PDA

Voir la version complète : questions importantes sur la boisson

yahia22
07/12/2009, 21h18
Bonsoir,

je viens de débuter depuis 1 mois dans l'élevage des canaris avec 20 couples (j'y suis tombé vraiment accro après que j'élevais des couples de perruches ondulées).
SVP y a t il qqn qui pourrai m'éclaircir sur quelques propos au sujet de la boisson des canaris:
1- est-ce qu'il faut absolument que je leur change l'eau chaque jour ou est-ce que ce n'est pas très grave si je la leur change au bout de 2 jours par ex?
2- quand on mets de la vitamine en poudre dans l'eau et on la donne aux canaris; est ce qu'il faut la garder dans la buvettes jusqu'à ce qu'il la termine, càd au bout de 3 jours environ comme ça ils profiteront à 100% des vitamines? ou bien ils la boivent que pendant une journée car peut être les vitamines disparaitrons au bout de quelques heures en réagissant avec l'eau??
3- j'ai entendu parler qu'il faut mettre de la vitamines soit dans de l'eau minérale ou sinon dans de l'eau de robinet mais qui a été déjà bouillie avant?? car apparemment les vitamines disparaissent plus ou moins dans de l'eau de robinet qui contient bcp de chlorures.

je compte sur votre aide.

merci d'avance pour vos réponses.:wwink:

apdcanari
07/12/2009, 21h42
Bonsoir,

je viens de débuter depuis 1 mois dans l'élevage des canaris avec 20 couples (j'y suis tombé vraiment accro après que j'élevais des couples de perruches ondulées).
SVP y a t il qqn qui pourrai m'éclaircir sur quelques propos au sujet de la boisson des canaris:
1- est-ce qu'il faut absolument que je leur change l'eau chaque jour ou est-ce que ce n'est pas très grave si je la leur change au bout de 2 jours par ex?
2- quand on mets de la vitamine en poudre dans l'eau et on la donne aux canaris; est ce qu'il faut la garder dans la buvettes jusqu'à ce qu'il la termine, càd au bout de 3 jours environ comme ça ils profiteront à 100% des vitamines? ou bien ils la boivent que pendant une journée car peut être les vitamines disparaitrons au bout de quelques heures en réagissant avec l'eau??
3- j'ai entendu parler qu'il faut mettre de la vitamines soit dans de l'eau minérale ou sinon dans de l'eau de robinet mais qui a été déjà bouillie avant?? car apparemment les vitamines disparaissent plus ou moins dans de l'eau de robinet qui contient bcp de chlorures.

je compte sur votre aide.

merci d'avance pour vos réponses.:wwink:

Bonsoir,

Il est impératif de changer l'eau chaque jour, c'est très important. La chaleur par exemple accroit la prolifération des bactéries dans l'eau et je ne te dis pas le bouillon de culture...

Concernant les vitamines, il ne faut pas remplir l'abreuvoir inutilement, ca ne sert à rien. Les vitamines perdent énormément de leur efficacité sur quelques heures, donc il est préférable de renouveler l'eau en préparant à nouveau le bon dosage.

On peut donner les vitamines autrement que dans l'eau (nourriture). L'eau du robinnet convient si celle-ci est potable, pas de souci à se faire.

Bonne soirée,

Cédric #)

Marco57
07/12/2009, 21h46
L'eau se change chaque jour voir deux fois en été ( pour moi ) évite de remplir les abreuvoir au taquet quand tu met des vitamines . Moi je me prépare1L queje met au frigo et je sert et laisse reposer 20 minutes a t° ambiante ... Ca évite les pertes et de toute manire un canari ne boit pas l'abreuvoir entier ...

yahia22
07/12/2009, 22h44
merci pour vos conseils. c'est très sympa d'avoir reçu aussi rapidement des réponses.

Je vais tenir compte de vos éclaircissements comme ça mes canaris pourrons jouir d'une boisson saine riche en vitamines

bonne soirée:wsmile: