PDA

Voir la version complète : oligot -éléments

derban
15/12/2009, 15h05
une cueillere a soupe dans 1litre eau pour 50 oiseaux pendant 2 mois avant la reproduction uniquement en vente chez le véto!!!!

olivier76
15/12/2009, 17h59
VITAPAULIA/m

http://www.intervet.ma/binaries/Vitapaulia_tcm109-102614.jpg (http://www.intervet.ma/binaries/Vitapaulia_tcm109-102614.jpg)

VITAPAULIA/m est une solution buvable à base de vitamines et oligo-éléments indiquée comme produit d’apport chez les bovins, ovins, équins, lapins et volailles.

Composition :
Composition centésimale de la solution reconstituée:
Vitamine A (palmitate) 420.000 U.I.
Vitamine D3 42.000 U.I.
Vitamine E 46,2 mg
Vitamine B1 42 mg
Vitamine B6 21 mg
Vitamine PP 126 mg
Sulfate de Cuivre 8 mg
Sulfate de Cobalt 3,16 mg
Sulfate de magnésium 7,44 mg
Sulfate de manganèse 615,66 mg
Sulfate de zinc 6,79 mg
Alcool benzylique 70 mg
Alcool benzoïque 93 mg
Bleu patenté V 0,154 mg
Excipient aqueux q.s.p 100 ml

Indications :
- Convalescence,
- Inappétence,
- Retard de la croissance,
- Renforcement des défenses naturelles de l’animal,
- Recommandé Durant les périodes de haute production.
Vitaminothérapie et oligothérapie minérale, Amélioration des performances de production et de la résistance aux différents stress.

Posologie et Administration :
Administrer par voie orale soit dans l’eau de boisson ou le lait, soit dans la farine ou dans un barbotage.

En moyenne, un traitement toutes les 3 semaines Durant la période d’entretien. Ces doses peuvent être doublées durant les périodes critiques (derniers mois de lactation ou de gestation, démarrage des jeunes, période de ponte intensive, de mue, convalescence, démarrage des poussins).

Temps d’attente : Viande, lait et abats : nul.

Présentation :
VITAPAULIA/m se présente sous forme de 2 flacons A et B qui seront mélangés (le premier contient la solution vitaminée et le second la solution d’oligo-éléments).
Cette présentation garantit la stabilité des contenus (surtout des vitamines).
Solution buvable de 200 ml et de 1L.

Conservation :
A CONSERVER A L’ABRI DE LA LUMIERE ET DE LA CHALEUR.
La solution reconstituée se conserve un mois à température ambiante ou 2 mois à +4°C.
USAGE VETERINAIRE

derban
15/12/2009, 19h05
VITAPAULIA/m

http://www.intervet.ma/binaries/Vitapaulia_tcm109-102614.jpg (http://www.intervet.ma/binaries/Vitapaulia_tcm109-102614.jpg)

VITAPAULIA/m est une solution buvable à base de vitamines et oligo-éléments indiquée comme produit d’apport chez les bovins, ovins, équins, lapins et volailles.

Composition :
Composition centésimale de la solution reconstituée:
Vitamine A (palmitate) 420.000 U.I.
Vitamine D3 42.000 U.I.
Vitamine E 46,2 mg
Vitamine B1 42 mg
Vitamine B6 21 mg
Vitamine PP 126 mg
Sulfate de Cuivre 8 mg
Sulfate de Cobalt 3,16 mg
Sulfate de magnésium 7,44 mg
Sulfate de manganèse 615,66 mg
Sulfate de zinc 6,79 mg
Alcool benzylique 70 mg
Alcool benzoïque 93 mg
Bleu patenté V 0,154 mg
Excipient aqueux q.s.p 100 ml

Indications :
- Convalescence,
- Inappétence,
- Retard de la croissance,
- Renforcement des défenses naturelles de l’animal,
- Recommandé Durant les périodes de haute production.
Vitaminothérapie et oligothérapie minérale, Amélioration des performances de production et de la résistance aux différents stress.

