PDA

Voir la version complète : Glosters "moins Intelligents" ?

corinne
12/01/2005, 15h01
Mes canaris vivent en volière extérieure, un abri fermé en bois avec une petite ouverture étant à leur disposition. Tous rentrent sagement le soir, surtout lorsqu'il fait froid, dans l'abri ..... sauf les deux glosters. Alors forcément je me fais du souci. Il y a quelques temps, sachant que la température allait descendre aux environs de - 8, je suis sortie pour les attraper et les fermer dans l'abri pour la nuit. Sont-ils moins intelligents ou ne craignent-ils carrément pas le froid ?
Je précise qu'ils connaissent bien l'intérieur de l'abri puisque lorsque je les ai eus, je les avais fermés dedans plusieurs jours. Qu'en pensez-vous ?

fabien
12/01/2005, 15h23
il est tout à fait possible que les glosters ressentent moins le froid que des canaris "couleur" ou des canaris communs car ce sont des oiseaux qui ont une grande quantité de plumes, en tous cas supérieure à la moyenne. ce n'est peut-être la seule explication , mais à mon avis c'en est une ;)

calypso
12/01/2005, 16h41
#)

Je pense aussi que c'est a cause de leur quantité de plume supérieure.

Calypso

bonse
12/01/2005, 18h07
moi aussi je pense cela, c'est fou le nombre de plumes qu'ils ont

brigand94
12/01/2005, 21h58
salut tu n as pas precise si ce sont des huppes ou non.parfois ca les gene et ils ne voient pas res bien l entree.ca peut aussi etre une raison qui fait kil reste dehors.au canada j ai lu que les oiseaux restaient dehor dans la journee malgre le froid.

perceneige
15/01/2005, 09h33
Quand j'habitais le Cantal, mes Malinois préféraient rester dehors par moins dix degrés que d'entrer dans l'abri. Peut-être avaient-ils peur de s'enfermer ? Et pourtant les Malinois sont supérieurement intelligents ;)

Jojo
18/01/2005, 21h23
moi aussi j'ai une volière extérieure avec un abri (se situant dans un garage, cf mon article visible sur le site apdcanari), et la plupart de mes canaris restent dehors, même quand il fait froid. Ils ne rentrent uniquement quand le temps est venteux et lors des grosses tempêtes...
Il ne faut donc pas s'inquiéter, les canaris resistent relativement bien au froid quand ils ont été habitués. :rolleyes:

@+
Jojo.