Voir la version complète : bizard
bonjour je voudrais savoir pour quel raison mes canaris jettent leur oeuf en dehors du nid?:chatterbo
les femelle couves les oeuf et quelque jours aprés elle les jettent tous ou quelque un ? Et comme le nid sont haut de 8 ou 9 cm les oeuf se casse:wcry:
(c'est ma premiere couvée)
plombeer
06/12/2009, 15h10
remplace les par des faux et remet le tout a la dernière ponte !
c'est ce que j'ai fait mais quand j'ais remi les oeuf elle les a tous ejecter du nid
loulette
06/12/2009, 16h21
Bonjour
On en revient a ce qu'on disait l'autre jour, c'est trop tôt pour la repro,ça commence en Mars /au plus tôt,tout au moins dans notre région!Normalement c au printemps que les oiseaux confectionnent leur nid et jusqu'à Juin a peu près ils reproduisent,tout au moins en métrople,A la REUNION je ne sais pas. Mais j'ai des mandarins qui eux pondent toute l'année,ils me jettent aussi les oeufs par terre,mais je laisse faire,ils pondent n'importe où! mais au printemps ils couvent et me font de beaux petits.Ils semblerait que les tiens n'aient pas trop l'envie de couver...pour le moment tout au moins!Je ne sais pas trop quoi te dire,tu devrais en parler avec quelqu'u de ton Ile.Il y a "coutil 974" aliasPatrice qui a l'air de bien s'y connaitre. Bonne journée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org