Posologie et Administration :
Administrer par voie orale soit dans l’eau de boisson ou le lait, soit dans la farine ou dans un barbotage.

En moyenne, un traitement toutes les 3 semaines Durant la période d’entretien. Ces doses peuvent être doublées durant les périodes critiques (derniers mois de lactation ou de gestation, démarrage des jeunes, période de ponte intensive, de mue, convalescence, démarrage des poussins).

Temps d’attente : Viande, lait et abats : nul.

Présentation :
VITAPAULIA/m se présente sous forme de 2 flacons A et B qui seront mélangés (le premier contient la solution vitaminée et le second la solution d’oligo-éléments).
Cette présentation garantit la stabilité des contenus (surtout des vitamines).
Solution buvable de 200 ml et de 1L.

Conservation :
A CONSERVER A L’ABRI DE LA LUMIERE ET DE LA CHALEUR.
La solution reconstituée se conserve un mois à température ambiante ou 2 mois à +4°C.
USAGE VETERINAIRE=derban bonjour;voila il y a tout c'est super!!|slt:|

Thor62
15/12/2009, 20h24
super!!!!

MIMI13
16/12/2009, 22h24
Interessant,çà remplace quels produits.merci mimi:wmask:

derban
17/12/2009, 09h07
Intéressant,çà remplace quels produits.merci mimi:wmask:=bonjour;pour ce complément vitaminé il faut un nombre assez important de canaris ou autre;car il y a 2 flacons différant le plus petit sur le post fait200ml et li ne se conserve que 2mois au frigo;léquivalent c'est(forcivit)pareil que l'autre! a part qu'il est tout près puisque vitapolia/m faut mélanger deux flacon?mais je pense que chez un oiseleur tu dois avoir l'équivalent en petite dose;.:tristoune|slt:|

venturon65
17/12/2009, 10h01
Tiens, comme c'est bizarre. Je pensais que nous n'étions pas nombreux à l'utiliser. Apparemment je me suis trompé !

Il est utilisé avant la repro bien souvent. Lors de la préparation des reproducteurs. Même à forte dose il ne peut être dangereux car l'excédant des apports ne sont pas stockés par les canaris et sont rejetés dans les fientes. Seule la vitamine D3 pourrai être nocive à forte dose (car stocké dans le foie), mais il faudrait vraiment échapper le flacon dans la pâtée :ch14:!

La dose que j'utilise se trouve à la maison, si vous êtes intéressé je pourrai vous la donner + tard.

Astuce : ne pas utiliser l'intégralité des deux flacons, car la solution obtenue ne se conserve que 2 mois au frigo. Adapter en pourcentage selon le nombre d'oiseau et d'utilisation. Et conserver les produits des deux flacons séparer plus longtemps.

derban
17/12/2009, 10h09
Tiens, comme c'est bizarre. Je pensais que nous n'étions pas nombreux à l'utiliser. Apparemment je me suis trompé !

Il est utilisé avant la repro bien souvent. Lors de la préparation des reproducteurs. Même à forte dose il ne peut être dangereux car l'excédant des apports ne sont pas stockés par les canaris et sont rejetés dans les fientes. Seule la vitamine D3 pourrai être nocive à forte dose (car stocké dans le foie), mais il faudrait vraiment échapper le flacon dans la pâtée :ch14:!

La dose que j'utilise se trouve à la maison, si vous êtes intéressé je pourrai vous la donner + tard.

Astuce : ne pas utiliser l'intégralité des deux flacons, car la solution obtenue ne se conserve que 2 mois au frigo. Adapter en pourcentage selon le nombre d'oiseau et d'utilisation. Et conserver les produits des deux flacons séparer plus longtemps.=bonjour;bon conseil j'y avais jamais pansé c'est bon à prendre !!!!!|slt:|