PDA

Voir la version complète : elle casse les oeufs!!!

judi974
25/11/2009, 10h32
bonjour il y a une semaine j'ai commencer la reproduction des canaris ca il ya a 13H de lumiere naturel en ce moment.
ma femelle jaune schimel a pondu 4 oeufs a commencer a couver a partir du troisieme oeuf (avant hier) et ce matin elle a cassé 3 de ses oeufs (c'etait mes tous premier oeuf:vx:) !!! j'ai enlever le quatrieme et je l'ai mit sous une autre femelle.

vous pouvez m'expliquer pourquoi elle a fait sa?:wconfused

rossart
25/11/2009, 11h21
Bonjour Judi,
Il arrive que le mâle casse les oeufs, pour les femelles je n'en ai jamais vu, mais il m'est arrivé qu'une femelle s'englue les pattes dans ses fientes et si la femelle est très assidue sur son nid, il est possible qu'on ne le remarque pas tout de suite, les fientes durcissent et en retournant les oeufs' c'est la casse.
Ceci est une de mes mésaventures, sinon je ne vois pas d'autre explication, mais attendont d'autres idées
amitié Guy

Nadette
25/11/2009, 11h26
Peut-être qu'il manque de calcium :gx:
Patience des profs vont te répondre

judi974
25/11/2009, 11h28
ce matin j'ai vu les oeuf il etait tous en parfait etat et apres jai vu la femelle les jeter et au bord du nid elle les pousse :wconfused

orcam
14/12/2009, 09h39
Salam
A mon avis il y'a plusieurs facteurs pour cela , et il faut les enlever un par un....peut etre que c a cause du male qui lui fait des apelle pour autre accouplement , peut etre que c cuse du niz qui ne lui convient pas, ça se pourait aussi que la femelle veut un endroit plus discret ussi ; je crois que ça exsiste autre causes, faut essayer sans se lasser.
bonne chance:ch15:

Harz
14/12/2009, 11h12
Elle à quel age ta femelle ?? ce phénomène arrive che les femelles trop jeunes.Au deuxieme tours sa dervrait allé mieux !