° varie 19 à 22
lumière du plafonnier sur ces détailes le soir je met des torchons foncés sur les cages vers 20 h
lever le matin 7 h , la femelle et le male sont dans une cage à séparation et se font des bisous à travers les barreaux , quand elle a du joural en fond de cage elle le casse en petit bout et le donne au male à travers les barreaux mais c'est par cela que je met le nid j'attend février
noel 2008 j'avais des petits donc maiantenant j'attend
A+

alex2103
22/12/2009, 10h43
re bonjour bonjour a toutes et tous !!! je voudrait savoir si je redescend le temps de lumière (vue qu'elle n'as pas l'aire de vouloir les couvée si je re descend la lumière je risque une fausse mue !!!! mes si elle fond une fausse mue seront elles prete pour la saison de reproduction oup as !!! merci de vos réponse(bird-):wno:(bird-)

sebastien34
22/12/2009, 15h01
re bonjour bonjour a toutes et tous !!! je voudrait savoir si je redescend le temps de lumière (vue qu'elle n'as pas l'aire de vouloir les couvée si je re descend la lumière je risque une fausse mue !!!! mes si elle fond une fausse mue seront elles prete pour la saison de reproduction oup as !!! merci de vos réponse(bird-):wno:(bird-)

oui sa m'intéresse aussi car mon mâle a coché la femelle et je ne sais pas comment faire car pour l'instant y a pas d'œufs.:gx:

venturon65
22/12/2009, 15h11
oui sa m'intéresse aussi car mon mâle a coché la femelle et je ne sais pas comment faire car pour l'instant y a pas d'œufs.:gx:
une fois que la femelle est cochée, elle peut mettre une petite semaine pour pondre des œufs viables.

venturon65
22/12/2009, 15h13
Il me semble que vous commencez bien tôt la reproduction de vos canaris :wno:

sebastien34
22/12/2009, 16h18
sa n'est pas voulu
c'est que je suis un débutant et apparemment j'ai fait une bêtise en laissant trop de lumière a mes canari ,j'aurais préfère que sa se passe au mois de mars , mais j'ai bien peur que se se passe plus tôt que prévu.

sebastien34
22/12/2009, 16h20
sa n'est pas voulu
c'est que je suis un débutant et apparemment j'ai fait une bêtise:gx: en laissant trop de lumière a mes canari ,j'aurais préfère que sa se passe au mois de mars , mais j'ai bien peur que se se passe plus tôt que prévu.

donc si je reduit la lumiére vont t'il s'arreter de s'accoupler ? et est se qu'ils vont faire une mue ?
comment eviter tout sa ?:gx:
merci
seb

venturon65
22/12/2009, 16h24
tu pourrais baisser la lumière progressivement de jour en jour mais pas trop (1h) car le cycle de reproduction à déjà commencé de toute évidence.
De plus, ils risqueraient de faire une fausse mue. :gx:

sebastien34
22/12/2009, 16h45
d'accord je vais faire se que vous me conseillez se soir même :no16:

alex2103
22/12/2009, 17h00
tu pourrais baisser la lumière progressivement de jour en jour mais pas trop (1h) car le cycle de reproduction à déjà commencé de toute évidence.
De plus, ils risqueraient de faire une fausse mue. :gx:

oui et si on remet la lumière a 8 h par jour et qu'il font une fausse mue seront il prêt pour mars !!!!!