Voir la version complète : J'ai Besoin De Renseignement
[COLOR=green]bonjour voila mon soucis mon canaris a pondu 4 oeufs et je voudrai savoir si je peux laisser la cage dehors il fait environ 14 degrés .Faut il séparer le male avec la femelle le soir je rentre la cage et à la maison il fait environ 25 degrés. merci de me répondre s'est la première fois que j'ai des canaris . (bird-)
perceneige
14/01/2005, 15h06
Drôle d'époque pour faire de la reproduction... Mais ça dépend de ta région.
14°C., ça me paraît un peu juste pour mener à bien une couvée : pourquoi ne pas les laisser à l'intérieur ?
Tu peux laisser le mâle s'il ne harcèle pas la femelle (c'est encore mieux s'il vient la nourri au nid |-_i-| )
Bonne chance !
Sisi ne te plaint pas si tes canaris sont malade ou autre, un tel choque termique n'est pas conseillé.
bonjour
même remarque que perceneige : de quelle région es-tu ? et pourquoi vouloir changer de place tes oiseaux ? dis nous de où tu es et on te dira ce qu'il faut faire ou ne pas faire...;)
[quote=fabien,Jan 14 2005, 04:43 PM]
bonjour
même remarque que perceneige : de quelle région es-tu ? et pourquoi vouloir changer de place tes oiseaux ? dis nous de où tu es et on te dira ce qu'il faut faire ou ne pas faire...;)
25805
bonjour je vous remercie de m'avoir répondu je suis de marseille la journée je mets mes canaris sur le balcon et le soir je les rentre car il fait froid .Renseignez moi car je suis perdue.
perceneige
15/01/2005, 13h08
Eh ! bien, à ta place, je laisserais mes canaris à l'intérieur la journée et la nuit, et j'attendrais de voir ce que les oeufs vont donner. Si rien ne vient dans deux semaines, je retirerais le nid, je séparerais le mâle et la femelle jusqu'en mars/avril ; alors seulement (et toujours à l'intérieur), je remettrais le nid dans la cage, avec le couple. Ils ont l'air de bien s'entendre et tu auras certainement des petits tôt ou tard (biere)
christian2
15/01/2005, 13h38
slt
la question se pose meme pas on est en hiver donc les oeufs à la poubelle les canaris a l'intérieur le mal dans sa cage la femelle dans la sienne parceq'l a des grosse chance d'avoir des oeufs clairs .
christian (bird-) (bird-)
titi34000
15/01/2005, 14h20
coucou
moi suis pas du mm avis que vous.
si s'est pas un gros élevage et si s'est juste pour le plaisir je pense qu'il faut laisser les oiseaux choisir........;
Mais s'est vrai que sa fait beaucouip de difference entre dedans et dehor moi je les garderai dedans........;
Mais je les laisserai ensemble ils seront plus heureux comme sa.......;
Mais s'est juste l'avis d'un amateur :D
Bonjour la femelle en est à son 5ème oeuf finalement je les laisses à l'intérieur et je les sortirai au printemps un peu sur le balcon je laisse faire la nature on verra bien par la suite je vous tiendrai au courant comme dit titi j'ai pris des canaris pour le plaisir de mes enfants pas pour en faire un élevage.Je vous remercie pour vos précieux conseils et je vous dit à bientot. (bird-)
CANARICH
16/01/2005, 19h52
Originally posted by sisi@Jan 16 2005, 07:39 PM
j'ai pris des canaris pour le plaisir de mes enfants pas pour en faire un élevage.
Qu'en pensent tes enfants de la ponte de ta femelle ? Ca leur fait plaisir ?
Originally posted by CANARICH+Jan 16 2005, 08:52 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(CANARICH @ Jan 16 2005, 08:52 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-sisi@Jan 16 2005, 07:39 PM
j'ai pris des canaris pour le plaisir de mes enfants pas pour en faire un élevage.
Qu'en pensent tes enfants de la ponte de ta femelle ? Ca leur fait plaisir ?
25919
[/b][/quote]
Bonjour ça y est le premier vient de naitre mes enfants sont émerveillés ça fait juste 15 jours aujourd'hui on attend de voir les suivants en éspérant qu'ils ne sont pas vide les 2 parents nourissent leur bébé c'est trop beau.finalement je laisse la cage à l'intérieur et j'attend la belle saison pour les sortir un peu sur le balcon.Je vous tiendrai au courant pour la suite. (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org