Voir la version complète : femelle qui couve...
joseeduez
27/11/2009, 00h50
Bonjour,
Ma canari femelle a décider de couver sa mangeoire... elle déchire le papier et se fait un nid avec, ainsi qu'avec ses plumes. Elle a tout installé ça dans la mangeoire et couve depuis 5 jours... pas d'oeuf, rien!
Elle n'a plus de pâté depuis plusieurs semaines, elle vit selon la lumière du jour, pas d'éclairage artificiel.
Mon mâle quant à lui se porte bien.
Quelqu'un peut m'aider à comprendre le problème de ma femelle?
Merci!!!
ah oui...la température ambiante est celle de la maison, soit environ 20 degrés
harle guillaume
27/11/2009, 05h20
bonjour,josee,question tes oiseaux sont en couple ou sont-ils separes? pour moi ta femelle a repris un cycle de reproduction.ou sont loges tes oiseaux? ta femlle a-t-elle muè? salutation guillaume
joseeduez
27/11/2009, 13h45
Bonjour Guillaume,
Mes oiseaux sont en couples; la cage est située près d'une grande fenêtre, sans éclairage artificiel.
Ma femelle n'a pas mué, mais le mâle oui.
harle guillaume
27/11/2009, 14h26
bonjour, si ta femelle n a pas mué, cela peut expliquer son comportement.ça plus le fait qu elle soit en couple, une temperature de 20 degres et la lumieres de la fenetre, tout cela conjugues...Pour moi essais de la separer de son male et de provoquer la mue(mue barbare) mais je crains pour sa reproduction la saison prochaine. amicalement guillaume
joseeduez
28/11/2009, 19h19
euh... c'est quoi au juste la mue barbare???
harle guillaume
28/11/2009, 21h42
bonsoir, tu declenches la mue.Tu isoles ta femelle dans une cage, tu couvre celle ci.Tu lui donne du melange avec un sulplement de lin.Pour la boisson eau avec produit pour la mue ( moi je donne eau + oignons eminces). Pour la temperature 20 / 22°.Si elle n a pas mué, la mue devrait demarrer rapidement salutation guillaume
babas764
29/11/2009, 10h01
bonjour guillaume pour provoquer la mue de la femelle ,tu donne de l'eau + de l'oignon émincé
peux tu me donner ta recette ,et coment leur donner si tu separe l'oignon et l'eau ????
harle guillaume
29/11/2009, 10h16
bonjour, l eau + l oignons ne provoque pas la mue, c est le fait de mettre les oiseaux dans la penombre qui declenche le cycle.L eau + l oignons ne servent que de complement vitamine.dans une bouteille d eau vous mettez un demi oignon emince.attendre 24 heures avant de le donner. Changer l eau tout les jour dans les abreuvoires.Le melange ainsi prepare peut etre conserve 3 ou 4 jours avant d etre renouvelle.Attention l odeur n est pas agreable!Astuces ,perces le bouchon de la bouteille de petits trous pour verser l eau comme cela les morceaux ne tombent pas dans l abreuvoire.amicalement
babas764
29/11/2009, 10h50
d accord guillaume et peut on donner cela a tous les oiseaux , ou c'est destiner que pour les canaris ?
harle guillaume
29/11/2009, 11h58
principalement aux canaris, mais j ai des goulds ils en boivent aussi. Amicalement
joseeduez
29/11/2009, 13h24
et je lui fait suivre ce régime combien de temps? Jusqu'à ce que la mue commence?
harle guillaume
29/11/2009, 17h00
le fait de la mettre dans l obsurite va declencher la mue, ensuite tu continue jusque la fin de cette derniere sois terminee.Compte environ 1 mois.Attention a la T° et aux courants d air. salutation guillaume
joseeduez
29/11/2009, 21h25
Merci beaucoup Guillaume... il me semble quand même un peu cruel de la laisser dans l'obscurité pendant 1 mois...ça doit pour ça qu'on dit mue barbare!
harle guillaume
30/11/2009, 14h55
bonjour, josee, il n y a aucune cruaute dans ce principe, je te rassure. apres libre a toi de l appliquer.salutation guillaume
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org