PDA

Voir la version complète : Installation d'un déshumidificateur


apdcanari
04/12/2009, 16h23
Bonsoir,

J'ai installé aujourd'hui un déshumidificateur d'air de la marque Honeywell car le taux d'humidité est assez important en cette saison (carrelage trempé, les copeaux de hêtre garde l'humidité et pourrissent,...)

Bonne soirée,

Cédric

Tony75012
04/12/2009, 16h49
Merci très intéressant cedric , c'est très utiles pour les locaux d'élevages humides .

olivier76
04/12/2009, 17h50
Tu n'as pas fais le détail Cédric:bx:
As tu déjà vu la différence? Donne nous des chiffres....

apdcanari
04/12/2009, 18h21
Tu n'as pas fais le détail Cédric:bx:
As tu déjà vu la différence? Donne nous des chiffres....

Bonjour Olivier,

Oui, c'est vrai, ce n'est pas un appareil bon marché, mais bon.

J'ai retiré un peu moins de 2 litres d'eau depuis ce début d'après-midi (je l'ai acheté aujourd'hui matin). Mais, c'est en fin d'après-midi que je me suis rendu compte que j'avais oublié un plastique de protection sur l'appareil, donc difficile de donner des pronostiques aujourd'hui. Je dirais quoi demain pendant une période de 24 h, se sera plus correct.

Il est programmable par fourchette de 1, 2, 4, 8h ou en continu.
Il a une vitesse normale et une vitesse turbo.
Il régule l'hygrométrie en continu ou à 40, 60 et 80%. Perso, j'ai sélectionné 60 %.
Il indique quand le réservoir de 5 litres est plein, mais vu que je l'ai raccordé directement sur un seau de 10 litres, le réservoir à l'intérieur n'a pas besoin de se remplir.
La face est en Inox, donc ne rouille pas.

Dim. : l.31cm x P.33,6cm x H.57cm
Pour une pièce de 250m³
Puissance de déshumidification : 12l./24h + 2l. en mode turbo
Réservoir d'eau : 5l.
Température de fonctionnement : entre 5° et 32°C
Hygrostat
Position antigel
Témoin lumineux
(Garantie 3 ans)Voilà, donc j'espère être satisfait de cet achat.

Bonne soirée,

Cédric#)

olivier76
04/12/2009, 18h40
Je connais un eleveur qui récupère l'eau de son déshumidificateur pour remplir ses abreuvoirs.
Peut on se fier à ce système de récupération?
Personnellemnt, je ne vois pas de risques...:tristoune
Et vous?

apdcanari
04/12/2009, 18h43
Je connais un eleveur qui récupère l'eau de son déshumidificateur pour remplir ses abreuvoirs.
Peut on se fier à ce système de récupération?
Personnellemnt, je ne vois pas de risques...:tristoune
Et vous?

L'eau est théoriquement saine et meilleure qu'au robinet.

S'en servir comme eau de baignoire pour les oiseaux ? Pourquoi pas...

benphotos
04/12/2009, 19h20
Bonjour Olivier,

Oui, c'est vrai, ce n'est pas un appareil bon marché, mais bon.

J'ai retiré un peu moins de 2 litres d'eau depuis ce début d'après-midi (je l'ai acheté aujourd'hui matin). Mais, c'est en fin d'après-midi que je me suis rendu compte que j'avais oublié un plastique de protection sur l'appareil, donc difficile de donner des pronostiques aujourd'hui. Je dirais quoi demain pendant une période de 24 h, se sera plus correct.

Il est programmable par fourchette de 1, 2, 4, 8h ou en continu.
Il a une vitesse normale et une vitesse turbo.
Il régule l'hygrométrie en continu ou à 40, 60 et 80%. Perso, j'ai sélectionné 60 %.
Il indique quand le réservoir de 5 litres est plein, mais vu que je l'ai raccordé directement sur un seau de 10 litres, le réservoir à l'intérieur n'a pas besoin de se remplir.


La face est en Inox, donc ne rouille pas.
Dim. : l.31cm x P.33,6cm x H.57cm
Pour une pièce de 250m³
Puissance de déshumidification : 12l./24h + 2l. en mode turbo
Réservoir d'eau : 5l.
Température de fonctionnement : entre 5° et 32°C
Hygrostat
Position antigel
Témoin lumineux
(Garantie 3 ans)Voilà, donc j'espère être satisfait de cet achat.

Bonne soirée,

Cédric#)

J'ai lu qu'il n'était pas programmable (voir photo) une erreur sur le site :http://www.pixmania.be/be/fr/968653/art/honeywell/deshumidificateur-hd1214e.html...

En dessous de 5°c, il ne fonctionne plus ! il n'y a plus d'humidité sous cette température ?

Pourquoi une position antigel ? l'eau du reservoir se réchauffe en dessous de 0°c ?

apdcanari
04/12/2009, 19h34
J'ai lu qu'il n'était pas programmable (voir photo) une erreur sur le site :http://www.pixmania.be/be/fr/968653/art/honeywell/deshumidificateur-hd1214e.html...

En dessous de 5°c, il ne fonctionne plus ! il n'y a plus d'humidité sous cette température ?

Pourquoi une position antigel ? l'eau du reservoir se réchauffe en dessous de 0°c ?

Il est programmable de 1, 2, 4 ou 8h. Ou le laisser fonctionner 24h/24h.

Tu trouveras dans le commerce, des désumidificateurs qui fonctionnent de 10 voir 15° jusqu'à environ 30°, donc ca ne convenait pas. Ici, il fonctionne de manière optimale entre 5 et 32°.

La position antigel est très importante, car si on se retrouve comme l'hiver dernier, ou les plateaux d'eau étaient gelés, ca risque de mettre l'appareil HS. Il ne faut pas qu'il continue à fonctionner s'il gèle, sinon, l'eau restera bloquée à l'intérieur.

Je l'ai acheté chez Brico, voici les infos sur leur site :

http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p484865/deshumidificateur-hd1214e-acier-inox-noir-bleute.do

mikaisa
04/12/2009, 20h08
belle achat

apdcanari
07/12/2009, 10h40
Comme promis, voilà mes impressions sur cet appareil. Je suis satisfait, l'hygromètre indiquait depuis des semaines, 100 % d'humidité à l'intérieur du chalet, désormais je suis en dessous de la barre des 90 %, et ca continue à diminuer. Je présume donc qu'il faudra quelques jours pour réguler au mieux le taux hygrométrique dans la pièce d'élevage. J'ai déjà vidé un seau d'un peu plus de 9 litres depuis son début d'utilisation.

Le carrelage est sec et n'est plus humide comme auparavant. Les graines ne collent plus sur celui-ci.

Bonne journée,

Cédric #)