PDA

Voir la version complète : Au Secours !pb D'entente Entre Mes Canaris

catheline35
14/01/2005, 15h12
(bird-)
bonjour, j'ai un pb entre mes canris g un male (orange) et une femelle gloster qui est arrivée depuis un pti peu plus de 3 mois.
la femelle qui vivait avec le male avant est morte.

mes canaris ne s'entendent pas du tout et ne font que se battre sur la nourriture.
la femelle lui arrache toutes les plumes de sa queue.
ils se baguarrent tres tres sousvent en écartant les ailes et le bec ouvert.

je ne sais plus quoi faire

AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!! SVP SVP SVP

merci d'avance

fabien
14/01/2005, 15h23
bonjour

je pense que là il n'y a pas d'autre solution que de les séparer avant que ça tourne au drame....il faudrait les mettre chacun dans une cage ou mieux dans une cage avec séparation de façon à ce qu'ils se voient pour s'habituer l'un à l'autre. d'ici quelques semaines tout devrait rentrer dans l'ordre car la saison des accouplements commencera ;)

catheline35
16/01/2005, 10h01
merci mais cela fait déja 3 mois que ça dure ....

GLOSTER
16/01/2005, 11h26
C'est normal, la femelle a un caractère fort et refuse de se laisser dominer par le mâle .
En période de reproduction, c'est à dire dans deux mois environ, elle acceptera le mâle et s'entendra parfaitement avec lui et ce jusqu'au moment du sevrage des jeunes .

Après tu verras comment cela se passe, il est possible qu'ils se "chamaillent" de nouveau .

En ettendant, comme Fabien te l'a dit , séparaton des belligérants .

Michel

zoziette
17/01/2005, 15h03
Il faudrait vraiment que tu sépares ces deux oiseaux quelques temps! :unsure:
Ils peuvent finir par se blesser gravement... Tu devrais prévoir une deuxième cage pour pouvoir les séparer rapidement.

catheline35
17/01/2005, 20h47
(bird-) j'ai séparé les 2 canaris ça à l'air d'aller mieux

je l'espère vraimment !!!!!!!!!!!

merci de vos précieux conseils :P