PDA

Voir la version complète : Besoin des connaisseur de phaéo


axdoma
25/11/2009, 13h10
Bonjour,
Samedi je suis rentrée de la bourse de cambrai avec un très joli mâle phaéo blanc.
Donc j'ai contacté l'éleveur par téléphone ( non présent à la bourse), pour savoir si il lui restait une femelle phaéo pour la prochaine saison de repro.
Il m'a dit qu'il n'en avait plus pour cette saison, mais que si je trouvais une femelle il faudra accoupler mais pas avec une phaéo blanche à cause des problèmes de kystes.
Ce matin j'ai réussi à trouver une éléveuse de phaéo près de chez moi, mais elle me conseille d'accoupler avec une porteuse de phaéo car apparement les femelles phaéo nourrissent mal les jeunes au nid.
Ce qui me donnerait 50% porteur phaéo /50%de phaéo pur à la repro.
J'aimerais vos avis .:wconfused

angel65
25/11/2009, 13h47
Bonjour,
Samedi je suis rentrée de la bourse de cambrai avec un très joli mâle phaéo blanc.
Donc j'ai contacté l'éleveur par téléphone ( non présent à la bourse), pour savoir si il lui restait une femelle phaéo pour la prochaine saison de repro.
Il m'a dit qu'il n'en avait plus pour cette saison, mais que si je trouvais une femelle il faudra accoupler mais pas avec une phaéo blanche à cause des problèmes de kystes.
Ce matin j'ai réussi à trouver une éléveuse de phaéo près de chez moi, mais elle me conseille d'accoupler avec une porteuse de phaéo car apparement les femelles phaéo nourrissent mal les jeunes au nid.
Ce qui me donnerait 50% porteur phaéo /50%de phaéo pur à la repro.
J'aimerais vos avis .:wconfused
demande lui si elle à une porteuse de phaeo, autrement accoupler avec un brun blanc pour faire des porteurs de cette mutation

axdoma
25/11/2009, 13h51
demande lui si elle à une porteuse de phaeo, autrement accoupler avec un brun blanc pour faire des porteurs de cette mutation


Bonjour, angel
Oui justement il lui reste des porteuse de phaéo et des phaéos mozaïque rouge.
Car cette dame arrête cette couleur, à priori trop de boulot à la repro avec les phaéos.
Car elle a beaucoup d'autre canari de couleurs.

axdoma
25/11/2009, 14h42
Je vous mets quelque photo désolé pour la qualité mais mon appareil photo est hs.
Vous verrez en même temps le lipo mozaïque rouge acheter en m^me temps que le phaéo blanc, ils viennent du même éleveur, ils sont actuellement en quarantaine.:ch15:

albert60
25/11/2009, 17h56
Bonjour,
Samedi je suis rentrée de la bourse de cambrai avec un très joli mâle phaéo blanc.
Donc j'ai contacté l'éleveur par téléphone ( non présent à la bourse), pour savoir si il lui restait une femelle phaéo pour la prochaine saison de repro.
Il m'a dit qu'il n'en avait plus pour cette saison, mais que si je trouvais une femelle il faudra accoupler mais pas avec une phaéo blanche à cause des problèmes de kystes.
Ce matin j'ai réussi à trouver une éléveuse de phaéo près de chez moi, mais elle me conseille d'accoupler avec une porteuse de phaéo car apparement les femelles phaéo nourrissent mal les jeunes au nid.
Ce qui me donnerait 50% porteur phaéo /50%de phaéo pur à la repro.
J'aimerais vos avis .:wconfused
bonsoir,j'élève aussi des phaéos,blanc et jaune,pour 2010 j'ai acheté un couple de phaéo mosaique rouge mâle mosaique rouge x femelle brun rouge porteuse (j'espère,l'éleveur me la affirmé,cinon il me faudra un an pour avoir des porteurs de cette couleur).
oui il vaut mieux travailler mâle phaéo x porteur,en l'occurence brun ancien type le plus brun possible,je fais des concours et les juges,me reproches qu'ils ne sont pas assé brun,enfin pas tous les juges.exemple un mâle pointé,92 au régionnal de pont st maxence ne pointe plus que 87 a ribécourt dans l'oise comme quoi d'un juge a l'autre?ça fait quand même un gros écart de point.
j'ai accoupé phaéo sur phaéo en 2009 un essai ma fois je n'ai pas eu de problèmes d'élevage 2 tours 8 jeunes sans pertes,comme quoi.
amicalement (bird-)(bird-)

