PDA

Voir la version complète : un petit diamant mandarin

nass40
19/11/2009, 21h09
salut
enfin un petit diamant mandarin dans le nid
il est sortie de sa coquille
j'attend ses frere pour demain et apres demain
amicalement nassim:da7:

babas764
19/11/2009, 21h22
félicitation nassim les autres petits mandarins vont suivres ils vont naitres demain ou meme peut etre cette nuit qui sait !! ensuite il reste au nid bien facilement 3 semaines et les parents vont allez les nourrir , je t'en parle en connaissances de causes ,je suis éleveur de mandarins ,j'ai 11 males et 11 femelles tous ensembles dans la meme voliéres .

nass40
19/11/2009, 21h40
merci babas764 (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=14903)<SCRIPT type=text/javascript> vbmenu_register("postmenu_368932", true); </SCRIPT>
amicalement nassim

babas764
19/11/2009, 21h44
de rien nassim si tu a besoin de plus de renseignement hésite pas

nass40
19/11/2009, 21h46
merci beaucoup mon ami

opaleblancrecessif
19/11/2009, 21h51
Bonjour ou bonsoir tout le monde,
J'ai besoin de votre aide, je dois investir pour acheter de nouvelles cages d'élevages mais j'hésite entre le type dit italien sur rouleaux ou un modèle plus de chez nous type celles de chez Vama en plasitique ( 3 côtés fermés avec une devanture en façade?
Est ce que certains d'entre-vous ont déjà des cages de ce type italien sur grille et peuvent-ils me dire si ils ont des problèmes de piquage ou de queues abîmées?
Merci d'avance pour votre aide.

opaleblancrecessif
19/11/2009, 21h52
Merci de me dire quelle procédure dois-je utiliser afin de créer une nouvelle discussion?

opaleblancrecessif
19/11/2009, 21h54
Toutes mes excuses, je viens de voire le lien
Je suis un fameux distrait...lol

nass40
04/12/2009, 21h38
domage j'ai eu qu'un seul bb mandarin pour la 1ere couveé

nass40
04/12/2009, 21h39
j'attend la 2eme couveé
j'espere avoir beaucoup de petits

docfeu
04/12/2009, 22h35
felicitation :-) pourrai tu joindre une photo du petit?

babas764
04/12/2009, 22h47
dabord félicitation , ne t'inquiéte pas chez moi c'est pareil en ce moment j'ai un petit par couvée ,tu sait nous sommes pas en grande période de repro
cordialement

docfeu
04/12/2009, 22h50
chez moi 4oeufs j'atten :-) en esperant que cette fois les oeuf son bon :da7:

daniel 9
05/12/2009, 13h40
moi aussi mes mandarins on fait quatre oeuf plus un au sol sur le sable, je tient a te dire qu'il sont dans une voliére a l'exterieur . :bravo_hap

Mic
06/12/2009, 21h30
Je viens rejoindre vos conversations car j'ai depuis une semaine un couple de mandarins blancs, la dame qui me les a donnés a dit qu'elle trouvait souvent des oeufs de mars à septembre, donc la petite femelle a pondu pour la dernière fois en septembre. Elle m'a demandé également de ne pas séparer les oiseaux car ils sont habitués depuis un peu plus d'un an ensemble. Alors, je ne les ai pas séparés car je n'ai pas d'autres mandarins et si je les séparés ils seraient seuls chacun dans une cage. Mais hier matin, j'ai vu qu'ils s'accouplaient, n'est-ce pas un peu tôt étant donné que la femelle a pondu pour la dernière fois en septembre ? Est-ce qu'ils peuvent s'accoupler sans que la femelle pond ? J'ai mis un nid depuis hier lorsque j'ai vu qu'ils s'accouplaient, mais ils ne vont pas dedans. Que va-t-il se passer ? Je n'ai jamais eu de mandarins avant. Bonne repro. Mic. :wsmile:

nass40
01/01/2010, 21h41
je suis vraiment dsl mais il est mort

babas764
01/01/2010, 22h34
pas de probléme mic j'ai 11 couples de mandarins les tiens vont s'accoupler il faut les laisser faire et la femelle va aller dans le nid ainsi que le male pas de soucis ils aiment la fibre de coco , et le millet en grappe il vont emmener la tige vide dans leurs nid Je viens rejoindre vos conversations car j'ai depuis une semaine un couple de mandarins blancs, la dame qui me les a donnés a dit qu'elle trouvait souvent des oeufs de mars à septembre, donc la petite femelle a pondu pour la dernière fois en septembre. Elle m'a demandé également de ne pas séparer les oiseaux car ils sont habitués depuis un peu plus d'un an ensemble. Alors, je ne les ai pas séparés car je n'ai pas d'autres mandarins et si je les séparés ils seraient seuls chacun dans une cage. Mais hier matin, j'ai vu qu'ils s'accouplaient, n'est-ce pas un peu tôt étant donné que la femelle a pondu pour la dernière fois en septembre ? Est-ce qu'ils peuvent s'accoupler sans que la femelle pond ? J'ai mis un nid depuis hier lorsque j'ai vu qu'ils s'accouplaient, mais ils ne vont pas dedans. Que va-t-il se passer ? Je n'ai jamais eu de mandarins avant. Bonne repro. Mic. :wsmile:

Mic
07/01/2010, 17h12
Juste pour dire que les oeufs sont clairs. Je laisse pour l'instant, la petite femelle continue de couver et je préfére cela plutôt qu'une nouvelle ponte si rapidement, trop peur de la fatiguer. Mic.