PDA

Voir la version complète : régime contre la graisse

red-la-classe
15/12/2009, 19h58
bonjour les amis!!
je voudrais savoir quel alimentation donnez vous pour faire fondre toute la graisse superflu a vos oiseaux (hormis le régime a l'alpiste pur)!! ou quelques recette d'autre aliments.
merci d'avance!!

nico663
15/12/2009, 20h03
Salut, j'avais entendu dire que ce n'était pas trés bon de donner que de l'alpiste aux canaris sur une grande période. Tu peux réduire la quantité de navette et les faire passer en voliere, pour réduire les graisses rien de mieux !

Nico

derban
15/12/2009, 20h27
Salut, j'avais entendu dire que ce n'était pas trés bon de donner que de l'alpiste aux canaris sur une grande période. Tu peux réduire la quantité de navette et les faire passer en voliere, pour réduire les graisses rien de mieux !

Nico=derban bonsoir;tout a fait d'accord avec toi !!!!!:tristoune

exotic
15/12/2009, 21h31
slt, hors mis la volière pour l'exercice il faut supprimer la patée et donner un peu + de légumes et pomme pour faire fondre la graisse ...
:wbiggrin:

MIMI13
15/12/2009, 21h37
Mes canaris ont de la paté une ou deux fois par semaine avec vitinocholine,pensez vous qu'avec une volière de 1 m de long,70 cm de haut ils peuvent bruler leurs graisses,sachant qu'il y a quatre oiseaux dedans .merci mimi :dx:

apdcanari
15/12/2009, 21h39
Et la graisse, c'est bon. (raisonnablement, bien sur, et la bonne...).

D'ailleurs c'est un de mes critères de sélection pour la reproduction, je choisis essentiellement ceux qui ont de la graisse et les jeunes obtenus sont plus robustes.

Pour l'instant, ils sont en volières (mâles et femelles séparés). Ils ont des graines sans navette de chez Beyers et de la patée aux oeufs Morbido (2 fois semaine).

Voici un lipochrome jaune de 2007, qui reproduit avec succès depuis 2 ans, il est bien jaune-oranger, rien de tel :)

http://www.apdcanari.com/images/canaris/lipochrome/elevage_18_mai_2009_2.jpg (http://www.apdcanari.com/images/canaris/lipochrome/elevage_18_mai_2009_2.jpg)

De même pour cette femelle

http://www.apdcanari.com/images/canaris/lipochrome/elevage_18_mai_2009_4.jpg (http://www.apdcanari.com/images/canaris/lipochrome/elevage_18_mai_2009_4.jpg)

apdcanari
15/12/2009, 22h04
A titre d'exemple...

On voit bien la différence. C'est aussi un critère quand vous achetez vos oiseaux.

exotic
15/12/2009, 22h09
slt, ceci dit c'est bien un petit peu de graisse pour l'hiver ! tout dépend de ce que tu parles Red ... :wbiggrin:

MIMI13
15/12/2009, 22h45
Je serai honorée que l'on réponde à ma question merci mimi:vx:

apdcanari
16/12/2009, 06h09
Mes canaris ont de la paté une ou deux fois par semaine avec vitinocholine,pensez vous qu'avec une volière de 1 m de long,70 cm de haut ils peuvent bruler leurs graisses,sachant qu'il y a quatre oiseaux dedans .merci mimi :dx:

Oui sans problème.

benoit de belgique
16/12/2009, 06h52
bonjour les amis!!

je voudrais savoir quel alimentation donnez vous pour faire fondre toute la graisse superflu a vos oiseaux (hormis le régime a l'alpiste pur)!! ou quelques recette d'autre aliments.

merci d'avance!!

salut

ayant eu un petit soucis ja i du faire venir le vétérinaire (pour oiseaux)et il a constater que mes oiseaux étaient trop gras entre autre il m a indiqué que je soignais trop mes oiseaux

il m a fait diminué la rassion a 4gr par oiseaux ce qui corespond a une petite cuillere rase de 5ML
et de la choline 1 jours sur 2 et cela fait maintenent 1 semaine et je peus dire que me oiseaux ont déja bien perdu la graisse en surplus et surtout plus de patée pour l instant

Benoit

mariane
16/12/2009, 06h53
oui pour l'hiver il faut qu'ils fassent de la graisse surtout si il fait froid :)

red-la-classe
16/12/2009, 17h03
bonjour a tous et merci pour vos réponse les amis!! pour ce qui est de mon mâle!! sa graisse et au dessus de la normale il peut pas chanté clairement vu qu'une autre boule de graisse l'empêche!!! je vais taché de mettre une ou deux ^photo !!!

mawass
01/12/2010, 22h22
bjr à tous,

comment engraisser un peu les canaris sans attaquer leur foies?

j'ai l'impression que chaque fois je force un peu sur l'alimentation, les oiseaux chopent le ventre gonflé, commencent à avoir des veines apparentes et font un peu la geule...

il faut peut etre leur donner plus de proteine ? sans gras?

cordialement.