PDA

Voir la version complète : pas fecondés

judi974
05/12/2009, 14h09
bonjour il y a une semaine j'ai commencer la reproduction des canaris ca il ya a 13H de lumiere naturel en ce moment.
ma femelle jaune schimel a pondu 4 oeufs et ma femelle panachée 5 oeufs
Apres avoir mirer les oeuf aucun n'est feconder on peut m'expliquer pourquoi??:-frown:

olivier76
05/12/2009, 14h21
Salut judi,

Tu dis que tu as déjà accoupler tes canaris.
Ne trouves tu pas cela trop tôt?
Tes oiseaux étaient-ils prêts?

judi974
05/12/2009, 14h26
13H de lumiere naturel je trouve que sa doit etre bon

et prêt comment?

ps: il on commencer a pondre naturelement

plombeer
05/12/2009, 14h44
C' est le prmier toure , peut-ètre que tes femelles sont un peut jeune ! elles on quelle ages? OU attend une peux et vois au 2° tour .

judi974
05/12/2009, 14h48
la schimel a 4ans et la panaché a 1ans

loulette
05/12/2009, 14h54
c'est trop tôt,même si tu as 13 h de luminosité, il n'est pas certain que les conditions de chaleur ,de aison soient là.Je pense que c'est pas la saison tout simplement!Dans la nature,les oiseaux reproduisent au printemps,,est ce le printemps sur ton île?Bien à toi

judi974
05/12/2009, 15h01
on doit etre en été et il y a des nid de partout

nrebai
09/12/2009, 09h21
bonjour il y a une semaine j'ai commencer la reproduction des canaris ca il ya a 13H de lumiere naturel en ce moment.
ma femelle jaune schimel a pondu 4 oeufs et ma femelle panachée 5 oeufs
Apres avoir mirer les oeuf aucun n'est feconder on peut m'expliquer pourquoi??:-frown:
bonjours,
Peut être les males ne sont pas prêt si non tu attend la deuxième
bonne chance et bonne reproduction 2010 amicalement nrebai |slt:|

venturon65
09/12/2009, 09h48
bonjour Judi, comen i lé ? lé la ti coq ?

En effet dans l'hémisphère sud les saisons sont inversées. Tu ne devrai avoir d'ailleurs que deux saisons chez toi, la cyclonique (saison des pluies) et l'anticyclonique.

Du moment où tes femelles ont pondu c'est qu'elles doivent être prêtes. Un femelle qui n'est pas prête ne ponds pas ! Ont elle un peu de graisse sur le ventre ? C'est à dire une couleur jaune quand tu leur souffles sous les plumes.

Tout comme Rebai, je pense que ce sont les mâles qui ne sont pas prêts. Ils ne sont peut être pas encore dans le période d'exitation sexuelle. Pour ce faire tu pourrais leur apporter de la vitamine E.
Soit avec des graines germés (navette ou niger) et un peu de verdure, mais pas trop pour éviter les risques de diarrhée, soit avec des produits de compléments (océferol, ferti vit, ou autre).
Pendant ce temps tu laisses tes femelles au repos 2 petites semaines sans le mettre le nid.

Je pense que la 2eme couvée sera mieux.

A binetôt.

Mic
10/12/2009, 00h08
Les oeufs non fécondés peuvent avoir pour cause également un mâle trop gros, des antibios qui provoquent momentanément des oeufs clairs, il doit y avoir d'autres causes qui ne me viennent pas à l'esprit, la fatigue peut être :wsmile:Mic.