PDA

Voir la version complète : polygame???!!!


cocotte et patapouf
03/12/2009, 21h34
bonsoir a tous,:ch15:

depuis 1 ans j'ai mon couple de canaris "cocotte et patapouf" pendant le reproduction 2009 ils m'ont fait 4 petits si je me trompe pas 3 femelles et un male.:one3:

ils ont tous trouvé leur place dans la cage tous va bien pas trop de bagarre. :da7:

mais en ce moment un changement c'est produit::wbiggrin:
la mère "cocotte" et sa dernière fille ne se quitte plus elle se bécote se donne a manger et la petite femelle cherche a se faire accouplé par la mere (c'est bizarre) et tout ceci a du stimuler mon male car il chante de nouveau!!et depuis hier il coche sa fille et sa femelle cocotte!!!!
il n'i a pas de nid dans la cage pas trop d'éclairage!

qu'est ce qui ce passe dans ma cage? :GEEK:
comment ca va se passer l'année prochaine pour la reproduction?
est ce que je dois séparer ma petite femelle ?

merci a tous

dudule
04/12/2009, 13h42
Déjà il faut supprimer tout ce qui stimule la repro : lumière artificielle, friandises, patée.

Pour l'instant tu peux laisser tout ce petit monde ensemble mais au mois de mars "cocotte et patapouf" devront se retrouver seuls...et les jeunes de cette année dans une autre cage

cocotte et patapouf
06/12/2009, 15h23
oui je ne met pas de lumière artificielle pour l'alimentation des graines et du millet, un jour sur 2 :pomme et endives et 1 fois par semaine un peu de pâté d' oeufs. et un bain tout les jours!!! pour l'instant il se sont calmés!! mais patapouf siffle toujours pour attiré sa fille!

merci pour vos réponse

exotic
06/12/2009, 16h56
slt, la patée à l'oeuf n'est pas nécessaire en cette période de repos ... :wbiggrin:

malka
06/12/2009, 18h16
Il vaut mieux séparer le màle des femelles