nanou2712
25/11/2009, 23h50
Magnifiques oiseaux. Ma mutation préférée en couleurs !!!!

axdoma
26/11/2009, 09h50
Magnifiques oiseaux. Ma mutation préférée en couleurs !!!!
Merci, nanou
Je trouve aussi qu'il est magnifique, c'est mon chouchou et en plus il chante merveilleusement bien.
Un régal pour les oreilles.:ch15:

axdoma
26/11/2009, 11h05
Un bon conseil pour élever des phaéos. Beaucoup de lumière car la première
a:dx:nnée mes femelles n’élevaient que 1 jeune sur 4. Apres maintes observations, je me suis aperçu qu’elles avaient une assez mauvaise vue . J’ai ajouté un petit néon dans les cages d’élevage, depuis elles nourrissent mieux leurs jeunes. De plus pas de pièces chauffées très mauvais pour l’élevage, les jeunes sont plus faibles.

Merci jc
Mes canaris sont dans le couloir mais très lumineux. Par contre ils sont ds la maison je chauffe à 20°c, mais le couloir est plus frais que dans les autres pièces de la maison. Merci, pour l'info sur la lumière en effet on m'a prévenue que les femelles nourrissait mal les jeunes car elles ont une mauvaise vue, mais je ne pensais pas pouvoir rectifier ceci avec une lampe.
On m'a dit également d'accoupler mon mâle phaéo blanc avec une femelle phaéo jaune au sinon problème de kystes ou travailler avec une porteuse de phaéo.

nanou2712
26/11/2009, 11h34
J’élève des phaéos depuis 5 ans déjà et je trouve le jaune plus beau que les autres car le dessin dorsal ressort mieux sur cette couleur.
C'est vrai que sur le jaune, le dessin se voit mieux. Moi j'ai une femelle rouge et le dessin ne ressort pas autant qu'avec un jaune !!!!

schnyck
27/09/2015, 18h16
Simple avis très personnel , blanc dominant sur blanc dominant serai plutôt à éviter mais a cause du facteur létal ( impossibilité d'avoir le gène blanc dominant présent en double ) . Pour les blancs récessifs , c'est juste une question de qualité du plumage ! Les kystes apparaissent lorsque des oiseaux très shimmels sont appariés ensemble idem pour plumes longues avec plumes longues... encore pire si c'est shimmel plumes longue avec sch pl longues ... dans la mesure du possible ( et sauf si il y a une raison logique , ex : canari de posture) on préferera intensif * shimmel et plume forte * plume longue ( longue : tout est relatif , tjrs selon le type de canari mais ici c'est des C de couleurs donc ...)
Une partie des qualités d'éleveuses est génétique ( inné ) mais une grande part reste environementale ou de l'acquis
La lampe juste sur la cage , c'est pas l'idée du siécle . Imaginé un " mal " voyant qui devrait supporter une ampoule de 100 watts dans la g.... ; lol
( note d'humour) c'est pas un interrogatoire du kgb qu'il faut préparer , mais une prochaine saison d'élevage hihi

:0007::0071::0007:

JACKAVELI
27/09/2015, 21h52
Il te faut un brun soit porteur de phaeo a fond jaune,vu que le tien est blanc,est pas de souci pour la femelle les mienne en garder 100% des petits elever soit 3 x 6 une bonne mere